Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
Exca

Combinaison étanche

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis en train de regarder pour m'acheter une étanche, j'ai des vues sur la Waterproof D10 ISS pro, mais je suis bien tenté aussi par une trilaminée, mais à part les marques connues comme Scubapro, Aqualung, je ne connais pas vraiment d'autres marques moins connues qui font du trilaminée et qui pourrait être mieux.

Si vous pouviez m'aiguiller un peu dans mon choix...

Merci.

Bare font d'excellente combinaison trilam, mais j'ignore si elles sont distribuées en France. Sinon, Waterproof est vraiment très très bien. J'ai, personnellement, une D7 Pro et c'est un charme.

• Like 1

Salut,

Seaskin, Santi, SFtech par exemple sont des noms qui reviennent souvent.

Il y en a d'autres (Otter, DUI...)

• Like 1

Salut,

Seaskin, Santi, SFtech par exemple sont des noms qui reviennent souvent.

Il y en a d'autres (Otter, DUI...)

Cool, je vais regarder ça

Merci

Hello .Rofos que j 'ai depuis 1 an .Aucun problème avec

Tu as également DTEK, marque italienne distribuée en France par Proteushop.

Kallweit

Rofos

Teknodiver

Divesystem

...

• Like 1

J'ai une autre question, il vaut mieux des manchons silicone intégrer ou plutôt avec un système de bague ?

Les 2 mon capitaine, tu montes tes bagues sur les manchon silicone. Les bagues ted's sont au top .

• Like 1

J'ai une autre question, il vaut mieux des manchons silicone intégrer ou plutôt avec un système de bague ?

Si tu parles juste de la liaison manchons/combi, la question ne se pose pas pour le silicone : il ne peut pas être collé (ou alors au prix d'un bidouillage invraisemblable à l'issue incertaine), donc bagues obligatoires.

Pour parler de ceux que je connais, les SmartSeals de ma nouvelle Santi m'ont instantanément fait oublier les Antares de mon ancienne Seaskin (que je trouvais très bien auparavant). Par contre, j'ai l'impression que c'est un système exclusif à la marque.

Tu as PROCEAN distribué par INNODIVE . La Sé PROCEAN est basée aux Pays Bas , et c'est fabriqué en Europe . Ils fabriquent aussi pour d'autres marques... Rapport qualité prix des TRILAM intéréssant ..

Si tu parles juste de la liaison manchons/combi, la question ne se pose pas pour le silicone : il ne peut pas être collé (ou alors au prix d'un bidouillage invraisemblable à l'issue incertaine), donc bagues obligatoires.

Pour parler de ceux que je connais, les SmartSeals de ma nouvelle Santi m'ont instantanément fait oublier les Antares de mon ancienne Seaskin (que je trouvais très bien auparavant). Par contre, j'ai l'impression que c'est un système exclusif à la marque.

En fait je me suis trompé quand je parlais de silicone, je pensais au latex, pour l'instant j'ai deux combi en vue, la WP iss pro et la WP d9x, sur la 1ere est en néoprène, il y a la collerette et les manchons avec bague et l'autre elle est quadrilaminé et les manchons sont fixe.

J'aimerai bien quand même me prendre une tri laminé, du coup je continu mes recherches :)

Merci

J'aimerai bien quand même me prendre une tri laminé, du coup je continu mes recherches :)

Merci

peut-être ai-je mal compris ton propos mais qu'est ce que t'apporterait une trilam qu'une quadrilam ne t'apporterait pas ?

peut-être ai-je mal compris ton propos mais qu'est ce que t'apporterait une trilam qu'une quadrilam ne t'apporterait pas ?

J'hésite juste encore à savoir si je prends une combi néoprène ou une en toile, alors le nombre de couche m'importe peu

J'hésite juste encore à savoir si je prends une combi néoprène ou une en toile

Le type de plongée que tu fais, ou que tu envisages de faire, sera un bon point de départ quant à ta réflexion.

Corollaire : pourquoi passes-tu à l'étanche ?