Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Révision détendeurs oxyclean Tecline

joker
 Share

Recommended Posts

Sur toulon j'ai souhaité faire une révision des détendeurs Tecline (modèle Tecline R1 PRO O²) et surprise, les 2 enseignes de la région ne prennent pas cette marque. Une idée d'adresse pour assurer un service d'entretien de ce matériel?

• 3 years later...

Je répond tardivement, mais ça peut servir à d'autres.

Pour l'avoir démonté, ce modèle de détendeur est très simple et très facile à réviser, c'est à la porté de tous et il n'y a rien à régler puisqu'il n'y a essentiellement qu'un ressort taré à l'intérieur.

La doc doit se retrouver sur le net mais honnêtement elle ne sert à rien. Il faut juste trouver le bon kit de joints (s'il est prévu de les changer), les deux outils de base (la clé en croissant pour dé-serrer le cylindre et la tige filetée pour tenir la bestiole), et surtout ne mettre que de la graisse spéciale oxygène.

• J'aime 1

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
     Share

• Dernières Discussions

• Similar Topics

• 4
        Bonjour, Il me semblait avoir vu quelque part dans le forum un lien pour le manuel de révision du deuxième étage APEKS XTX 50 (je l'ai pour mon DS4), mais impossible de remettre la main dessus. Les sites internet où je me fournissais en éclatés et manuels, frogkick.de par exemple, n'existent plus ou sont devenus inaccessibles.   Quelqu'un peut-il me renseigner ?
      • 13
        Retour d'expérience, entretien détendeurs Aqualung Micron   Bonjour,   Avec un ami hier, j'a fait ma première révision sur mes détendeurs Aqualung Mikron. Déjà pourquoi l'ai-je faits au lieu de les donner chez le seul prestataire officiel en Martinique ? Depuis quelques années, Aqualung a décidé de donner l'exclusivité des entretiens à 1 seul prestataire sur toute l'île. En ce moment, le délai d'intervention est de 3 semaines. En devant laisser les détendeurs dormir
      • 90
        Bonjour,    J’ai beaucoup lu de sujet sur les différents détendeurs haut de gamme proposée sur le marché mais rien correspond à mes recherches : je cherche un détendeur surcompensé pouvant résister à des températures de gravière en janvier/ février. Actuellement je suis N2 avec nitrox, je souhaite évoluer en N3 nitrox confirmée dans un futur proche et potentiellement une formation trimix en circuit ouvert après avoir eu plus d’expériences avant donc dans un futur moins proche. Pou
      • 8
        Bonjour à tous,   Je viens de récupérer énormément de vieux matos, notamment des 1er étage MK2 avec tout les outils et nombre innombrable de joints etc....   Pour m'entrainer, Je me suis donc lancé dans le démontage nettoyage ( vinaigre dilué 10min - rinacge et paic citron - rinçage) et remontage avec les différents joints neuf et autres. je n'ai juste pas changé les ressorts ni les pistons.   Une fois remonté, je test la moyenne pression avec un mano 20bar. Qu
      • 21
        Bonjour.  J'ai achete du materiel Tecline, pour mes configurations sidemount.  Harnais avenger. Detendeur R2 Tec2 sidemount.  J' en suis super content, l'ensemble respire la fiabilite et robustesse.  Le seul point qui m'emnui c'est que je ne parvient pas a trouver une documentation technique en anglais ( en francais ne revons pas) pour notamment la maintenance des detendeur.  Je cherche un schema technique detaillee avec toute les references des pièces afin de pouvoir av
    • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.