Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
Exca

Combinaison étanche

Messages recommandés

Le type de plongée que tu fais, ou que tu envisages de faire, sera un bon point de départ quant à ta réflexion.

Corollaire : pourquoi passes-tu à l'étanche ?

Je fais juste de la plongée loisir tranquillou, et j'ai déjà une vieille everdry que j'aimerai changer.

Les trilam sont "en général" plus chères que les néo.

Tu as déjà une everdry, alors tu sais ce que tu aimes dans celle-ci, et ce qui ne te va pas dessus. Quels sont donc tes critères ?

Les trilam sont "en général" plus chères que les néo.

Tu as déjà une everdry, alors tu sais ce que tu aimes dans celle-ci, et ce qui ne te va pas dessus. Quels sont donc tes critères ?

Le néoprène c'est confortable, pas trop d'entretien, y'a de grande chance pour que la ISS pro soit mienne

Bonsoir.

J’ai eu une Waterproof D1 Hybrid ISS, environ 60 plongées avec, super matos, très bonne finition, très chaude.

Seul problème, n’ayant pas le gabarit « Viking », elle était trop large pour moi aux niveaux du buste et des jambes, donc un trop gros volume d’air dans la combi.

Je l’ai revendu à un copain un peu plus « corpulent », il en est très contant.

La coupe des combinaisons Waterproof n'est pas idéale pour les personnes grandes et fines. Il faut donc faire attention au tableau des tailles.

Amicalement.

Pascal.

Ben quand on voit le prix du machin, on se dit que tant qu'à faire, autant prendre du sur mesure...

Bonsoir.

J’ai eu une Waterproof D1 Hybrid ISS, environ 60 plongées avec, super matos, très bonne finition, très chaude.

Seul problème, n’ayant pas le gabarit « Viking », elle était trop large pour moi aux niveaux du buste et des jambes, donc un trop gros volume d’air dans la combi.

Je l’ai revendu à un copain un peu plus « corpulent », il en est très contant.

La coupe des combinaisons Waterproof n'est pas idéale pour les personnes grandes et fines. Il faut donc faire attention au tableau des tailles.

Amicalement.

Pascal.

Oui en effet, selon le tableau des tailles waterproof, je suis en XXS

Ben quand on voit le prix du machin, on se dit que tant qu'à faire, autant prendre du sur mesure...

Oui c'est sur, mais je ne pense pas m'y connaître suffisamment pour choisir tout le bon équipement à mettre dessus

Salut à tous,

Pour essayer de répondre plus précisément à Exca, la D10 Pro ISS de waterproof est une très bonne combinaison (encore heureux au vu du prix). J'en possède une depuis 5 ans maintenant.

Pour te faire un petit retour d’expérience, la facilité d'enfilage le confort et surtout la fiabilité, ça c'est pour le positif ; pour le négatif, ce n'est pas tant dû à la marque mais plus au néoprène :

La variation de flottabilité entre 0 et 15m... Pour cette raison, je préfère la toile beaucoup, beaucoup plus neutre dans cette zone. L’idéal c'est les 2 mais çà fait un beau budget.

Le système des bagues (et manchons silicone) est pour moi indispensable (je le mets en tête de mon cahier des charges). Si la marque te plais, ce que je comprends tout à fait, tu as aussi des toiles chez eux.

Oui c'est sur, mais je ne pense pas m'y connaître suffisamment pour choisir tout le bon équipement à mettre dessus

Tu penses donc que c'est mieux de laisser le fabricant mettre ce qu'il veut, que tu en aies besoin ou pas ?

Tu penses donc que c'est mieux de laisser le fabricant mettre ce qu'il veut, que tu en aies besoin ou pas ?

Je pense surtout que le fabrication s'y connaît mieux que moi et libre à moi de lui demandé d'enlever ce que je trouve inutile genre la purge pipi

Je pense surtout que le fabrication s'y connaît mieux que moi et libre à moi de lui demandé d'enlever ce que je trouve inutile genre la purge pipi

1° je te jure que c'est tout sauf inutile.

2° je ne connais aucun fabricant qui en installe d'office

2° je ne connais aucun fabricant qui en installe d'office

J'ai essayé de simuler un combi trilam Seaskin et au final je me retrouve avec une combi à 850€ comparer à la Waterproof à 1300€ y'a pas photo, du coup y'a une grande chance que je me prenne la Seaskin sans purge pipi

Fais pas bon vieillir...

Ca ne me manque pas, même sur de "longues" plongées.

Ca s'installe très facilement après l'achat donc comme m'a dit un fabriquant d'étanche, tant que tu n'en as pas besoin, n'en mets pas, ça fera une source de fuite en moins.

J'ai essayé de simuler un combi trilam Seaskin et au final je me retrouve avec une combi à 850€ comparer à la Waterproof à 1300€ y'a pas photo, du coup y'a une grande chance que je me prenne la Seaskin sans purge pipi

Je ne connais pas les Waterproof mais je connais les Seaskin...

tu achètes une combi à pas cher, tu as du pas cher...

Je ne connais pas les Waterproof mais je connais les Seaskin...

tu achètes une combi à pas cher, tu as du pas cher...

C'est pas bien Seaskin ?