Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
cuss

Support de lampe : Où mettez vous votre lampe ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je possède une petite archon W17v qui me sert à fouiller dans les trous et de lampe pilote pour la photo.

Je cherche un moyen de l'avoir sur le dos de la main car je trouve cela pratique.

J'ai récemment acheté un gant néoprène mais je ne suis pas très satisfait, la lampe glisse et c'est pénible de l'allumer/eteindre.

Avez vous une solution plus pratique pour vos lampes ?

Merci

Bonjour cuss

J'ai 3 techniques :

- fixé sur mon caisson photo - ne gêne pas, me permet de faire mes cadrages et MAP dans de bonnes conditions et me libère les mains

- fixé sur mon harnais - j'ai une façon de la fixer qui me permet d'éclairer en avant et légèrement vers le bas sans avoir besoin d'y toucher

et cela me libère les mains.

- tenu à la main + dragonne - la façon que j'utilise le moins - généralement c'est sur des plongées que je ne connais pas et ou je n'ai pas mon caisson photo.

A+

:biere:

DTC : Dans Ton Canister ! :p

(Enfin ça ne marche que pour un phare déporté)

Pour moi,

si appareil photo, 1 phare en plus du flash sur chacun des 2 bras. En plus souvent une petite lampe seac https://www.plongeur.com/forums/forum/le-matériel-de-plongée/construction-et-bricolage/2095796-support-pour-torche-seac-r1 pour la communication. Plus/ou une lampe Aqualung accrochée a un D-Ring pour le cas ou … voir de la donner a quelqu'un....

J'ai depuis peu une Bigblue 3800 angle 10° avec une poignée … la par contre j'ai pas encore trouvé la solution qui me convient. ---> bricolage en vue pour cette automne.

Poignée goodman rigide en acier. Je l'allume avant de rentrer dans l'eau et je l'éteins une fois sorti de l'eau. Elle a 1 mousqueton a pompe à demeure et un anneau de cordelette libre (pour la suspendre tête en bas) pour la fixer à un des Dring avec un double pompe si jamais je dois la ranger.

Quant à rajouter une dragonne pour la fixer à la main ou à la stab', je n'en ai jamais ressenti l'utilité, pour l'instant, elle ne m'a jamais échappée des mains.

J'ai un rétracteur MARES depuis 2012, accroché a la stab d'un coté et la lampe à l'autre bout.

jamais eu de soucis depuis.

juste un petit coup de graisse de temps en temps.

Poignée goodman rigide en acier.

Il y a également la même chose mais sur base de sangle donc souple, qui peut se plier facilement et qui ne pèse rien. En voyage, ça peut être important.

Pour moi,

si appareil photo, 1 phare en plus du flash sur chacun des 2 bras. En plus souvent une petite lampe seac https://www.plongeur.com/forums/forum/le-matériel-de-plongée/construction-et-bricolage/2095796-support-pour-torche-seac-r1 pour la communication. Plus/ou une lampe Aqualung accrochée a un D-Ring pour le cas ou … voir de la donner a quelqu'un....

J'ai depuis peu une Bigblue 3800 angle 10° avec une poignée … la par contre j'ai pas encore trouvé la solution qui me convient. ---> bricolage en vue pour cette automne.

Bonjour,

Je souhaite éviter sur le caisson ... C'est pénible et je n'ai pas les mains libre.

J'avais envisagé la goodman mais il faut la tenir et la main n'est pas disponible.

J'avais envisagé la goodman mais il faut la tenir et la main n'est pas disponible.

Si elle est bien réglée, tu n'as pas à la tenir. La lampe repose sur le dos de la main. Je te renvoie à la lecture de cet excellent fil sur les lampes et aux posts remarquables de Santiago : https://www.plongeur.com/forums/foru...39#post1827239.

Justement si, c'est le principe même de la GOODMAN , elle permet d'avoir la lampe sur le dessus de la main, et ça tient sans avoir à la refermer.....il suffit de la régler correctement.... Ca laisse toute latitude d'utiliser les 5 doigts pour faire autre chose....

Je me répète, mais le système de la poignée façon goodman, mais souple, te permet d'avoir ta lampe à poste sur la main et de continuer à utiliser ta main pour autre chose. J'utilise ça depuis des années avec des torches compactes : Dragonsub 3 led, Barbolight etc...

La photo qui illustre la description du produit est très parlante, tu as différentes marques qui propose des trucs semblables.

https://www.innodive.com/store/accessoires-et-pieces-detachees-83/poignee-goodman-souple-1029.html

Est-ce que la lampe tourne dans le support dont tu parles ?

Je me répète, mais le système de la poignée façon goodman, mais souple, te permet d'avoir ta lampe à poste sur la main et de continuer à utiliser ta main pour autre chose. J'utilise ça depuis des années avec des torches compactes : Dragonsub 3 led, Barbolight etc...

La photo qui illustre la description du produit est très parlante, tu as différentes marques qui propose des trucs semblables.

https://www.innodive.com/store/acces...uple-1029.html

La poignée rigide permet un changement de main simple pour utiliser la main portant la lampe pour une activité qui ne le permettrait pas avec (assistance sur plongeur, bricolage sur son BCD, etc.) et ceci, pour ne pas mettre la lumière dans les yeux des autres pendant qu'on 'bricole', ne pas balancer de grands signaux lumineux sous l'eau ou encore rompre une communication passive, entre autres.

La poignée rigide permet un changement de main simple pour utiliser la main portant la lampe pour une activité qui ne le permettrait pas avec (assistance sur plongeur, bricolage sur son BCD, etc.) et ceci, pour ne pas mettre la lumière dans les yeux des autres pendant qu'on 'bricole', ne pas balancer de grands signaux lumineux sous l'eau ou encore rompre une communication passive, entre autres.

Tu sais la poignée souple aussi. Je la trouve plus adaptée quand on a une petite lampe légère, avec mon phare déporté par contre, j'ai une goodman rigide. A chacun de trouver ce qui lui convient le mieux en fonction des situations.

Tu sais la poignée souple aussi. Je la trouve plus adaptée quand on a une petite lampe légère, avec mon phare déporté par contre, j'ai une goodman rigide. A chacun de trouver ce qui lui convient le mieux en fonction des situations.

Lors de l'allumage de la lampe, celle ci tourne ?