Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
chouettesbulles

Palmes

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je commence à m'équiper et je ne sais pas trop quelles palmes acheter donc j'ai besoin de vos avis.

Mes palmes me serviront principalement pour mes vacances au soleil donc il faut qu'elles soient

-le plus pratique possible à transporter,

-adaptées à des plongées en mer +/- chaude (entre 17 et 26 degrés)

-adaptées pour le courant

Merci pour vos retours et bonnes bulles

Autant de palmes que de plongeurs ! Tu auras donc les palmes de chacun au fil des réponses, et ça ne t'aidera pas beaucoup, puisque c'est toi qui les utilisera. Essaies-en, empruntes-en, achète l'une ou l'autre paires pas chères et ton cahier des charges s'affinera kusqu'à ce que tu saches ce que tu veux....ou pas !

Un truc simple, essaye celles des centres de plongée ou tu vas aller lors de tes vacances au soleil, tu verras mieux ce que tu veux ou pas.

Justement c’est pour ça que je suis perdue. Quels sont les critères à prendre en compte?

Difficile de donner des critères objectifs : la meilleure palme, c'est celle que tu préfères.

Après, le conseil d'acheter une palme pas chère et d'attendre de voir si tes critères s'affinent est très bon : par exemple, la Mares avanti superchannel chaussante coûte une quarantaine d'euros, et c'est une valeur sûre pour les débutants qui te conviendra très probablement.

Dans tous les cas, quel que soit ton choix, une palme s'essaye pour trouver la bonne pointure (qui n'est pas forcément celle que tu utilises pour tes chaussures). Tu peux aussi en choisir une un peu plus grande pour mettre des chaussettes de néoprène (de 1 à 3mm en général) dedans : pareil, ça s'essaye avant de choisir, et ça permet de réduire le frottement (et sur le papier le froid sur les pieds en mer moins chaude, mais honnêtement je trouve ça assez anecdotique).

L'essai avant tout. Les Mares sont la valeur sur et pourtant la forme du chaussant ne me convenait pas plus que ca alors que les Cressi Réaction combinés aux botillons Aqualung superzip sont pour moi parfaitement adaptés a mon pied. Je ne te dis bien entendu pas quil faut que tu achete le meme equipement mais simplement que la verités des uns ne sera pas forcement la verité des autres.

• Like 1