Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

lampe Photo / vidéo de haute puissance

Recommended Posts

Bonjour à tous,

j'aurais besoin d'aide dans un projet que je souhaite réaliser. l'idée est de transformer un vieux phare de plongé que je viens de récupérer en phare Photo / Vidéo.

je tiens à préciser que je cherche un rendement de très très haute puissance ....

Voilà le descriptif de mon projet :

réalisation d'un pack accus (8 batteries Lipo de 3.7 v à 5 000 mah). deux configuration sont possible soit une batterie de 14.8 v à 10 000 mah soit une de 29.6 v à 5 000 mah

si je ne change rien d'autre au phare je dispose d'une ampoule de 12 v à 100 watt

ma première question serait de connaitre la faisabilité d'utiliser la batterie de 14.8 v sur mon ampoule et de savoir quelle serait l'autonomie du phare en pleine puissance.

deuxième scénario je passe sur une LED de puissance, dans ce cas je voudrais approcher un flux de 8 000 à 10 000 lumens (oui je sais c'est énorme hihihi)

voilà le type de LED que je souhaite acheter : https://www.digikey.fr/product-detail/fr/bridgelux/BXRC-50G10K0-L-24/976-1283-ND/5180255

et pour la faire fonctionner de prendre ce type de driver : https://www.taskled.com/hboost.shtml

dans cette configuration j'aimerai avoir votre avis et aussi quelques conseil sur la faisabilité du projet (accord pack accus + driver + LED)

par avance merci de votre coup de main

cyril

C'est un peu dommage de rester sur l'halogène/xenon avec des batteries lipo car tu perds en autonomie et ces bateries coutent cher. Sans compter qu'en alimentant directement le phare avec du 14.8v, tu vas flinguer plus vite l'ampoule pour en théorie 100 min d'autonomie.

La led te donnera autant avec moins de batterie et un driver hbflex plutôt . Après les drivers taskled ont une fréquence sur leur gradateur un peu faible pour de la video. On va le scintillement des diodes dès lors que la puissance n'est plus à 100%.

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Dernières Discussions

• Similar Topics

• 36
      Bonjour,   J avais une excellente petite lampe à faisceau variable mais elle m'a lâché. Je voudrais la remplacer par un lampe à faisceau relativement étroit mais en plus qui aurait un faisceau laser ou une diode rouge à faisceau étroit. Le but est de pouvoir avec ce faisceau rouge, indiquer à mon binôme où ce trouve un poisson ou une créature intéressante sans la faire fuir. est ce que quelqu'un connais ce type d'oiseau rare? Bien à vous. 
    • 16
      A la recherche du cheval de mer (vidéo) – Peer review     Un film pour tous les jeunes de 7 à 107 ans !     Je me tourne vers vous afin de connaitre votre avis sur cette vidéos. Avis sur les images, les dialogues, la musique et la synchronisation entre les images et la musique… le but étant d’améliorer la version finale, qui je l’espère, sera sélectionnée au Festival Nature de Namur.     Dans la mesure du possible, partager ce film au maximum afin d’
    • 2
      Bonjour, J'ai utilisé pendant 7 ans une camera Intova . Après de bons et loyaux services, celle-ci à fini par rendre L’âme. Je souhaiterai la remplacer mais je n'arrive pas à trouver un revendeur (magasin ou internet). Auriez vous un "tuyau" pour que je puisse m'en procurer une? Merci d'avance pour vos réponses Patrick
    • 2
      Bonjour,   Mon frère, grand amateur de plongée et de photos de plongée est malheureusement décédé. Je reste avec tout son matériel de plongée classique (combis/palmes...) et pas mal de matériel pour photos de plongée. Il y en a a mon avis pour beaucoup d'argent (appareil photo hybride, objectifs, boitier étanche pour l'appareil...). Que me conseillerez-vous pour la vente? Dans les magasins de matériel de plongée, ils reprennent du matériel? Merci d'avance. Eric
    • 14
      Bonjour à toutes et à tous,   J’ai suivi et participé à quelques discussions sur les films et beaucoup se posent des questions. Je ne suis pas forcement une référence, mais j’ai quelques notions, ayant suivi une formation amateur en photographie (sur 2 ans) et une petite formation de quelques heures en vidéo.   Je vous propose quelques bases pour améliorer vos vidéos assez facilement. J’ai fait ça rapidement, mais je pense que c’est assez compréhensible. Si vou
  • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.