Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
zelda

Olympus TG5 et vieux flash en slave

Messages recommandés

Bonjour

J'ai un TG5 dans un caisson Seafrog et jusqu'à présent, j'utilisais juste un phare , ce qui bien entendu n'est pas efficace ni satisfaisant.Je possède un vieux flash Sea and Sea sub 50 que j'utilisais en slave du temps ou je faisais des photos avec le nikonos, il a encore le cordon avec la prise Nikonos

J'ai fait un test et Il déclenche avec l'éclair du flash interne du tg5, la lumière passe sur le coté du caisson , mais seulement dans certaines positions, je me demandais si il y avais un moyen de le faire déclencher à chaque fois avec un cable optique que je "collerais" sur la cellule photo électrique de ce vieux flash,qu'en pensez vous? et quel cable acheter ?

merci de vos réponses.

tiens j'ai un TG5....enfin mon epouse et un vieux YS 60 TTL que j'utilisais avec mes premiers apn apres un motormarine II ; je "collais" la prise du flash via un adaptateur de chez Heinrich grace à du double face .

Je vais voir si ce flash fonctionne avec le TG5

Merci de ta réponse Brenique, mon flash a la version "slave" et pas TTL, quel sorte de cable utilisais tu ?

Merci de ta réponse Brenique, mon flash a la version "slave" et pas TTL, quel sorte de cable utilisais tu ?

L'adaptateur se branche sur l'extremité du cable du flash directement ; du double face sur le cul de l'adaptateur et collé en direct sur le caisson. par contre me rappelle plus si j'avais le ttl...

Des que j'ai un moment j'essaye ça avec des photos...;)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Dernières Discussions

• Discussions similaires

• 2
        Bonjour, j'aimerais remplacer ma go pro hero3 par un de ces deux appareils? vers lequel iriez vous? je fais plus de vidéo que de photos mais j'en fais qd même aussi;)   Merci
      • 36
        Bonjour,   Je souhaiterais investir dans un premier appareil photo. Je m'oriente a priori vers un Olympus TG pour ce qui semble être sa simplicité d'utilisation. N'ayant pas non plus l'habitude du mode manuel sur terre, j'ai lu que le mode semi automatique des TG donnaient des résultats satisfaisants. Pour débuter sans avoir à passer toute ma plongée derrière l'écran je me dis que c'est un bon compromis.   J'ai lu que le TG5 avait un capteur plus petit mais engendrait moins de bruit
      • 3
        Bonjour. J'ai un Olympus Stylus TG 4 que j'utilise avec un caisson Olympus PT56. Jusqu'à présent je n'utilise pas de flash et je mets l'appareil sur le mode plongée avec une balance des blancs personnalisée et réglée sur une plaquette blanche. Je suis en général assez content de mes photos mais j'ai vu que certains préconisent de ne pas utiliser le mode plongée. C'est vrai que je voudrais bien parfois monter en ISO et que ça n'est pas possible dans le mode plongée.... Dans ce cas, quel mode ut
      • 5
        Bonjour,   je me lance dans la photo en plongée et j'ai déjà investi dans un olympus TG5 avec son caisson IKELITE et j'ai la possibilité d'obtenir un flash IKELITE AF35 mais je voudrais étre sur qu'il soit compatible .... En effet, le caisson est opaque et ce flash fonctionne avec un détecteur. quelqu'un a t'il déjà réalisé ce montage ? Ou cas ultime, peut on raccorder ce flash avec une fibre optique ? Pas facile de trouver des éléments autres que la notice IKELITE. Merci
      • 13
        Salut tous,   Je me suis précommandé le tout nouveau Olympus TG-5. Afin d'aller au-dela des 15m max autorisés par cet appareil, je vais donc l'accompagner d'un caisson étanche.   J'ai donc pour choix le caisson étanche officiel de chez Olympus, le PT-058 et le caisson étanche de marque Ikelite.   Quelques différences les distingues : 45m pour le Olympus contre 60m pour le Ikelite flash de l'appareil photo utilisable sur le Olympus, pas sur le ikelite casquette de protection p
    • Créer...