Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
ironmule

Bali/Nusa Penida/Komodo Sept-Oct’19 – création d’un groupe de plongeurs ?

Messages recommandés

Le 13/09/2019 à 23:00, ironmule a dit :

Je serai donc finalement sur Nusa Lembongan du 20 au 24/09.

J’enchaînerai sans doute avec quelques jours sur Nusa Penida, peut-être du 24 au 28/09.

Au cas où des plongeurs souhaiteraient se regrouper.

Retour de vacances...

Finalement j'ai aimé Nusa Lembongan et je suis resté 7 jours sur l'île (j'avais déjà séjourné sur Nusa Penida l'année dernière)

J'ai plongé avec French Kiss Divers. Pleinement satisfait. Le gros plus pour moi c'est qu'ils ont 2 bateaux et offrent tous les jours la possibilité de plonger au nord ou au sud (Mantal Point + Crystal Bay). Matériel en très bon état, pas d'impasse sur la sécurité et bon encadrement.

J'ai plongé 4 fois au sud, des tonnes de mantas et 3x le mola mola. C'était l'objectif de mon séjour donc très content de mes plongées. Pas pu faire Blue Corner mais je comprends que c’est un site compliqué.

Concernant l'île, hors plongées, c'est un peu moins grandiose que Penida mais plus facile au quotidien. D'avantage d'infrastructures, de resto, sans que ce soit totalement dénaturé non plus.

Merci de ton retour @ironmule

Quelle est la température sous l'eau ? Beaucoup de courant ? Beaucoup de plongeurs ?

Quels sont les sites que tu as préféré, et pourquoi ?

J'y vais pour 8 jours à la fin du mois (Nusa Penida) et j'espère y voir de belles choses, sur terre comme sous l'eau. 

Le 13/10/2019 à 18:03, MomZo a dit :

Merci de ton retour @ironmule

Quelle est la température sous l'eau ? Beaucoup de courant ? Beaucoup de plongeurs ?

Quels sont les sites que tu as préféré, et pourquoi ?

J'y vais pour 8 jours à la fin du mois (Nusa Penida) et j'espère y voir de belles choses, sur terre comme sous l'eau. 

Manta Point était à ~24°C, Crystal Bay et le nord un peu + chaud ~27°C.

Pas eu trop de courant.

Il peut y avoir bcp de plongeurs à Manta Point, notamment à la cleaning station. J'ai compté ~15 bateaux sur site en même temps.

J'avais choisi d'insister à Manta Point et Crystal Bay pour voir un maximum de mantas et optimiser mes chances de rencontrer le mola mola. Sinon les sites nord sont sympa aussi, surtout en drift dive.

En 8 jours tu as le temps de plonger sur tous les sites principaux et d'explorer l'est et l'ouest de Penida.

• Thanks 1