Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
Fabinouze

Raccord entre le tissu du gilet et l'ensemble de l'inflateur qui se désagrège

Messages recommandés

Bonjour, j'ai un gilet de base, ceux des clubs ( acheté d'occasion dans un club ) marque AQUALUNG, modèle waves.

Aujourd'hui, lors de la mise à l'eau le raccord plastique qui fait jonction entre le tissu du gilet et l'ensemble de l'inflateur se déconnecte. L'inflateur se vide direct dans la mer , par le haut au lieu de gonfler le gilet. Pas grave on plonge quand même avec ma stab qui ne se remplit pas :) Une plongée particulière s'en suit ... digne d'un niveau 1 seconde plongée en formation ... De retour à la maison, c'est cette pièce en plastique gris qui se désagrège ( choc ou l'usure de temps) : elle est collée sur le tissu du gilet, et le système de purge/inflateur se visse dessus.

Ma question : est-ce que c'est grave docteur ? ? Des pièces de rechange en ligne ? Je suis isolé , je dois faire la réparation moi-même.

ps : même risque de pb sur les 2 purges

Pour être plus clair, 2 photos.

Un énorme merci, comme d'habitude.

Fabien

Bonjour,

Gilet=équipement de sécurité, faut pas jouer et prendre de risques inutiles.

Tout va dépendre de ta pièce, une ou deux parties, et de son assemblage avec le gilet, collée ou visée.

Sur les anciens gilets, on pouvait changer les pièces et réparer. Mais là, je crains que tout soit assemblé en usine avant fermeture/ couture de l’enveloppe étanche de la stab.

En plus visiblement la matière plastique est dans un sale état. Il faudrait a minima la changer ou la consolider temporairement.

Pas optimiste donc pour une réparation "maison".

Comment as tu fais pour sortir/désolidariser la pièce du gilet?

Tu as pas un club Aqualung ou un magasin vendant cette marque près de chez toi? Il te dirait rapidement si c'est réparable ou pas...

Bon courage.

A+

Tikaoaune

La pièce existe.

il suffit de réviser les deux éléments.

Prends contact avec un SAV aqualung.

"Isolé", c'est quoi ?

(Sinon, tu peux aussi changer le coude complet avec une autre marque)

Bonjour, désolé pour les réponses tardives, j'ai été bien occupé sur cette fin de mois.

Je suis en Polynésie. J'ai demandé au revendeur sur Tahiti.

Voici sa réponse :

Je suis désolé pour toi, mais tu peux mettre ton gilet à la poubelle. Ces pièces sont thermo soudés et il n'y en a pas en rechange. J'ai eu la même chose avec mon gilet PRO QD il y a quelques années, alors qu'il était en super état, mais j'ai dû me résigner et en prendre un autre. Cordialement. Bon c'est mort je pense ... Dommage ! Si quelqu 'un a une solution Bien à vous et encore merci pour votre aide et vos réponses, Fabien

J'aurais envie de dire la même chose que notre ami @Fabinouze : une pièce d'équipement aussi critique de la stab, quand elle montre des signes d'usure excessive, on la change tout simplement. Elle a probablement eu une belle vie; elle mérite le repos, la pauvre... ;)

C'est la maladie des aqualungs , et il ne vaut mieux pas que cela arrive sur une profonde .... j'ai mis mon gilet à la poubelle sur le même symptôme ..

merci pour vos réponses  ;) j'ai tardé désolé. Fabien