Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Présentation


    Recommended Posts

    Bonjour.

    Ex membre du forum (mais j'étais franchement discret...) pendant quelques temps, j'avais bien apprécié, mais le comportement de certains m'avait incité à aller voir ailleurs.

    Je vais toujours voir ailleurs, mais, passant de temps en temps ici, je me rends compte qu'il y a toujours des sujets, des échanges etc. que je trouve très intéressants, alors pourquoi ne pas m'inscrire à nouveau?

    Pour les "certains" dont je ne supporte pas l'attitude, (rien d'absolu, cela reste parfaitement personnel et subjectif, on est sans doute toujours "l’insupportable" de quelqu'un d'autre) il existe une fonctionnalité du forum que je vais simplement utiliser.

    Pour l'essentiel, je veux dire la plongée, je suis plongeur (occasionnel malheureusement) d'eau chaude à très chaude, je plonge avec Mme, mon binôme exclusif, intéressé surtout par l'aspect bio.

    Bon weekend à tous.

    Paquito

     

     

    • J'aime 1
    Link to comment
    Share on other sites

    Bon retour parmi nous :)

     

    Surtout n'hésite pas a participer (plus qu'avant ;) ) tu verras les insupportables a force tu les vois de moins en moins. @Matt et @LGF font un grand travail de modération. C'est pas toujours facile et souvent mal compris, parfois il y a des erreurs (a mes yeux) mais en discutant les choses s'arrangent.

    Globalement le forum est plus calme… trop calme pour certain… c'est une question de point de vue. Bref si tu es de retour c'est bien… :bravo:

     

    Link to comment
    Share on other sites

    Merci à toi.

    Oh je me doute que le boulot de modérateur doit être bien ingrat, je ne les envie pas.

    Pour la participation, j'essaierai mais bon en même temps il faut avoir quelque chose à dire.

    Paquito

     

     

    Link to comment
    Share on other sites

    (re)Bienvenue a toi !

     

    ​​​​​​Depuis 3 ans on essaie de faire revenir une certaine forme de bienveillance et de courtoisie sur le forum. J'ai l'impression que ça va dans le bon sens mais c'est peut être de l'auto persuasion.

     

    Juste pour préciser, l'équipe de modération comporte aussi @raie man et @Scubacastor qui communiquent un peu moins mais qui font un travail précieux.

    • J'aime 1
    Link to comment
    Share on other sites

    Oh je me doute que le boulot de modérateur doit être bien ingrat, je ne les envie pas.

     

    N'exagérons rien: nous avons choisi de participer de notre plein gré et le jour où je pète les plombs il me suffit de dire que je ne veux plus participer, je n'ai pas signé de contrat de bénévolat éternel.

    Ça rejoint finalement la démarche que nous sommes nombreux à avoir suivie de devenir encadrant en plongée et de donner de sa personne à son club, à son CODEP...

     

    Seul @Matt est marié avec plongeur.com pour les siècles des siècles et plus si affinités.

     

    Certes on se fait parfois des noeuds au cerveau pour savoir si on garde ou si on coupe, si on avertit ou si on bannit, si c'est de la pub ou de l'information... mais c'est aussi une gymnastique intellectuelle et une plongée dans la sociologie de comptoir qui est stimulante :)

     

     

    Link to comment
    Share on other sites

    C'est une bonne idée ce contrat de bénévolat éternel

     

    Ouille ouille ouille!

    Avec ce que je viens de lire, mon Saint Estèphe dominical risque de me cailler sur le jabot!

     

    Attention @Matt , si @berny apprend que le travail de surveillance de surface du Forum (la Sainte Modération, donc) est assuré par des bénévoles, il pourrait te considérer comme étant un "patron voyou ", car " l'utilisation de bénévoles pour exercer des tâches professionnelles reste constitutive de TRAVAIL DISSIMULE ".

     

    "pardonne-leur car ils ne savent pas ce qu’ils font"

    Link to comment
    Share on other sites

    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now
     Share

    • Dernières Discussions

    • Similar Topics

      • 15
        Bonjour, On parlait Il y a peu de la méconnaissance de la plongée en recycleur. Pour ceux que ça intéressent et qui sont du côté du Mans :  
      • 11
        Bonjour a tous et toutes (et tou.s.t.e.s)   Tombé dans la plongée sur un malentendu ... Voyage aux philippines en 2019, ou je prévoyais quelques baptêmes, pour aller me passe les nerfs. Premier centre a Coron, le DM me dit, c'est idiot, passe ton PADI, pour le prix que 4 Baptêmes au moins tu auras ton PADI. Si tu commences demain, je te fais 6 plongées pour le prix de 4, et je peux partir au putes ce WE, le chef pourra pas me caler un autre groupe ...   Du coup, je me sui
      • 13
        Bonjour à Tous ... donc faut se présenter .... Pas grand chose a dire, j'ai 54 balais, je plonge depuis ... ouffff très longtemps ... genre vraiment .. bon c'est pas une qulité ... juste le poids des ZANs pour des mecs tombés dans l'eau jeunes ... et remontés systématiquement vivants... (à cet âge on pense à ceux qui sont restés au fond .. un certain nombre)... j'aime bien trainer longtemps en profondeurs raisonnables (notion variable je sais), avec mon recycleur circuit fermé man
      • 8
        Bonjour a tous !   Je m'appelle Brendan, j'ai 29ans je vis en Bretagne dans le Morbihan et j'ai contracté le virus plongeur tres récemment ! Sur une proposition de mon frère qui plonge depuis un peu moins de 2 ans, j'ai sauté le pas de m'initier a la plongée en allant passer une semaine a Calvi en Corse pour passer mon Niveau 1 ! 6 plongées en 4 jours, et j'en aurais même fais plus tellement j'ai aimé ça ! et clairement l'envie de continuer maintenant ! Je ne rentre qu'avec un reg
      • 3
        Bonjour à toutes et tous,   Je ne vais pas rajeunir la moyenne d'âge : je sévissais déjà sur un précédent forum au siècle dernier, sous un autre pseudo... Je suis certain que @christophe 38, qui était déjà là lui aussi, se rappellera avec attendrissement de "la roue de mise à l'eau", une méthode originale d'immersion en piscine des néo plongeurs, qui nous a valu à l'époque quelques moments très intenses !   Depuis, j'ai ralenti progressivement la plongée (de plus de deux
    ×
    ×
    • Create New...

    Bonjour,

     

    logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

     

    L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

    Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.