Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
spart

[Etanche] Fermeture T-ZIP sortie de route sur un côté

    Messages recommandés

    Bonjour à tous,

     

    Par le hasard des postes Facebook, je félicitais le boss de Quota-Limite - SubDesign pour la qualité de son étanche sur mesure, la Cordura Sniper One. Alors que j'hésitais entre Santi et SF Tech pour une étanche sur mesure au salon 2015 de la plongée, Aurelio Moretti parvenait à me convaincre d'essayer son made in Italy. Après 4 ans de mauvais traitements, pas vraiment d'entretiens ...un coup d'eau de temps en temps...Elle était encore top, aucun manchon n'avait lâché, pas de fuite, etc.... Mais voilà qu'hier, en forçant comme un imbécile pour passer mon bras gauche comme toujours, je me retrouvais privé de plongée pour la matinée...car bien sûr, j'avais laissé au chaud dans la cave l'étanche de secours...Bref, voir photos pour se faire une idée, et ma question est : Avez-vous déjà eu ce genre de problème avec une fermeture T-ZIP ? est-il facile de remettre en état de marche ce type de fermeture : Je l'ai laissé à un cordonnier pour avis et réparation le cas échéant.

    Dans le pire des cas, je tenterai de découper l'extrémité , de réinsérer la navette, et avec un peu d'aquazure & co, ca le fera peut être: j'ai réparé un ZIP métallique ainsi il y qq années, ca tient toujours !

    => Je suis preneur d'avis, retour d'expérience en tout genre...

    Merci et bonne journée à tous, je m'en vais plonger dans le ria d'Etel....si t'es dans le coin, passe me voir au Magouer, je serai avec un inspi classic ce matin:)

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    L'idée n'est pas mal, reste à voir si ça résiste à l'eau salée et si ça garde bien la fermeture étanche. C'est à tenter à mon avis.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Je ne pense pas que cela puisse marcher avec un T-Zip étanche : le zip d'origine doit assurer l'étanchéité sur la partie fer à cheval à l'extrémité inférieure une fois la fermeture fermée : d'expérience, il ne faut pas grand chose pour prendre l'eau si mal fermé !

     

    En revanche, le cordonnier à fait du bon taf, il a ouvert la fermeture au niveau supérieur(l'extrémité visible sur la photo), replacer le zip , sceller les 2 cotés de la fermeture avec une rustine, un peu de couture, de colle,etc....et c'est reparti ! J'ai testé hier lors d'une plongée, pas d'infiltration d'eau :), ça m'a couté 35euros pour la main d’œuvre...

    Je posterai des photos plus tard...

     

    Merci à tous !

     

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Créer un compte ou se connecter pour commenter

    Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

    Connectez-vous maintenant

    ×
    ×
    • Créer...