Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
caolila

Préparation d'un séjour à Raja Ampat

Messages recommandés

Hello,

Alors dans le genre "resort bien mais pas trop cher" moi j'ai été à Scuba Republic il y a 2 ans. Bungalows sur la mer, bateau au bout du chemin. On avait bénéficié d'une offre "pro" où on avait fait un mix de séjour à l'hôtel et sur les iles environnantes, je ne sais pas s'ils peuvent encore offrir ca. En tout cas c'était super bon rapport qualité prix, bungalows sympas, bouffe abondante, resort très cool.

https://www.scuba-republic.com/dive-resort-and-bungalows/scuba-republic-beach-bungalows-raja-ampat-dive-resort/

Par contre c'était en janvier, donc je ne sais pas trop en août...j'aurai tendance à croire que c'est tout à fait plongeable, mais de ce côté là de l'Indo je pense que c'est saison pluie/vent en août.

Pour avion, possible en effet par Manado, possible aussi par Ambon où la plongée muck est vraiment canon (mais par contre absolument rien d'autre à faire dans le coin).

Merci @elenita

J'ai également repéré le Scuba-Republic… il a l'air pas mal mais un cran en dessous des autres au niveau des prestations… logique vu qu'il est moins cher.

Ce qui m'inquiète c'est qu'il est sur une petite ile au milieu de null par et que si il y a du vent en aout, cela risque d'etre limite… mais pour le moment il est encore sur ma liste des hotels potentiels… mais tout en bas ;)

Ce qui m'inquiète c'est qu'il est sur une petite ile au milieu de null par et que si il y a du vent en aout, cela risque d'etre limite… mais pour le moment il est encore sur ma liste des hotels potentiels… mais tout en bas ;)

C'est sur Waisai, c'est pas vraiment une petite ile?

J'ai demandé à des potes qui bossent en croisière dans le coin aujourd'hui, qui me disent que mis à part pluie potentielle en termes de conditions de plongée ça va tout à fait en août. Pluie/vent peuvent affecter un peu la visi mais c'est tout à fait plongeable.

Ah ???

Perso je trouve celahttps://www.bing.com/maps?cp=-0.5655549764633179%7e130.51832580566406&name=Jalan+Saporkren+3%2c+Waigeo+Selatan+98482+Waisai&where1=Jalan+Saporkren+3%2c+Waigeo+Selatan+98482+Waisai&ppois=-0.5655549764633179_130.51832580566406_Jalan+Saporkren+3%2c+Waigeo+Selatan+98482+Waisai

Visiblement tu as d'autres infos…

Peux tu me donner l'endroit exacte de l'hotel stp.

Merci

J'ai demandé à des potes qui bossent en croisière dans le coin aujourd'hui, qui me disent que mis à part pluie potentielle en termes de conditions de plongée ça va tout à fait en août. Pluie/vent peuvent affecter un peu la visi mais c'est tout à fait plongeable.

C'est en gros les infos que j'ai mais je cherche quand même un endroit "relativement" protégé des vents dominants. L'an dernier sur Bangka (North Sukawesi) on a été pas mal dérangé par ce vent justement... pas mal de site nous ont été impossible a faire… :(

Il a peut etre rouvert avec d'autres… vu que scuba-republic propose toujours encore ce resort…

De mon côté je suis allé au Yenkoranu en janvier mais je pense que ce sera trop roots pour toi. Kri eco resort me semble pas mal.

Pour info le snorkeling est vraiment cool au bout du ponton du Yenkoranu et comme les deux sont à côté! J'y ai passé pas mal de temps et j'y ai vu passé dauphins, manta (même une sauter hors de l'eau...le truc de ouf!). Et moyennant une petite marche, on a ou voir un dugong également (en snorkeling).

Concernant le transfert entre ferry et speedboat sur Wasai, faut pas déconner avec la comparaison Roissy et Orly...quand tu débarques du ferry tu as 200m à faire à pied avant d'arriver au guichet pour payer l'entrée et paff tu montes sur ton bateau (s'il est là). Franchement un jeu d'enfant.

Hello,

Moi j'ai fait en janvier avec Scuba Republic, la formule était pas mal: le resort est à Wasai ce qui permet de faire des plongées directement du resort. On avait fait un combiné plongées du resort + "safari", c'est à dire partir avec le dive boat mais dormir sur les iles environnantes (dans des homestays tres basiques par contre). Ca permet d'aller faire des sites plus loin 2/3 jours et ensuite faire 2/3 jours les sites proches de Wasai dans la journée. Le resort est bien sans être luxe, j'avais eu une super promo pour plongeur pro mais les tarifs n'étaient pas excessifs et ça revenait de toute façon moins cher que de faire un liveabord. 

Leur site est ici: https://www.scuba-republic.com/locations/raja-ampat/

Bonjour,

Ma réservation de logement étant faite, savez-vous s'il est nécessaire de réserver son club de plongée ? Ou arrivé à l'improviste la veille et partir avec n'importe quel club le lendemain.

Il y a 12 heures, triskelion a dit :

Bonjour,

Ma réservation de logement étant faite, savez-vous s'il est nécessaire de réserver son club de plongée ? Ou arrivé à l'improviste la veille et partir avec n'importe quel club le lendemain.

Salut,

Tu ne précises pas où tu as fait ta réservation d'hôtel !

Difficile de te répondre car sur certains endroits il n'y a que le club de l'hôtel ! Si c'est sur Kri, il y a plusieurs clubs mais encore une fois il faudrait en savoir plus sur le lieu de ton hôtel.

Il y a 19 heures, triskelion a dit :

Salut,

https://www.stayrajaampat.com/accommodation/mangkur-kodon-homestay/

Donc libre de choisir n'importe quelle centre.

OK ! Les choses ont un peu changées depuis mon dernier séjour mais aux "dernières nouvelles" tu devrais trouver au moins deux clubs...

Le plus proche de ton hôtel est le club du Delvin Homestay : https://goo.gl/maps/YvcFcvi6gkC1Vm1t7 . Je ne l'ai pas testé pour la simple raison qu'il venait juste de commencer lors de mon dernier passage (c'est là que j'ai dormi lors de mes deux séjours) et que j'avais déjà prévu de plonger avec https://goo.gl/maps/UJEzYzE6iR7gq9mC6 avec qui j'avais plongé lors de mon premier séjour et qui était à l'époque géré par des français...

J'avais été très content, mais les deux managers qui étaient là à chacune de mes visites (lors de mon premier séjour, Thierry était encore là pendant 15 jours et Cédric qui reprenait le centre après était déjà là pour préparer la transition) m'avaient dit que le proprio était chiant et ne voulait jamais investir et donc les managers ne restaient jamais après les six mois de leur contrat...

Il y a aussi le centre du Yenkoranu, mais vu leur "bonne" réputation ils sont souvent pleins...

Ceci dit, les choses peuvent avoir changées...

Le 16/02/2020 à 13:39, triskelion a dit :

Bonjour,

Hello, même si les choses ont beaucoup changé depuis mon premier séjour en 2006, même si les points d'accueil se sont multipliés ( à mon premier passage, il y avait kri eco et le cimetière papou comme présence humaine sur l ile), kri c'est pas playa del carmen...

on ne "choisit pas  n'importe quel club de plongée"...      en fait, il n'y en a pas des masses.

je sais que kri est  (était) un peu réticent à accueillir des gens  en simples plongeurs sans qu' ils résident au resort....

je te conseillerais a minima, d'assurer le coup par mail au préalable.

ce serait ballot de faire 23h d'avion pour rester au bord de la plage...