Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Abcès dentaire.


bubblegun1234

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je viens de me faire soigner un abcès dentaire. Mon dentiste après avoir tout nettoyé et désinfecté, m’a colmaté la dent avec une pâte. Je lui ai demandé si je pouvais aller plonger, il m’a dit que, sans en être sûr, non car la pâte provisoire n’était pas très dense et qu’il pourrait y avoir de l’air à l’intérieur. J’aimerai avoir un deuxième avis si possible. Je ne connais pas de dentiste-plongeur dans ma région et j’ai pas mal de techniques à enchaîner avant mon examen N4. Merci et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma réponse ne va pas te plaire.

Si risque d'air à l'intérieur, pas de plongée jusqu'à l'amalgame définitif...ceci dit ça devrait pas être si long ..

Ca change quoi s'il y a de l'air dedans, tant que c'est étanche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca change quoi s'il y a de l'air dedans, tant que c'est étanche ?

 

ça change que si la bulle d'air est au contact du nerf, au même assez proche, quand elle va vouloir se déformer sous l'effet de Mariotte, c'est le nerf qui va tendre à venir boucher le trou. Et la, notre ami n'aura aucun doute sur ce qu'il se passe.:chialle::chialle::chialle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ça change que si la bulle d'air est au contact du nerf, au même assez proche, quand elle va vouloir se déformer sous l'effet de Mariotte, c'est le nerf qui va tendre à venir boucher le trou. Et la, notre ami n'aura aucun doute sur ce qu'il se passe.:chialle::chialle::chialle:

Le "pansement" est mou et/ou déformable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est qu'a mon avis il n'est ni étanche ni mou. c'est un truc "potentiellement" perméable (sous entendu ou l'air circule pas correectement non plus) ou il peut y avoir déjà une bulle...

On pourrait meme imaginer qu'il n'y ai pas de bulle mais qu'elle se forme lentement à la descente...et revenant très vite a sa taille a la remontée. la perméabilité n'est pas non plus forcément homogène dans les deux sens de passage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour mettre mon grain de sel ou de sable.

le mois dernier, mon plombage d'une molaire se barre (aie!!!), direction dentiste, il fait son boulot de rebouchage provisoire, c'était le mardi.

Samedi, manque d'encadrants pour dimanche matin, si je ne plonge pas mes N1 devrons rester au sec.

Dimanche matin, je tente le diable, balade à 15 m max, plongée de 40 mn.

C'est pas bien mais c'est passé, coup de bol ou bon boulot de mon dentiste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.