Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Cartilages de requins…


Tunji

Messages recommandés

 

Quel délire de trouver encore ça dans le commerce !!!

 

J'ai regardé d'un peu plus près. L'importateur est la société PharmaBest située à Marseille et créé récemment en 2016.

 

Voici leur page FaceBook pour ceux qui veulent les alerter sur ce problème https://www.facebook.com/GroupementPharmabest/

 

Pour ma part, j'ai fait un mail directement (voici l'adresse : [email protected])

Pas sur d'avoir une réponse

 

Edit ; j'ai retrouvé mon mot de passe FB du coup j'ai aussi posté un message @GroupementPharmabest

 

 

 

1039597026_Capturedcran2019-06-0614_50_28.png.18a784f69df6d0ec12fa14e21d6b3bb5.png

 

​​​​​​​

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu.....

faut arrêter.

 

Les requins ne sont pas en voie de disparition (i.e. comme les Rhinos ou les tigres)

Y.a une surpèche inutile pour les ailerons, certes.

Mais je doute FORT que ces compléments alimentaires soient la source d'une extinction.

Et c'est en aucun cas la raison de la pêche du poisson, mais une valorisation des invendus du poisson (carcasses)

 

A voir les chiffres, mais je pense que la somme des roussettes pêchées en France doit amplement suffire a la prod de ces compléments.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel délire de trouver encore ça dans le commerce !!!

 

J'ai regardé d'un peu plus près. L'importateur est la société PharmaBest située à Marseille et créé récemment en 2016.

 

Voici leur page FaceBook pour ceux qui veulent les alerter sur ce problème https://www.facebook.com/GroupementPharmabest/

 

Pour ma part, j'ai fait un mail directement (voici l'adresse : [email protected])

Pas sur d'avoir une réponse

 

Edit ; j'ai retrouvé mon mot de passe FB du coup j'ai aussi posté un message @GroupementPharmabest

 

 

 

[ATTACH=JSON]{"data-align":"none","data-size":"medium","data-attachmentid":2125367}[/ATTACH]

 

[url=https://www.facebook.com/GroupementPharmabest/][/url]

 

Bon.

bah merci pour ce post, qui met en évidence les espèces utilisées : la roussette et l'aiguillat.

Deux espèces communes sur nos côtes et, à la connaissances, pas en danger, et de toutes façons péchés pour autre chose que pour pour leur squelette (#Saumonette)

 

Désolé, mais j'adhère pas.....

​​​​​​​

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon.

bah merci pour ce post, qui met en évidence les espèces utilisées : la roussette et l'aiguillat.

Deux espèces communes sur nos côtes et, à la connaissances, pas en danger, et de toutes façons péchés pour autre chose que pour pour leur squelette (#Saumonette)

 

Désolé, mais j'adhère pas.....

 

 

Es tu sûr ?

 

De toutes façons, c'est donc soit de l'arnaque soit de l'inconséquence. Dans les 2 cas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu.....

faut arrêter.

 

Les requins ne sont pas en voie de disparition (i.e. comme les Rhinos ou les tigres)

Y.a une surpèche inutile pour les ailerons, certes.

Mais je doute FORT que ces compléments alimentaires soient la source d'une extinction.

Et c'est en aucun cas la raison de la pêche du poisson, mais une valorisation des invendus du poisson (carcasses)

 

A voir les chiffres, mais je pense que la somme des roussettes pêchées en France doit amplement suffire a la prod de ces compléments.

 

Exactement !

un coéquipier de plongée travail comme acheteur pour un gros mareyeur., voilà comment cela ce passe :

les entreprises de mareyage vendent du poisson sous forme de filets ( pour la restauration collective et les plats préparé de qualité) Il reste sur les arrêtes de la chaire, celle ci est récupérée pour des plats de qualité moyenne, les têtes elles sont passées au broyeur pour extraire une pulpe pour les plats premiers prix.

il reste après un déchet plus les boyaux qui il y a quelques années allaient à l'ecarisseur, cela avait un coût de traitement, maintenant une entreprise valorise ces déchets en produisant soit des jus soit des poudres. Au passage création d'une cinquantaine d'emplois, ces jus et poudres sont ensuite vendus à une entreprise travaillant pour des laboratoires, produisant notament des compléments alimentaires ( omega3 et truc à la mode !) la aussi création de quelques emplois, une grande partie de ces productions sont vendus à l'exportation.

Pour les poissons cartilagineux, roussettes raies et autre petits requins une fois la partie utilisée pour l'alimentation, il va rester un gros déchet constitué de cartilage, celui-ci est aussi valorisé.

