Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
brenique

DC à la Réunion

Messages recommandés

Ce jeudi un surfeur tué par un requin à la Réunion.....accident survenu dans une zone interdite au surf....:decu:

• Like 1

Et ?

(Rapport avec la plongée, si ce n'est que Darwin bosse comme à l'accoutumée ?)

Et ?

Salut Xabi,

ça n'a effectivement aucun rapport avec la plongée directement mais indirectement ça va encore avoir des effets négatifs :

-- > des surfeurs excédés contre les plongeurs "écolos" qui veulent la sauvegarde du requin …

-- > un préfet qui va encore demander un abattage de requins …

-- > un tourisme en berne …

Bref j'extrapole sûrement un peu …

Ben....

dire que le requin mangeur d'hommes est la cause du tourisme en berne, un peu....

Autant que dire que le surfer insouciant/inconscient/idiot/rebelle/hors-la-loi l'est (cocher/rayer vos choix)

Honnètement, c'est un tel enchevêtrement de responsabilités et de bêtise que je me garderais bien de donner des leçons. (Comprendre en global, pas que Homme wvs. Requin)

on va demander a Slater de monter une vague en face de St leu pour pas les dépayser, en face de l'aquarium à monter en kit devant la fosse

Un jeune surfeur de 33 ans .

Le drame a eu lieu sur la commune de St-Leu .

Pour l'instant on n'en sait pas plus

on va demander a Slater de monter une vague en face de St leu pour pas les dépayser, en face de l'aquarium à monter en kit devant la fosse

Slater a donné sa solution en 2017 … en prônant un abattage massif des requins ! (il avait dû calmer le jeu en faisant des excuses …)

Et je me garde bien de donner des leçons a quiconque, je suis surfeur, plongeur et admiratif des requins !

L'automne dernier j'y ai vu des surfeurs pratiquer jusqu'a la nuit tombée .................

Slater a donné sa solution en 2017

d'où l'exemple ;)

les bonnes intrntions sont nombreuses.

les solutions valables end to end, bien moins. quand à celles qui sont en plus popilaires......

LE COMMUNIQUÉ DE LA PRÉFECTURE DE LA RÉUNION

« Cet après-midi vers 17h, un jeune homme pratiquant le surf est décédé des suites d’une attaque de requin à Saint-Leu, au niveau du spot de la tortue.

A 16h26, le centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage de La Réunion (CROSS) a été alerté d’une possible attaque de requin à Saint-Leu par le centre opérationnel départemental d’incendie et de secours (CODIS). Celui-ci a été avisé par un témoin qu’un surfeur aurait disparu de la surface de l’eau et que seule sa planche était visible depuis le rivage.

Des moyens importants de secours ont alors immédiatement été engagés : la section nautique du SDIS, un équipage du service médical d’urgence et de réanimation, la section aérienne de la gendarmerie (SAG), 15 gendarmes et 3 policiers municipaux.

Sortie de l’eau par la brigade nautique du SDIS, la victime présentait de profondes blessures. Malgré l’intervention des secours, elle n’a pu être réanimée.

Olivier Tainturier, sous-préfet de Saint-Paul, s’est rendu sur place avec des agents du centre de ressources et d’appui pour la réduction du risque requin (CRA). Une équipe de la cellule d’urgence médico-psychologique a été dépêchée pour le soutien des personnes présentes au moment du drame. »

La nature donne tout à l'homme qui dépend d'elle; mais l'homme est aveugle sauf pour une rétine en $$$$$ ou es €€€€.....

Mais vu comment l'homme respecte et maltraite la nature, elle se venge.....

Tout à fait d'accord, l'homme a besoin de la nature, la nature n'a pas besoin de l'homme.

Lorsqu'on aura éradiqué tous les requins, ils pourront surfer sur les méduses.

A ce rythme, il ne restera bientôt plus que la banque et le désert.

Et ?

Ah M****!!!

J'aurais dû mettre cette info au bistrot donc.... info qui pour moi a a plus d'importance que les elucubrations de N4 vs DM...j'ai dit pour moi...:froglol:

• Like 1

Ou en principal.

ou en océan indien Ou biologie

Ou.....

Mais on s'en cague.

ca ressuscitera pas le surfer, et les gus qui vont se baquer à la tortue se contrefoutent de ce qui se dit ici. Bistrot ou pas.

Quand à influer ici, en métropole, sur ce qui se passe dans le grand sud.... (Déjà qu'en Corse.....)

Bref.

Revenons en à l'essentiel : 3 fins ou longboard pour le swell du jour ?

Ou en principal.

Ou.....

Mais on s'en cague.

ca ressuscitera pas le surfer, et les gus qui vont se baquer à la tortue se contrefoutent de ce qui se dit ici. Bistrot ou pas.

Quand à influer ici, en métropole, sur ce qui se passe dans le grand sud.... (Déjà qu'en Corse.....)

Bref.

Revenons en à l'essentiel : 3 fins ou longboard pour le swell du jour ?

ben mon gars:confused::confused:

faut prendre tes gouttes....

• Like 1

J'aurais dû mettre cette info au bistrot donc....

Ou en principal.

La modération doit encore pouvoir reclasser cette discussion dans une autre rubrique, et pas nécessairement au bistrot.