Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
billyellit

Changement de robinetterie - OxyClean Question

Messages recommandés

Bonjour! J'ai besoin de vos conseils :

J'ai acheté une bouteille d'occasion s80 en 5/8 (oxyclean). J'aimerais mettre mon Poseidon Mk3 oxyclean dessus et l'utiliser comme deco 50% O2. J'ai 2 options :

1. Mettre une robinetterie M26. Question : Si j'enlève la robinetterie actuelle, est-ce que je dois de nouveau rendre l'intérieur oxyclean ou je peux juste installer la nouvelle robinetterie à la place ?

2. Mettre un adaptateur 5/8 vers M26 sur la bouteille. Est-ce que je dois rendre cet adaptateur oxyclean ?

Est-ce que ces options sont justes ? Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance !

Te prends pas la tête si tout est déjà propre. Passe un coup de sopalin sur l'ensemble ? Des blocs sales, c'est quand c'est crado...

si tout est oxyclean, tu changes juste la robinetterie en utilisant un lubrifiant oxyclean pour le joint de col, un joint de col pour oxy et basta

évidemment, tu essaies de faire cela dans un environnement un peu propre, avec des doigts non gras ...

• Like 2

Merci pour vos réponses. Du coup la solution de l’adaptateur n’est de toute façon pas envisageable?

La bouteille est oxyclean et en DIN ?

le détendeur est oxyclean et en DIN ?

pourquoi tu veux changer quoi que ce soit ??

La bouteille est oxyclean et en DIN ?

le détendeur est oxyclean et en DIN ?

pourquoi tu veux changer quoi que ce soit ??

C'est à cause de cette merde de M26 (dans ce que j'ai compris)

C'est à cause de cette merde de M26 (dans ce que j'ai compris)

Ben comme un des seuls pays à en tenir compte, c'est la France et que notre camarade est suisse, je ne vois pas bien l'intérêt...

Merci pour vos réponses. Du coup la solution de l’adaptateur n’est de toute façon pas envisageable?

Si bien sur: un adaptateur relativement propre (neuf il est propre) fera parfaitement l'affaire.

SI besoin tu le dégraisses avec une petit passage au lave-vaisselle et un joint neuf, où un petit nettoyage à l'alcool absolu.

Ben comme un des seuls pays à en tenir compte, c'est la France et que notre camarade est suisse, je ne vois pas bien l'intérêt...

C'est comme pour le referendum sur les armes , jusqu'au bout on vas vous emm...... :froglol:

J'avoue ne pas bien comprendre le rapport...

J'avoue ne pas bien comprendre le rapport...

Même s'il ne nous l'a pas dit explicitement, j'ai supputé du message initial de notre ami @billyellit que le bloc et le détendeur n'ont pas le même filetage, sinon il ne poserait pas la question.

mais tu as raison, si c'est du G5/8 des deux côtés, il n'y a rien à changer.

Si le détendeur qu'il souhaite utiliser est en M26 comme son message initial peut le laisser croire, il faudra bien adapter l'un à l'autre d'une façon ou d'une autre.

Une autre solution serait d'ailleurs de changer la queue du détendeur pour mettre une queue DIN.

Une autre solution serait d'ailleurs de changer la queue du détendeur pour mettre une queue DIN.

Je conseillerais en effet plutôt cette solution (une queue DIN de détendeur coutant moins cher qu'un robinet complet je pense).

@LGF oui tu as vu juste, en effet ils n'ont pas le même filetage. Je vais utiliser un adaptateur ce sera plus simple ! Merci à tous pour vos réponses super rapides : )

Je conseillerais en effet plutôt cette solution (une queue DIN de détendeur coutant moins cher qu'un robinet complet je pense).

Je ne connais pas personnellement ce détendeur là, mais un Poséidon Mk3 oxyclean (donc très probablement vendu tel quel ) avec un raccord INT, je doute sincèrement...