Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
ladybird

Recherche robinets 3/4 gaz

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous

je recherche des robinets 3/4 gaz et non 3/4 NPSM, pouvez-vous me dire où m'en procurer car je n'en trouve pas sur les sites marchands sur internet.

merci à vous

Les NPSM sont compatibles avec du 3/4 gaz.

Bonjour à toutes et tous

je recherche des robinets 3/4 gaz et non 3/4 NPSM, pouvez-vous me dire où m'en procurer car je n'en trouve pas sur les sites marchands sur internet.

merci à vous

C'est quoi la différence?

Le filetage (pas et biseautage)

Les NPSM sont compatibles avec du 3/4 gaz.

Bonjour,

Je crois que tu te trompes :

Ce tableau n'est pas bon (à commencer par le format, 3 lignes pour 4 colonnes)

l'incompatible, c'est du robinet 25 dans du col 3/4, qui rentre TOUJOURS dedans. Mais pas de manière fiable à haute pression (ça fait Bouchon de champagne presque à tous les coups....)

La question des écarts d'usinage se pose pour les 3/4 entre 3/4.

Un robinet 3/4 BSP ne se monte pas

toujours
    sur une bouteille en 3/4 NPSM

Bonjour

J'ai eu le problème avec certains centres de réépreuve qui contrôlent le filetage des robinets NPSM avec une bague "n'entre pas" BSP

Bien sûr, elle rentre.

Ce qui permet au susdit centre de refuser la bouteille.

Ce problème a été remonté au niveau national de la Fédé par le biais de la filière TIV.

La réponse n'a pas été claire, mais n'a pas été non plus dans le sens d'un appui des clubs : Le célèbre tableau présenté par Xabi, présent dans toutes les formations TIV depuis le début devait pourtant nous permettre d'opposer la "non dangerosité des montages"

Jusque là, je suis factuel.

Maintenant, je vais donner mon avis subjectif, et ouvert à votre interprétation :

Je pressens une "chasse" insidieuse au 3/4 gaz jusqu'à son éradication, sans que ce soit porté par un texte officiel.

En appui de ce ressenti : un autre centre de réépreuve (pardon, requalification, maintenant) refuse tout bonnement de prendre les bouteilles de plongée 3/4 gaz, prétextant un accident survenu au gonflage dans un magasin d'une chaine de distributeurs généralistes de matériel de sport .

Deux conclusions : la première : vu le nombre de blocs 3/4 gaz en excellent état dans mon Club, on est mal.

La deuxième : ne confiez vos matériels et vos interventions qu'à des professionnels compétents, et pas à des supermarchés

Troisiième conclusion : je recherche des robinets neufs double sortie 3/4 gaz non NPSM ...

Ce tableau n'est pas bon (à commencer par le format, 3 lignes pour 4 colonnes)

l'incompatible, c'est du robinet 25 dans du col 3/4, qui rentre TOUJOURS dedans. Mais pas de manière fiable à haute pression (ça fait Bouchon de champagne presque à tous les coups....)

La question des écarts d'usinage se pose pour les 3/4 entre 3/4.

Malheureusement, Xabi, le tableau que présente LC12 est la dernière version en cours, issue du document "950-UC 8.4 Révision des robinets" du memento des TIV

On est de plus en plus mal ...