Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Stab seahawk 2 scubapro

papaplouf
 Share

Recommended Posts

bonjour,

je cherche des avis sur la nouvelle version de la stab seahawk (la 2) de scubapro sortie début 2019.

Je souhaite acheter une stab dorsale avec un bon inflateur (scubapro réputé?), bonne poussée/volume pour décoller du fond rapidement si besoin, avec poches généreuses, quelques anneaux 6/8 (pour accessoires et déco), lestage intégré, légère et peu encombrante pour voyager facilement et résistante...Pas intéressé par une wing+harnais pour le moment (débat sur autre discussion)..

merci d'avance de vos retours.

cdlt,

Bonjour papaplouf,

J'ai le model 1 de cette stab et j'en suis plutôt satisfait.

Je nai pas essayé la v2. Toutefois, je m'y suis intéressé au salon de la plongée et sauf erreur de ma part, il ne sera pas possible d'adapter un bi sur ce model alors que ça l'est sur la v1.

Merci de cette réponse, en effet je vais essayer de confirmer la possibilité de monter un bi avec adapteur.

Est-ce que tu peux préciser ton appréciation "plutôt satisfait" qui laisse entendre quelques points faibles ? Merci d avance

• 3 weeks later...
    • 2 months later...

Achat fait. Premières sorties avec aussi <20m.

1ere remarques : taille M un petit peu grande pour mes 1,78m et 74kg (-)

J'ai un gros doute sur possibilité d'y coller un bi(-). Elle prend peu de place pliée (+). Grandes poches rangement (+). Poches larguables idem et semblent bien tenir (+) système attache rapide bloc + double sangle ok (+). Poches lest arrières moins sécurisantes pour petits poids car ne peuvent se serrer à fond, il reste un peu de place pour qu ils glissent en dehors si tête en bas (-)

pas encore profité des boucles pivotantes (?)

Plutôt content de ce matos pour le moment et mon modeste usage (prépa N2 et envie de poursuivre vers N3)

J attends de voir ce qu elle donne un peu plus profond.

en espérant que mes remarques puissent servir...

Bonnes bulles

• 3 months later...

Bonjour,

Cette stab m'intéresse beaucoup pour renouveler ma (Très) vieille scuba à volume dorsal achetée d'ocaz il y a 20 ans (!).

J'ai eu l'occasion de voir la v1 qui me parait bien. Bien entendu, à partir sur du neuf je vise la V2 de cette SeaHawk. Parait top...mais sur les photos commerciales, j'ai l'impression qu'ils ont supprimé la large sangle ventrale velcro. Il n'y a plus que la sangle à boucle ? leur nouvelle boucle ne glisse pas trop (le serrage tient ?). Le confort n'est pas trop altéré ?

Par ailleurs, où sont situées les poches de lest arrière ? (en haut du bloc ou vers le bas au niveau des reins ?).

Merci de vos infos 

Bonnes bulles

Olivier

• 9 months later...
    • 10 months later...

hello! j'envisage aussi d'acheter cette stab

j'hésite a cause de la ceinture ... qu'en pensez vous ? C'est pas moins confort d'avoir juste cette ceinture au lieu du "scratch" ?

Juste une petite habitude à prendre à l'enfilage la boucle est similaire à celle d'une ceinture de lest. Une fois fermée, le bout de la ceinture se glisse sous la poche sans problème. 
    En tous cas, on n'y pense absolument pas en plongée, que ce soit en humide ou en étanche. Stab très confortable.  

Voilà.    🙂

• 1 month later...

Petit retour pour ma part après environ 40 plongées

-taille M un petit peu grande pour mes 1,90 et 78kg la boucle ventral est serrée à fond et ça passe juste juste attention à bien choisir la taille !

les plus :

-Elle prend peu de place pliée il n'y a pas de plaque rigide, "relativement" légère 

-Grandes poches rangement facilement accessibles

-Poches largables simples, efficaces  et semblent bien tenir

-système attache rapide bloc + double sangle ok le bloc ne bouge pas

-impression générale de qualité

-anneaux inox en nombre et bien placés

-confort 

les moins

-comme dit plus haut les Poches de lest arrières moins sécurisantes pour petits poids car ne peuvent se serrer à fond, il reste un peu de place pour qu'ils glissent en dehors si tête en bas 

- j'ai bizarrement du mal à trouver les purges rapides ça ne tombe pas aussi facilement sous la mains comme avec mon ancienne stab => un coup à prendre 

le gros moins

-purges rapide soudées => j'ai eu un gros pb sur les deux suite à un défaut de fab/stockage ou autre qui fait que les purges fonctionnent mal depuis le premier jour, impossible à remplacer facilement Stab en SAV depuis plusieurs mois en attente d'un remplacement à neuf => voir post dans matériel pour plus de détails

Avis à compléter lorsque j'aurais pu plonger avec des purges 100 % fonctionnelles 

image.png

Edited by Floosorrel