Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

[Etanche] Fermeture T-ZIP sortie de route sur un côté


spart

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Par le hasard des postes Facebook, je félicitais le boss de Quota-Limite - SubDesign pour la qualité de son étanche sur mesure, la Cordura Sniper One. Alors que j'hésitais entre Santi et SF Tech pour une étanche sur mesure au salon 2015 de la plongée, Aurelio Moretti parvenait à me convaincre d'essayer son made in Italy. Après 4 ans de mauvais traitements, pas vraiment d'entretiens ...un coup d'eau de temps en temps...Elle était encore top, aucun manchon n'avait lâché, pas de fuite, etc.... Mais voilà qu'hier, en forçant comme un imbécile pour passer mon bras gauche comme toujours, je me retrouvais privé de plongée pour la matinée...car bien sûr, j'avais laissé au chaud dans la cave l'étanche de secours...Bref, voir photos pour se faire une idée, et ma question est : Avez-vous déjà eu ce genre de problème avec une fermeture T-ZIP ? est-il facile de remettre en état de marche ce type de fermeture : Je l'ai laissé à un cordonnier pour avis et réparation le cas échéant.

Dans le pire des cas, je tenterai de découper l'extrémité , de réinsérer la navette, et avec un peu d'aquazure & co, ca le fera peut être: j'ai réparé un ZIP métallique ainsi il y qq années, ca tient toujours !

=> Je suis preneur d'avis, retour d'expérience en tout genre...

Merci et bonne journée à tous, je m'en vais plonger dans le ria d'Etel....si t'es dans le coin, passe me voir au Magouer, je serai avec un inspi classic ce matin:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que cela puisse marcher avec un T-Zip étanche : le zip d'origine doit assurer l'étanchéité sur la partie fer à cheval à l'extrémité inférieure une fois la fermeture fermée : d'expérience, il ne faut pas grand chose pour prendre l'eau si mal fermé !

 

En revanche, le cordonnier à fait du bon taf, il a ouvert la fermeture au niveau supérieur(l'extrémité visible sur la photo), replacer le zip , sceller les 2 cotés de la fermeture avec une rustine, un peu de couture, de colle,etc....et c'est reparti ! J'ai testé hier lors d'une plongée, pas d'infiltration d'eau :), ça m'a couté 35euros pour la main d’œuvre...

Je posterai des photos plus tard...

 

Merci à tous !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 0
      Bonjour dans le cadre d'une formation DEJEPS, je fais une analyse sur différents type de caissons étanche ( en particulier le divevolk sea touche 4, le nautismart pro, et le sportdiver de SEALIFE ) si certains d'entre vous aviez des avis en positif comme en négatif sur ces trois caissons , ce serait cool .   Merci à vous
    • 10
      Bonjour, Je n'ai pas trouvé de réponse très récente sur le forum, je veux me programmer une session 2 jours/weekend plongée sur Marseille courant juin/début juillet ? Il semble qu'il y est de nombreuse structures... Je précise je ne possède que l'Open Water depuis 2 ans l'idée est simplement de faire des plongées pour le plaisir. Merci de votre aide  😉
    • 22
      Bonjour,   Sur ce lien il est dit que la sonde Apeks n'est plus compatible shearwater : https://www.cabesto.com/fr/emetteur-apeks.html "Attention : ne fonctionne pas avec la gamme Shearwater"   Et là ils disent le contraire : https://www.bubble-paintball.fr/paintball/sonde-emetteur-o2-clean-pour-dsx-apeks.html   Or les sondes Aqualung et Apeks (qui sont les mêmes ; je ne parle pas des swift) ont toujours fonctionné sur les Shearwater...   Y a-t-i
    • 36
      Bonjour,   En faisant quelques recherches sur le site,j ai vu des réponses à quelques questions que je me posais,suite à ma dernière sortie (pour passer PADi)...j ai vomi en sortant de l eau, et en fin de plongée j étais avec bouche sèche.... A priori déshydratation possible,et/ou intoxication au CO2 ? Mais sur les 2 précédentes sorties (baptême), aucun problème, et je n ai pas l'impression d avoir respiré différemment....du coup cela apeut être ça quand même ? Et aujourd'hui,lend
    • 22
      Bonjour à tous !   Après de nombreuses années passées à chasser, je me suis repenti et converti à la plongée bouteille l'an dernier. Après l'obtention du N1 en 2023, je prépare le N2 cette année. Il est donc temps pour moi de me séparer de ma vieille H.DESSAULT 7/5mm de chasse pour investir dans une combinaison plus adaptée.   Je suis extrêmement frileux (même en 7mm l'été à 20m...) donc je ne plonge pas régulièrement l'hiver. Ma saison commence mi-avril jusqu'à fin oc
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.