Avant de crier au loup, bien se renseigner, car cette chaîne d'utilisation et de valorisation au maximum d'un produit issu de la mer et diminution des déchets est plutôt exemplaire et en plus il y a création d'emplois !

il y en aura toujours pour critiquer ( c'est naturel, plus par ignorance des métiers liés à la mer ou bêtise) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les poissons cartilagineux, roussettes raies et autre petits requins une fois la partie utilisée pour l'alimentation, il va rester un gros déchet constitué de cartilage, celui-ci est aussi valorisé.

Avant de crier au loup, bien se renseigner, car cette chaîne d'utilisation et de valorisation au maximum d'un produit issu de la mer et diminution des déchets est plutôt exemplaire et en plus il y a création d'emplois !

 

On pourrait aussi laisser les poissons dans l'eau, meme au nom de la sacro-sainte croissance et création d'emplois.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

 

Es tu sûr ? De toutes façons, c'est donc soit de l'arnaque soit de l'inconséquence. Dans les 2 cas ...

 

A mon avis les deux !!

Si sa fait croire aux "bobo" que c'est efficace, tant mieux mais cela se saurait, je suis bien curieux de savoir ce quand pense un vrai médecin

Après si sa sa fait gagner trois sous à quelques ouvriers tant mieux, si toutes fois ce genre de produits est fabriquer et conditionné en France ce dont je doute fort ?

Mais ce sont leurs patrons qui s'engraisse en surfant sur la vague bio et produits naturels très a la mode en ce moment

Bientôt dans vos parapharmacies préférés :

la salive de de tortue de mer pour facilité le transit intestinal, et les aiguilles d'oursins broyées pour la circulation sanguine

 

:D:D:D:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

On pourrait aussi laisser les poissons dans l'eau, meme au nom de la sacro-sainte croissance et création d'emplois.

 

 

De toute façon au rythme ou cela va il ni aura bientôt plus assez de poissons pour justifier les couts de la pêche pro !! , donc plus de pêcheur non plus et si plus de pêcheur pro, toutes les activités périphériques en souffriront, donc des chômeurs en puissance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est assez curieux ces raisonnements qui consistent à dire que peu importe l'étiquetage, si la composition est bidon ou si ca fait des emplois, alors tout va bien.

Ca prouve qu'il y a encore bcp de travail

 

Avec de tels raisonnements, préparons nous aux supermarchés où le jus de framboise sera étiqueté "sang de vierge" ou les packs de lait "sperme de baleine" :)

 

 

Quant au raisonnement économique, il est là aussi utopique.

Ces boites là, appelés semi-grossistes, sont pour la plupart des traders qui écoulent des produits bas de gamme achetés en Asie sans contrôle.

Aucune chance que ça paie une plongée au moindre maraicher

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On pourrait aussi laisser les poissons dans l'eau, meme au nom de la sacro-sainte croissance et création d'emplois.

 

 

Oui possible, mais comme beaucoup de personnes j'avoue qu'un filet de colin sauce oseille accompagné de pommes de terre nouvelles n'est pas pour me déplaire !!

En tout cas sera plus agréable qu'une gélule ou un complément alimentaire dont je doute sérieusement sur les propriétés !!

il y a bien d'autre abus dans la pêche, comme les bateaux usine pour faire de la farine pour les poissons d'élevage, 5 à 7 kilo de poissons prélevés pour faire 1 kilo de poissons d'élevage !!

ou est la logique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez curieux ces raisonnements qui consistent à dire que peu importe l'étiquetage, si la composition est bidon ou si ca fait des emplois, alors tout va bien.

Ca prouve qu'il y a encore bcp de travail

 

Avec de tels raisonnements, préparons nous aux supermarchés où le jus de framboise sera étiqueté "sang de vierge" ou les packs de lait "sperme de baleine" :)

 

 

Quant au raisonnement économique, il est là aussi utopique.

Ces boites là, appelés semi-grossistes, sont pour la plupart des traders qui écoulent des produits bas de gamme achetés en Asie sans contrôle.

Aucune chance que ça paie une plongée au moindre maraicher

 

 

 

+ 1 entièrement d'accord avec toi , comme je l'ai déjà écrit, demain en promo dans vos rayons.........

La salive de tortue de mer pour facilité le transit intestinal, et les aiguilles d'oursins broyées pour la circulation sanguine

 

Bon il en est qui croit que c'est bienfaisant pour l'intéret économique de notre territoire et efficace pour la santé, laissons les croire ils en sont tellement persuadé, ne perturbons pas leurs naiveté.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.