Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
Invité Guigui

deco O2 vs Nitrox avec un Vytec

Messages recommandés

Finalement, j'avais pas lâché une (trop) grosse connerie. :bravo: Peut-être juste un peu démodée... ou sans tenir compte de l'inflation. :hehe:

Invité Guigui
    Même si je ne m'appelle pas Jacques je me prends la respectueuse liberté de te répondre: ( je peux Jacques?)

oui chez sunto sur leur site:D

http://www.suunto.com/suunto/main/article_1column.jsp?CONTENT%3C%3Ecnt_id=10134198673939767&FOLDER%3C%3Efolder_id=9852723697223448&PRODUCT%3C%3Eprd_id=845524442490169&bmUID=1097611611757

Schuelck : sur le simulateur sunnto il n'est pas possible de faire en changement de gaz en plongée

Invité Guigui
    Pas facile car je n'ai pas idée de ce qu'est réellement le RGBM Suunto. Ce n'est pas un "vrai" RGBM à palier profond, c'est un modèle classique saupoudré de "qqchose" made in Bruce Wienke. Le résultat est qq paliers un peu plus profond. Mais rien à voir avec un vrai algo dynamique.

Tu peux peut-être essayer le simulateur HydroSpace Explorer

Simulateur

Les modèles de calcul de CF4 à CF9 sont des modèles classiques agrémentés (à des degrés divers) d'une pincée de RGBM. J'imagine que l'un d'entre eux doit se rapprocher de ce qui a été implanté dans le Suunto. Chaque simulation peut sortir avec tous les modèles d'un coup (de CF3 à CF9 - les CF de 0, 1 et 2, "purs RGBM", ne fonctionnent pas -Mr Wienke veille...)

Pour se dépatouiller avec l'engin :

Le Manuel

Amitié.

Jacques

ça à semble super complet comme simulateur mais beaucoup beaucoup trop compliqué pour un simple plongeur comme moi. Connais tu quelque chose de plus simple

Connais tu quelque chose de plus simple

Mmm... Essaye Gap, la version gratuite, tu vas sur

GAP

puis Download, et là tu choisis la Version 1.2 Free.

(télécharge les 4 disk et le patch V2.11, et le DLL french si tu veux le faire causer français -traduction de Fred Pinna)

Cette version de GAP est un Bühlmann ZH-L16, ce n'est pas exactement la même chose que le Suunto (c'est plutôt l'algo de l'Aladin). Mais bon, ce n'est pas fondamentalement différent non plus. Et ça permet de visualiser l'effet des changement de gaz.

Au début utilise-le sans les Facteurs de Gradient (GF), il suffit de cocher une case pour ça, et la courbe sera plus proche de ce que donne ton ordi.

Amitié.

Jacques

Sinon, on trouve encore Z-planner ici :

JJ-Tech

C'est le même algo que Gap, mais avec une interface plus simple (et qu'en anglais).

Là aussi pour obtenir une courbe plus proche de ton ordi n'utilise pas les options paliers profonds.

Amitié.

Jacques