Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
caolila

Préparation d'un séjour à Raja Ampat

Messages recommandés

Mon premier choix était le Yenkoranu mais les dates n'étaient pas dispo.

J'ai déjà envoyé des messages sur whatsapp mais leurs réponses sont très lacunaire, genre yes, no, no, yes.

Je viens de les relancer, on verra bien. J'aime autant être dans une grosse structure sans surprise plutôt qu'un club à l'arrache.

Tu as aussi ces deux options à tarifs raisonnables :

1- Arborek Dive Shop

2- Daroyen Village

Les deux ont de bonnes recommendations sur TripAdvisor, pour ce que ça vaut. 

Il y a 7 heures, triskelion a dit :

Je viens de les relancer, on verra bien. J'aime autant être dans une grosse structure sans surprise plutôt qu'un club à l'arrache.

Euuhhh... "grosse structure"... Comment t'expliquer l'île de Kri ??? Et même Raja Ampat en général...

Pas vraiment de grosses structures à l'exception des clubs du Kri Eco et Sorido Bay Resort (et encore, partout ailleurs ça ne serait pas considéré comme une grosse structure) qui n'acceptent pas de plongeurs autres que ceux de leur hôtel...

Modifié par Chris Cool

Pourquoi pas le RADL sur Mansuar ; le rapport qualité prix est surement un peu meilleur que Papua Diving ; (il y a aussi quelques resorts sur Gam et Waigeo que je ne connais pas du tout)

concernant les homestays : d'après certains retours et ce que j'ai pu voir sur place, je ne serais pas forcément en confiance (attention les plongées aux R4 ça peut envoyer, vaut mieux que les guides et la sécu surface assurent !)

sinon, pour conclure (ou pas !), si on veut faire des économies je ne suis pas sur que les R4 soient la meilleure destination !

• Thanks 1

il y a une heure, eric56 a dit :

sinon, pour conclure (ou pas !), si on veut faire des économies je ne suis pas sur que les R4 soient la meilleure destination !

:+1:

Il y a 2 heures, caolila a dit :

:+1:

En trente ans de voyages ce fut certainement le plus cher et le plus compliqué à organiser. Mais quel souvenir!

Il y a 15 heures, Chris Cool a dit :

Euuhhh... "grosse structure"... Comment t'expliquer l'île de Kri ??? Et même Raja Ampat en général...

Mouais, la grosse structure....J'aimerais bien être petite souris au moment de l'arrivée sur place de certains...

S il vous plait, comment va t-on en ville?  Et la rue des bars elle est où? Il est où l'écran géant pour PSG Dortmund ? Y'a un resto conseillé sur trip advisor dans le coin?20170318_092358.thumb.jpg.5014c82b22d3b03b826e8c7e380626b4.jpg994.thumb.jpg.5b8afa941dadedf69e32826823230b78.jpg

1014.jpg

880.jpg

Il y a 9 heures, eric56 a dit :

concernant les homestays : d'après certains retours et ce que j'ai pu voir sur place, je ne serais pas forcément en confiance (attention les plongées aux R4 ça peut envoyer, vaut mieux que les guides et la sécu surface assurent !)

Si tu aimes bien le riz, ça peut etre une sorte de nirvana, et puis, on a tous 3, 4 kg qu'on voudrait bien perdre...

• Like 1