Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
jay62

plongée et apnée piscine

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Juste une question concernant l'apnée après la plongée. En vacances, on m'a toujours déconseillé l'apnée après une plongée. Dans mon cas, faisant de la profondeur, ça me semble logique.

Par contre je me pose la question de l'apnée piscine ? Je viens de plonger ce matin, 30m 40mn nitrox et 7h après j'ai entrainement d'apnée en dynamique ce soir.

Dans le doute, je m’abstiens mais est ce prendre trop de précautions ?

Merci au pro de leur éclairage.

Hello,

Comme tu plonges à 30 m, je suppose que tu es minimum N2.

Souviens toi des cours sur les tables de plongée et regarde combien de temps il faut à ton organisme pour évacuer tout l'azote.

Pas d'effort ou d'apnée après la plongée, c'est juste pour éviter un ADD.

et le FOP !

tout comme gonfler la stab a la bouche... effort : fop

Pour éviter les ADD, il est d'usage de déconseiller l'apnée (et les efforts violents) pendant les 6 heures qui suivent la plongée.

Moins on ventile, moins on élimine d'azote.

Descendre en apnée (plus ou moins profonde) joue aussi sur la taille des bulles, c'est pas conseillé donc.

Mais comme tu veux faire de l'apnée dynamique (quasiment en surface) 7 heures après ta sortie de l'eau, bon, je ne suis pas physiologiste mais ça ne devrait pas poser trop de problème. Après, comme c'est ta première fois, vas-y peut-être molo ?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Dernières Discussions

• Discussions similaires

• 30
        Il ne s'agit pas d'un récit mais d'une question.   "Pas d'effort après la plongée" , c'est une évidence pour toutes/tous. Oui mais ... où fixe-t-on la limite ?   Dupont part de chez lui en vélo à assistance électrique + remorque qui contient tout son matériel de plongée. Il parcourt 15Km de plat (dénivelé 6 mètres). Il arrive à son club favoris, et il fait une plongée carrée, à l'air, 20 minutes de temps fond à 40m, avec paliers obligatoires + sécu. Retour
      • 18
        Bonjour à toutes et tous,   Afin d’avoir votre avis sur les causes du problème qui l’a suivi, je vais vous faire la rétrospective en détails de ma plongée de la semaine dernière ainsi que du déroulement de la journée précèdent celle-ci. Ces détails n’ont peut rien à voir entre eux mais je préfère tout expliquer au cas où.    Je suis allé faire une plongée vendredi dernier vers midi à Malte. Je suis allé pendant 40 minutes sur l’épave du « El faroud », a 35 mètres de fond. 
      • 125
        Avec vos Niveaux respectifs d'écoles diverses, avez vous objectivement rencontré des obstacles pour plonger hors ou à l'intérieur de vos frontières ? Pour ma part, depuis mon premier niveau FFESSM obtenu il y a maintenant quelques décennies je n'ai pas essuyé de refus ni même d'hésitation de la part des structures d'accueil fréquentées de part le monde.  
      • 0
        À la recherche de sensations à la fois douces et fortes, de bien-être et d’adrénaline ? Envie de faire une plongée en apnée insolite ? Pourquoi ne pas essayer l’apnée sous glace ? Et venir découvrir ses incroyables paysages, ses jeux de lumières et son ambiance féerique. C’est ce que vous propose Aude & Dan, les instructeurs professionnels de l’école d’apnée FIFTY SHADES OF BLUE !    video :  
      • 0
        Salut amis plongeurs,   Nous proposons des croisières de plongée aux Philippines depuis plus de 10 ans. Ce n'est pas du liveaboard car nous dormons les soir dans des hôtels de catégorie moyenne, mais nous avons un bateau attitré à votre groupe et votre matériel reste tout le séjour sur le bateau. Le staff s'en occupe et le prépare pour le lendemain pendant que vous vous reposez, vous buvez un petit cocktail, ou encore faites un massage relaxant.  Nous avons 3 routes différentes :
    • Créer...