Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Quelle lampe à main pour du sidemount en plongée souterraine ?


F88

Messages recommandés

Autonomie par exemple

 

En sidemount 3 h à 3h 30 d’autonomie devraient suffire. Ça fait des accus de taille raisonnable que l on peut mettre « au cul » de la lampe sans avoir à les deporter ... et donc pas de fil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'avoue ne pas comprendre le principe de fonctionnement du truc...

 

Tu es scout main droite et lampe main gauche. Pour libérer ta main gauche tu glisses l anneau de la lampe dans le pouce de la main droite. Ça te permet d avoir la main gauche libre (purger , inflation, verifier ta purge pipi ..) tout en continuant à diriger le faisceau de ta lampe devant pour éclairer et garder une bonne communication avec tes équipiers ... le tout sans arrêter le scooter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut j'ai une bigblue VTL 3500 sur une goodmann métallique , lors de notre formation SM au mexique , Santi nous avait montré comment la passer d'une main à une autre en passant le pouce dans un morceau de bungee entourant la lampe ca coute 22,5 cts et ca marche.

 

Merci pour la référence je vais regarder. Si tu préfères un truc moins souple que le bungee (c’est mon cas) , tu as aussi le bout de tuyau PVC de qqs cm de long. Mieux vaut bien le fixer .... si ça se détache : il n’y a plus de fil pour retenir la lampe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Halcyon? Pour le pouce je vois pas sinon en Goodman.

 

Merci , j’avais bien pensé à Halcyon mais la 2.0 elle est chère et très grosse en version sans fil.

La 1.0 est moins chère mais pas focusable en version sans fil et surtout elle éclaire pas beaucoup pour le prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu es scout main droite et lampe main gauche. Pour libérer ta main gauche tu glisses l anneau de la lampe dans le pouce de la main droite. Ça te permet d avoir la main gauche libre (purger , inflation, verifier ta purge pipi ..) tout en continuant à diriger le faisceau de ta lampe devant pour éclairer et garder une bonne communication avec tes équipiers ... le tout sans arrêter le scooter.

Je tiens généralement le scoot de la main droite avec la lampe sur la main droite avec une poignée Goodman tout en gérant étanche et recycleur. Jamais eu besoin d'un anneau supplémentaire pour y glisser un doigt.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens généralement le scoot de la main droite avec la lampe sur la main droite avec une poignée Goodman tout en gérant étanche et recycleur. Jamais eu besoin d'un anneau supplémentaire pour y glisser un doigt.

 

Parce que tu es un stroke comme moi. ;)

En scoot c’est phare sur le scoot systématiquement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En scoot c’est phare sur le scoot systématiquement

C'est surtout que j'aime bien éclairer là où je regarde plutôt que devant moi, par exemple en longeant un tombant ou une épave. Idem en sout où j'aime bien éclairer sur les côtés pour regarder ce qu'il y a. Et j'en fous pas plein la gueule de ceux qui arrivent en face.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que j'aime bien éclairer là où je regarde plutôt que devant moi, par exemple en longeant un tombant ou une épave. Idem en sout où j'aime bien éclairer sur les côtés pour regarder ce qu'il y a. Et j'en fous pas plein la gueule de ceux qui arrivent en face.

 

 

Oui ça marche bien comme ça. Mais les DIR aiment communiquer avec le phare :) je suis un peu pareil...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Dive Rite lx20 avec poignée main libre souple. Je n’ai jamais trouvé mieux .

En side mount je ne prend pas de canister, le câble fait toujours chi... à un moment où a un autre. Les autonomies sont devenus suffisantes pour 99% des plongeurs.

 

 

Tu l'as testé. Ou qq un d'autre a teste la LX20? Je suis preneur d'un avis plus détaillé en particulier sur la puissance, focus et autonomis.

Elle a l'air pas mal en effet car tu peux rajouter une poignée goodman rigide avec thumbloop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tu l'as testé. Ou qq un d'autre a teste la LX20? Je suis preneur d'un avis plus détaillé en particulier sur la puissance, focus et autonomis.

Elle a l'air pas mal en effet car tu peux rajouter une poignée goodman rigide avec thumbloop.

 

J'en ai une depuis quelque année, je l'utilise aussi bien sur le scoot que posé sur la main. Elle est relativement focalisé avec un centre très lumineux et un alo un peut plus clair, passe bien dans la touille, l’autonomie est conforme a ce qu'annonce diverite : à l’intérieur tu trouves 4*18650, tu peux donc embarquer un 2° jeux d'accus. L'inter rotatif fonctionne bien, mais si tu plonges dans du "crade" il faut le démonter de temps en temps pour le nettoyer (aimant dans une bague rotative). J'aime bien les poignées mains libre : j'ai une souple et une rigide, elle ne s’oppose pas pour moi c'est 2 utilisations différentes . le rendu visuel c'est toujours compliqué à estimer, globalement en full patate je le trouve largement suffisant (quand j'ai 80 000 lumens sur le scoot ... elle n'existe plus.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.