Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Bali/Nusa Penida/Komodo Sept-Oct’19 – création d’un groupe de plongeurs ?


ironmule

Messages recommandés

Bonjour, j’envisage un voyage solo pour plonger à Nusa Penida (20-26 Sept’19) et Komodo (03-08 Oct’19)

 

Pas trop de problèmes pour Komodo, mais sur Nusa Penida il m’a été difficile par le passé d’accéder aux sites les plus éloignés/intéressants/techniques. En général il faut 4 plongeurs, parfois d’un niveau de 50-100 plongées mini pour que les centres organisent des sorties sur certains sites (Blue Corner, Manta Point…)

 

A tout hasard, si d’autres plongeurs du forum sont dans la région en même temps, je suggérerais de nous regrouper pour organiser des plongées ensemble.

 

Si vous avez des centres à me conseiller, je suis preneur également, merci.

 

Olivier

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je serai "plus ou moins" dans le coin à ces dates là. Je n'ai pas encore fixé mes dates définitives et j'avais l'intention d'aller quelques jours sur Nusa Penida que je ne connais pas encore (à part Manta Point et Crsistal Bay qui se font très souvent depuis Bali).

 

Avec quel club comptes-tu plonger ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Lorsque j’ai commencé à plonger je m’orientais surtout vers des petites structures, j’évitais les ‘usines’ à plongeurs. Seulement voilà, voyageant souvent solo et hors saison, je me suis souvent retrouvé seul plongeur, éventuellement avec des baptêmes, et je n’ai pu accéder au sites les plus intéressants. D’où cette initiative sur ce forum.

 

Mon idée pour ce voyage serait soit de constituer un groupe, soit de trouver un gros centre avec suffisamment de plongeurs pour créer des groupes de niveaux homogènes.

 

L’an dernier j’ai plongé depuis Padangbay à Bali avec OK Divers. Je payais des supplément pour aller seul sur les sites de Gili Tepekong, Mimpang, Biaha. J’ai aussi fait une sortie à Manta Point qui s’est avéré désastreuse.

 

Puis j’ai plongé avec Reeflex à Nusa Penida. Juste à côté de Cristal Bay, centre sympa qui venait de s’installer. Peu de plongeurs cependant, on a surtout fait la côte Nord : SD, PED, Sental.

Je pensais être plus proche des sites à mantas mais finalement on prenait des bateaux à l’embarcadère au nord de l’île comme tous les autres centres. Je n’ai pu aller qu’une seule fois à Manta Point en 5 jours.

 

Cette année j’aimerais bien explorer Blue Corner, donc peut être rester quelques jours sur Nusa Lembongan. Puis éventuellement sur Nusa Penida pour les sites à Mantas et Crystal Bay pour le Mola Mola. Mais je n’ai pas encore identifié de centre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello,

 

Pour Manta Point il s'agit plus des conditions que de l'expérience, c'est un site relativement facile mais qui n'est pas toujours accessible selon houle / vent.

 

En ce qui concerne Blue Corner, Ceningan Wall et autre sites pour plongeurs expérimentés, là aussi on est encore tributaires des conditions et de la marée, mais surtout en effet la plupart des centres vont pouvoir le faire avec un groupe de 4 ou plus car ce n'est clairement pas des sites sur lesquels on peut emmener tout le monde plonger...

 

Dans tous les cas, avec plaisir pour en discuter plus près des dates vu que j'ai un centre sur place ;-) Tu peux nous trouver à Purple Dive Penida

 

@Chris Cool du coup si tu passes viens donc dire bonjour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut,

je vais à Pedida début Aout: on avait fait Lembongan il y a 2 ans et on avait put faire Manta Point/Crystal Bay... beaucoup de Manta mais pas de MolaMola.

Bref chouet plongées!

@ Elenita, combien de temps avant le club sait s'il va ou pas à Manta Point? On souhaite avec mon épouse se faire 2 dives/1 matinée mais difficile de réserver vraiment à l'avance vu que ce sont les conditions qui font le planning...

On se voit peut être début Aout à Purple Dive :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je vais à Pedida début Aout: on avait fait Lembongan il y a 2 ans et on avait put faire Manta Point/Crystal Bay... beaucoup de Manta mais pas de MolaMola.

Bref chouet plongées!

@ Elenita, combien de temps avant le club sait s'il va ou pas à Manta Point? On souhaite avec mon épouse se faire 2 dives/1 matinée mais difficile de réserver vraiment à l'avance vu que ce sont les conditions qui font le planning...

On se voit peut être début Aout à Purple Dive :)

 

Hello,

 

En général la veille on sait, quelques jours avant on a déjà une bonne idée de la houle. Evidemment le capitaine étant seul maître à bord, si on passe le coin de l'île et il dit qu'on n'y vas pas, ben on y va pas !!

En aout le vent se calme souvent, juin/juillet c'est plus mouvementé. N'hésite pas à nous contacter disons une semaine à l'avance et on te dira quelle est la meilleure fenêtre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je vais à Pedida début Aout: on avait fait Lembongan il y a 2 ans et on avait put faire Manta Point/Crystal Bay... beaucoup de Manta mais pas de MolaMola.

Bref chouet plongées!

@ Elenita, combien de temps avant le club sait s'il va ou pas à Manta Point? On souhaite avec mon épouse se faire 2 dives/1 matinée mais difficile de réserver vraiment à l'avance vu que ce sont les conditions qui font le planning...

On se voit peut être début Aout à Purple Dive :)

 

pour manta point tu peux aussi te prendre un pecheur avec son bateau à l a 1/2 journée et tu te fais un snorkling à manta point (on les voie presque mieux q'un plongée j'ai fais les 2 ) et crystal bay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Le 14/09/2019 à 05:00, ironmule a dit :

Je serai donc finalement sur Nusa Lembongan du 20 au 24/09.

J’enchaînerai sans doute avec quelques jours sur Nusa Penida, peut-être du 24 au 28/09.

Au cas où des plongeurs souhaiteraient se regrouper.

Ben moi j'y suis tout le temps hein, passe dire bonjour si tu veux 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.