Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Blocs Roth limité à -50m !


Vax

Messages recommandés

Je viens de découvrir ça suite à un article de Plongée Plaisir (https://www.plongee-plaisir.com/fr/les-bouteilles-de-plongee/), Roth limite l'utilisation de ses blocs à -50m !

Dans les faits, vous y avez déjà fait attention ?

 

http://www.rothmions.fr/pdf/Notice_FR.pdf

 

LA PROFONDEUR MAXIMALE D’UTILISATION D’UN BLOC EST DE 50 METRES COMPTE TENU DE

LA LIMITATION REGLEMENTAIRE DEFINIE POUR L’ENSEMBLE DES ROBINETS

(CONFORMEMENT A LA NORME EN250).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Résumé de la norme NF EN 250:2014 : Le présent document spécifie les exigences minimales pour les appareils respiratoires autonomes à air comprimé et à circuit ouvert pour la plongée et à leurs sous-ensembles pour assurer un niveau minimal de sécurité dans le fonctionnement des appareils jusqu’à une profondeur maximale de 50 m.

 

Je suppose qu'ils se basent là-dessus pour fixer cette limitation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quand le premier assureur qui refusera de couvrir la réalisation d'un risque au-delà de 50 m, au motif que le matériel utilisé aurait été inadapté?

 

Encore faudrait-il qu’il y ait un lien entre l’accident et le matériel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 78
      Bonjour,    Je fais requalifier les blocs du club chez Roth Taverny. Ils demandent de plus en plus de documents (ce sujet a déjà été abordé dans d'autres échanges). Pour les prochaines requalifications il me faudra fournir les notices d'utilisation des blocs.     Alors pour les Roth (Mions) pas de soucis, mais pour les FABER je n'ai rien trouvé sur la toile. Alain Foret a tenté un recensement et à mis à disposition les notice en fonction des marques.... Seulement il
    • 61
      Bonsoir j'aurais voulu savoir si certain avez déjà plongé avec des blocs de 18 ou 20 litres ? Ou mieux vos privilégié l'achat d'un blocs bi malgré le surcout lors des réepreuve ? bonne soirée a tous
    • 11
      Bonjour,   Qu'est ce qui explique la différence de poids de blocs de plongée à priori identiques ? Je prends 5 blocs Roth 18L récents (répartis sur 2 ans), les poids sont les suivants : 20,5kg ; 20,8kg, 21kg ; 22,3kg ; 22,3kg. Les 2 à 22,3 kg ont la même date de fabrication.   La méthode de fabrication étant industrielle, quel est l'élément qui fait que le poids n'est pas le même en sortie d'usine ? Les cylindres de métaux utilisés à la base pour la création de
    • 22
      Bonjour, Dans le cas d'une utilisation Nitrox chaque bloc doit être identifié selon le gaz contenu. Le ruban orange autocollant apposé sur le culot est souvent utilisé à cette fin, mais nous recherchons une alternative plus pratique (décollage/collage à chaque fois un peu pénible). J'ai déjà vu des étiquettes plastiques fixées au col par exemple. Auriez-vous des idées ? Comment faites vous chez vous ? Merci beaucoup !
    • 10
      Hello, je voudrais me prendre des 12l léger qui font 12kg, j en vois plus dur les sites. Y a eu un changement chez roth ?  Sinon vous pensez quoi des 12 L leger galva de chez faber, pour moi le seul hic c est le 200bar mais bon plus de peinture  c est cool aussi ...
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.