Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

accidents en Bretagne


LA LOUBINE

Messages recommandés

Les accidents doivent dater du week-end dernier.

 

De ce que j'avais entendu à la radio locale, les procédures ont été respectées

 

Comme partout, il y a des clubs qui viennent finaliser les niveaux et si c'est combiné avec des plongées de reprise, successives; c'est peut-être pas ce qu'il y a de mieux.

 

La Manche n'est pas tendre avec ses courants, température 13*C la semaine dernière, 14*C ce week-end; en revanche pas de thermocline dans nos eaux.

 

Je plonge avec une beuchat med c-zip; l'hiver c'est 8°C; c'est petite plongée de 30 minutes max, habituer l'organisme au froid.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas demander un journaleux de commenter des accidents de plongée, à moins qu'il ne soit un peu au fait.

 

Et ça te dérange que l'on puisse déduire le nom de la structure? Structure d'ailleurs connue et sérieuse, et qui a assuré.

 

Le nom de la structure a été cité sur un autre article de presse.

 

Mais bon, vu la capacité d'analyse de beaucoup de nos concitoyens, vaut mieux ne pas mettre de noms,

 

Il y a beaucoup (selon les années) de plongées de reprise avec validation de niveaux en mer qui sont mortifères et objet d'accidents.

 

La presse est ce qu'elle est, mais ça incite à la réflexion.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça te dérange que l'on puisse déduire le nom de la structure? Structure d'ailleurs connue et sérieuse, et qui a assuré.

Euh, comment dire... Pourquoi tires-tu des conclusions sur ce que je pourrai penser ou pas selon 3 mots écrits?

Je note juste que le traitement de l'info France Bleu versus Ouest-France est très différent. Je prends comme exemple que l'article de Ouest-France est plus construit, plus détaillé, au point de pouvoir en déduire le nom de la structure de plongée.

De là à aller tirer des conclusions sur ce que je pense de l'article de la divulgation de ce nom ou pas, il y a un grand pas...

On dira que c'est l'effet forums....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 88
      Bonjour à tous, je prépare. un cours de N2 sur la désaturation et je souhaite insister sur les bonnes pratiques avant, pendant et après plongée. Pour illustrer mon propos je souhaitais reprendre une phrase de cette page de plongée plaisir (pas taper..) qui dit "70 à 90% des ADD se produisent désormais avec respect des consignes des ordinateurs de plongée"   Les données commencent à dater un peu et je me demandais si vous aviez d'autres sources à ce sujet ?
    • 3
      La collection « Destination plongée » propose de (re-)découvrir une région par le biais de ses sites de plongée. Conçu comme un guide touristique, l’ouvrage immerge le lecteur au sein de l’offre des centres de plongée. Coordonnées des centres, infos pratiques, à voir-à faire sur la zone… chaque site permet de valoriser un territoire. Grâce à la plume de la journaliste-plongeuse Corinne Bourbeillon, le récit immersif est accessible au grand public et aux plongeurs.   Disponible en libra
    • 4
      Salut,    Certains d'entre nous plongeurs peuvent être intéressé par un beau projet de BD historique sur la recherche d'épave   Le projet est sur Hulele et parle d'une équipe de recherche d'épave et de cargaison à remonter ...   On y parle aussi d' Alberto GIANNI qui a développé des techniques pour la plongée profonde ( de l'époque je précise pour nos plongeurs Tek ! )   Voici la fiche du navire support :   https://archeosousmarine.net/artiglio.
    • 114
      Sauf erreur je n'ai pas encore vu passer ça par ici :   "Eté après été, les accidents de plongée ne cessent d’augmenter : 90 opérations de secours ont été déclenchées lors de la saison 2020, 117 en 2021, 155 en 2022. Et le triste record de l'an passé est déjà battu en ce mois de sptembre 2023" (France Bleu).   Encore trop d'accidents de plongée cet été en Méditerranée, la préfecture maritime appelle à la vigilance (francebleu.fr)
    • 41
      Vu ce matin mais pas encore eu le temps de tout lire...je mets quand même ici...   https://www.nicematin.com/faits-divers/augmentation-des-accidents-de-plongee-il-ne-faut-pas-surestimer-ses-capacites-physiques-et-bien-se-preparer-rappelle-la-prefecture-maritime-860308
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.