Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Recherche robinets 3/4 gaz


ladybird

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous

je recherche des robinets 3/4 gaz et non 3/4 NPSM, pouvez-vous me dire où m'en procurer car je n'en trouve pas sur les sites marchands sur internet.

merci à vous

 

 

C'est quoi la différence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Ce tableau n'est pas bon (à commencer par le format, 3 lignes pour 4 colonnes)

l'incompatible, c'est du robinet 25 dans du col 3/4, qui rentre TOUJOURS dedans. Mais pas de manière fiable à haute pression (ça fait Bouchon de champagne presque à tous les coups....)

La question des écarts d'usinage se pose pour les 3/4 entre 3/4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai eu le problème avec certains centres de réépreuve qui contrôlent le filetage des robinets NPSM avec une bague "n'entre pas" BSP

Bien sûr, elle rentre.

Ce qui permet au susdit centre de refuser la bouteille.

Ce problème a été remonté au niveau national de la Fédé par le biais de la filière TIV.

La réponse n'a pas été claire, mais n'a pas été non plus dans le sens d'un appui des clubs : Le célèbre tableau présenté par Xabi, présent dans toutes les formations TIV depuis le début devait pourtant nous permettre d'opposer la "non dangerosité des montages"

Jusque là, je suis factuel.

Maintenant, je vais donner mon avis subjectif, et ouvert à votre interprétation :

Je pressens une "chasse" insidieuse au 3/4 gaz jusqu'à son éradication, sans que ce soit porté par un texte officiel.

En appui de ce ressenti : un autre centre de réépreuve (pardon, requalification, maintenant) refuse tout bonnement de prendre les bouteilles de plongée 3/4 gaz, prétextant un accident survenu au gonflage dans un magasin d'une chaine de distributeurs généralistes de matériel de sport .

 

Deux conclusions : la première : vu le nombre de blocs 3/4 gaz en excellent état dans mon Club, on est mal.

La deuxième : ne confiez vos matériels et vos interventions qu'à des professionnels compétents, et pas à des supermarchés

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce tableau n'est pas bon (à commencer par le format, 3 lignes pour 4 colonnes)

l'incompatible, c'est du robinet 25 dans du col 3/4, qui rentre TOUJOURS dedans. Mais pas de manière fiable à haute pression (ça fait Bouchon de champagne presque à tous les coups....)

La question des écarts d'usinage se pose pour les 3/4 entre 3/4.

 

Malheureusement, Xabi, le tableau que présente LC12 est la dernière version en cours, issue du document "950-UC 8.4 Révision des robinets" du memento des TIV

On est de plus en plus mal ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour, je déterre le sujet pour vous faire part d'une petite mésaventure.

 

Voulant faire en épreuve un bloc 3/4 gaz  je contacte Bigata pour commander un robinet Tek 3/4 gaz BSP en leur demandant de m'assurer qu'il sait bien d'un BSP , ce qu'il font. Je commande ce robinet au mois de janvier( pour quand même 80€) . Je me présente à MAURON pour la ré-épreuve et là le robinet passe dans le tampon "passe pas" ! et donc refus. La personne me fait une démo avec un robinet réputé 3/4 gaz BSP dont il dispose et effectivement là le tampon ne "passe pas". Je recontacte BIGATA qui me dit qu'il s'agit certainement d'un défaut, me demande de retourner le robinet pour remplacement et Je m'exécute. Maintenant nous sommes au mois d'Avril je reçois un message me disant qu'ils ne peuvent pas me fournir un robinet conforme à ma demande et qu'ils me rembourse, ce que j'accepte. Seulement le remboursement n'est que  de 70,80€ j'y laisse donc environ 10€ de ma poche. Trouvant cela un peu gros compte tenu des renseignements pris avant commande,  j'appelle la société pour exprimer mon mécontentement et demander un remboursement intégral. A ma grande surprise on me dit que le robinet est bien conforme BSP et à leurs tampons, on me laisse entendre que ceux utilisés par MAURON ne sont peut être pas à la même norme ?? 

C'est inquiétant de savoir que  des robinets soit disant BSP et qui n'entrent pas dans les critères des organismes certifiés continuent à êtres en vente !! Pourquoi ne pas continuer continuer à utiliser les robinets NPSM qui ne sont peut être pas plus mauvais que ces soit disants BSP.

Morale de cette mésaventure  : Bazardez vos blocs 3/4 gaz  et évitez d'acheter des robinets  dans une société qui continu à  affirmer que ceux-ci sont conformes alors qu'ils sont refusés à la ré-épreuve !!!!

Bien à vous...

Un vieux plongeurs qui avait un bloc peut être pas aussi vieux que lui mais qui datait quand même de 1979 mais encore très vert pour son âge. Je sais il est bien amorti !! Paix à son âme.

 

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.