Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Équivalences SSI FFESSM


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'espère ne pas faire le boulet, malgré quelques recherches sur le forum et ailleurs, je ne trouve pas de réponse a la question suivante :

Je vais être bientôt - j'espère !!!- N4 en juin. Je passe des vacances a Cadaques cet été. J'oubliais je suis aussi initiateur. Je ne sais pas quelles prérogatives j'aurais en équivalence en plongeant la bas dans une structure SSI. Je comprends que je n'ai pas d'aptitude à enseigner (par exemple je ne pourrai pas faire de baptêmes...) Mais est ce que je pourrai emmener ma femme N1 par exemple ?

 

Merci d'avance. Ça m'énerve je ne trouve pas.

 

Bonne journée à tous

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 132
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Invité

Ca va dépendre un peu du centre, mais normalement si tu sais plus ou moins plonger tu vas pouvoir emmener qui tu veux.

 

Bonjour,

 

J'espère ne pas faire le boulet, malgré quelques recherches sur le forum et ailleurs, je ne trouve pas de réponse a la question suivante :

Je vais être bientôt - j'espère !!!- N4 en juin. Je passe des vacances a Cadaques cet été. J'oubliais je suis aussi initiateur. Je ne sais pas quelles prérogatives j'aurais en équivalence en plongeant la bas dans une structure SSI. Je comprends que je n'ai pas d'aptitude à enseigner (par exemple je ne pourrai pas faire de baptêmes...) Mais est ce que je pourrai emmener ma femme N1 par exemple ?

 

Merci d'avance. Ça m'énerve je ne trouve pas.

 

Bonne journée à tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une question d'équivalence FFESSM/SSI mais tout simplement que l'Espagne ce n'est pas la France. Tous les diplômes sont reconnus que ce soit un instructeur PADI/SSI ou CMAS X étoiles. Ton N4+initiateur ou plutôt CMAS 1* (si tu as la carte ad hoc) te permet d'emmener un niveau inférieur et d'enseigner, et l'Espagne le reconnait tout à fait.

Maintenant et idem en France ce n'est pas parce que tu as un diplôme d'encadrant que le patron est obligé de s'exécuter. A toi de voir sur place avec la structure d’accueil. Personnellement j'encadre en Espagne et j'enseigne sans souci. Cela ne veut pas dire qu'un jour je me retrouve devant un patron qui me refusera d'emmener mes petits canards. Il me faudra alors aller voir ailleurs.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est toujours compliqué chez nous, je trouve que ça manque d'ouverture... J'ai fait deux gros breaks dans mon cursus de plongée et suis revenu en prépa N4 l'année dernière. Je vois que la moyenne d'âge a bien augmenté et que ça manque de jeunes recrues ... Il est peut être temps de s'adresser aux jeunes différemment ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

Pourquoi ? Dans mes souvenirs il y a vraiment de quoi faire passer le temps entre 3m et 12m à ​Cadaques.

 

 

Je propose d'installer Fifa 2019 sur les ordi pour passer le temps au palier :trigolo:;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'espère ne pas faire le boulet, malgré quelques recherches sur le forum et ailleurs, je ne trouve pas de réponse a la question suivante :

Je vais être bientôt - j'espère !!!- N4 en juin. Je passe des vacances a Cadaques cet été. J'oubliais je suis aussi initiateur. Je ne sais pas quelles prérogatives j'aurais en équivalence en plongeant la bas dans une structure SSI. Je comprends que je n'ai pas d'aptitude à enseigner (par exemple je ne pourrai pas faire de baptêmes...) Mais est ce que je pourrai emmener ma femme N1 par exemple ?

 

Merci d'avance. Ça m'énerve je ne trouve pas.

 

Bonne journée à tous

 

Normalement ça passe sans souci. Si tu veux être rassuré, renseigne toi directement auprès de ta structure d'accueil sur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et un petit taquet au CDS sans raison apparente.

Envoyé par nics Voir le message

Dans ce sens, ça marche toujours...

c'est juste en Héxagonie que ça ne fonctionne pas...

 

Salut ,

c est pourtant une vérité ,non?

il et quand même dommage que la réciprocité ne soit pas de mise .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'en vois une (très) grosse raison apparente. Dès les années 80 un ennemi envahissait l'Europe. Il fallait réagir au plus vite pour éradiquer la malbouffe. La règlementation plongée allait offrir à la FFESSM et à ses acolytes, réunis sous le nom de "Comité consultatif de l'enseignement de la plongée subaquatique", le moyen de contrer l'invasion Mc Diving. Un des objectifs du CDS (précédemment arrêté de 91 puis 98) a été pour la FFESSM et ses comparses de verrouiller le système de l'intérieur contre toute ingérences étrangères. De plus depuis 2009 et grâce à la suppression du comité consultatif, la FFESSM a ainsi obtenu le quasi-monopole de la plongée française.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.