Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
Nico252

Spots plongée apnée Sardaigne du Sud

Messages recommandés

Bonjour,

Qui aurait des infos sur les plus beaux coins de plongée en apnée en Sardaigne du Sud?

Si vous avez des cartes ou des circuits je suis preneur...

Merci de vos retours :tromaran:

Nico

Salut Nico252,

Je ne suis allé qu’une fois en Sardaigne, dans le sud au « Tanka Village »…en 1995 !

Je ne faisais que de la photo en apnée jusqu’à +/- 15m.

J’ai marqué en jaune la zone que j’ai « prospectée » voir ci-dessous.

La visibilité était magnifique…mais la faune ( qui avait été chassée en scaphandre) n’était pas visible ou alors de très loin …un gros mérou et un barracuda.

L’excursion en bateau jusqu’à l’île de serpentera nous a permis d’en voir plus que sur les bords.

Et pour la semaine qui suivi notre départ une compétition d’apnée était prévue…avec Pelizzari !

Mais je ne sait pas où cela s’est déroulé.

Mais je ne sais pas s'il y a un centre d'apnée comme le "Only One" en mer Rouge dans la zone de Sharm El Sheikh...mais ça devrait exister ...avec tous les champions italiens ;)

Le resto de l’hôtel "Tanka village" était fantastique... un vrai "bibendum" en sortant de table tellement c'était bon.

192727201_Tanka2.png.d20ddd4a52645be9925b3ab13c184aa3.png

A+

dcvf

J'ai plongé à Alghero il y a plusieurs années, on partait toujours en bateau... parfois pas très loin mais j'imagine que ce coin n'est donc pas l'idéal pour une apnée à partir du bord.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Dernières Discussions

• Discussions similaires

• 32
        Il ne s'agit pas d'un récit mais d'une question.   "Pas d'effort après la plongée" , c'est une évidence pour toutes/tous. Oui mais ... où fixe-t-on la limite ?   Dupont part de chez lui en vélo à assistance électrique + remorque qui contient tout son matériel de plongée. Il parcourt 15Km de plat (dénivelé 6 mètres). Il arrive à son club favoris, et il fait une plongée carrée, à l'air, 20 minutes de temps fond à 40m, avec paliers obligatoires + sécu. Retour
      • 6
        Hello,   Je viens de finir mon master en biologie et j'aimerais travailler sur les récifs coralliens. D'après ce que j'ai vu, pour bosser en France il faut avoir la certification de European Scientific Diving (ESD). Je ne comprends pas très bien où cette formation est offerte de manière continue en France. Pourriez vous m'égailler, et me conseiller si vous l'avez passé?    (je suis pour le moment Niveau 2)   Merci d'avance
      • 6
        Bonjour à tous   Je souhaite avoir un avis ou un retour d'expérience sur le cas suivant : "J'habite actuellement à une altitude avoisinant les 1 100M d'altitude, en temps normal quand je plonge je passe quelque jours a coté de la mer et je démarre le lendemain de ma dernière plongée pour rentrer chez moi.   Je me demande si par exemple  je peux  faire une plongée la matinée  ( immersion à 20 M maximum pour une durée de 30 min environ ) et repartir chez moi ( a 1 100 M d'altit
      • 6
        Bonjour à tous,   je poste ce topic afin d'avoir des idées entraînements et des conseils sur les fréquences de ces dernières. Cela fait environ 2 mois que je m’entraîne en apnée dynamique en piscine essentiellement avec l'autorisation des surveillants.   Je vais avoir prochainement des tests à passer. Une des épreuves consiste à réaliser : 50 m de crawl en eau vive (2 X 25 m) suivi de 2 X (5 mètres de nage libre, 15 mètres d'apnée, 5 mètres de nage libre). Dans sa totali
      • 19
        Bonjour à toutes et tous,   Afin d’avoir votre avis sur les causes du problème qui l’a suivi, je vais vous faire la rétrospective en détails de ma plongée de la semaine dernière ainsi que du déroulement de la journée précèdent celle-ci. Ces détails n’ont peut rien à voir entre eux mais je préfère tout expliquer au cas où.    Je suis allé faire une plongée vendredi dernier vers midi à Malte. Je suis allé pendant 40 minutes sur l’épave du « El faroud », a 35 mètres de fond. 
    • Créer...