Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Nombres de plongeurs recycleurs dans le monde


avapehi

Messages recommandés

 

Mares retente le coup avec l’Horizon... On va voir ce que ça va donner avec une machine plus ergonomique :)

 

Ça peut marcher.. S'ils le font intelligemment. Ce que seule une boite comme Mares peut faire. Location de matériel dans leurs centres "partenaires" pour plongeurs certifiés... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

En fait, que de grosses boîtes comme Mares, Aqualung ou Scubapro développent et offrent des recycleurs rec ou tec, c’est probablement la clef pour l’adoption plus large de cette technologie. Tant que ça va demeurer entre les mains de quelques petits joueurs qui sont encore au niveau de la construction presque artisanale - on s’entend que DiveRite, par exemple, c’est 8 gars dans un garage en Floride - les prix sont condamnés à demeurer prohibitifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mares retente le coup avec l’Horizon... On va voir ce que ça va donner avec une machine plus ergonomique :)

 

Pour que ça marche, Il faut que ce soit accessible en terme de cout d'abord, mais aussi de mise en oeuvre, formation, entretien et même ergonomie... A propos quelqu'un en connait il le prix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le rebreather, c'est encore un produit très niché qui n'est économiquement intéressant que pour certains types très particuliers de plongées: plongées tec très profondes en remplacement du trimix ou plongées tec très longues de type full cave. Parce qu'avoir un rebreather pour des profils de plongées rec en open water, style sur le tombant de Cozumel, c'est un p'tit luxe un peu inutile. Comme d'avoir un Land Rover pour se rendre de la ville à la station de ski: inutile, overkill, mais sacrément plaisant toutefois...

 

Raisonner sur l'économique en parlant de recycleur (et plongée en générale) est pour moi pas une bonne idée. Oui, le recycleur, c'est cher.

Si on met cet aspect là de côté (pour le plongeur qui a les moyens), la plongée en recycleur a énormément d'intérêt et d'avantage.

 

Je ne suis que débutant (~60 plongées, ~55H sur ma machine), je n'ai pour le moment fait QUE des plongées qu'il était possible de faire en ouvert. Pourquoi? Le plaisir de plonger autrement, le silence absolu, l'approche de la faune impossible à faire en ouvert, le confort (gaz chaud/humide, pas à surveiller le mano, nodéco longgggg, déco optimisé, ...)

 

Ce w-e j'ai fais 3 plongées du bord à la cale de Ploum' avec mon triton, bah j'ai vraiment kiffé. Je me fou à l'eau, et je sors quand j'en ai marre ou que j'ai froid. Et ça, c'est vraiment agréable :love:

 

Et le kiff absolu: le midi, tu piques niques sur le site et tu replonges l'aprem sans avoir à faire autre chose que d'enlever/remettre la combi pendant que les autres se tape le trajet en voiture refaire gonfler les 12L :tromaran:.

Pour un w-e solo du bord, ne pas avoir à courir pour regonfler le bloc, j'adore :love:

 

 

Pour que ça marche, Il faut que ce soit accessible en terme de cout d'abord, mais aussi de mise en oeuvre, formation, entretien et même ergonomie... A propos quelqu'un en connait il le prix ?

 

D'après un centre que je fréquente qui est en train de se former dessus pour en avoir en loc, la machine est à un peu moins de 4500€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour sur, la communication en terme de tarif est plutôt discrète . Et pour cause , il est à craindre qu'à ce prix là , la plongée en ouvert classique ait Encore de beaux jours devant elle .Enfin, on peut toujours rêver, après tout la télé au début c'était pas donné non plus ... Maintenant la télé c'était nouveau, le recycleur non !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce w-e j'ai fais 3 plongées du bord à la cale de Ploum' avec mon triton, bah j'ai vraiment kiffé. Je me fou à l'eau, et je sors quand j'en ai marre ou que j'ai froid. Et ça, c'est vraiment agréable :love:

 

Bien ça :-) Tu gonfles où dans le coin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour sur, la communication en terme de tarif est plutôt discrète . Et pour cause , il est à craindre qu'à ce prix là , la plongée en ouvert classique ait Encore de beaux jours devant elle .Enfin, on peut toujours rêver, après tout la télé au début c'était pas donné non plus ... Maintenant la télé c'était nouveau, le recycleur non !

 

J'étais dubitatif sur le prix pour un SCR mais d'un point de vue personnel.

 

Après, le prix revendeur (et loueur ?) et formateur sera peut être différent. C'est une question de positionnement commercial. La boite en question a les moyens de bousculer un peu les choses. Perso, plutôt que de me trimbaler mon bordel à l'autre bout du monde, j'y réfléchirai à deux fois avant de faire mon sac. Moyen pratique pour aller barboter pas profond, sans bulles et avec les avantages d'un nitrox optimisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui qui cherche un intérêt économique dans la plongée ou dans tout autre loisir n'a rien compris. Ne plonge pas, ça sera toujours économiquement plus intéressant, même qu'une plongée en ouvert.

 

tout à fait!

 

Quand je me renseignais avant de passer au CCR, j'ai fait le calcul de l'amortissement d'un CCR Vs de l'OC pour l'hypoxique. OUI, au prix de l'hélium, si on plonge BEAUCOUP en sur des profils à trois chiffres, le recycleur finit par devenir moins cher que l'OC. Mais il est probable que seuls quelques pros ne fassent assez d'heures. Et encore, quand j'ai fait ces calculs, il faut reconnaître que je me suis planté (en sous-estimant) le coût de la plongée CCR!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

tout à fait!

 

Quand je me renseignais avant de passer au CCR, j'ai fait le calcul de l'amortissement d'un CCR Vs de l'OC pour l'hypoxique. OUI, au prix de l'hélium, si on plonge BEAUCOUP en sur des profils à trois chiffres, le recycleur finit par devenir moins cher que l'OC. Mais il est probable que seuls quelques pros ne fassent assez d'heures. Et encore, quand j'ai fait ces calculs, il faut reconnaître que je me suis planté (en sous-estimant) le coût de la plongée CCR!

 

Avec quel recycleur tu parts ? Un MEG, un TRITON, en neuf ou d'occasion .... tu révises toi même ou tu fais réviser ,combien de plongée ,?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tu m'interesse :)

 

Peux tu nous en dire plus ?

 

Les frais que je n'ai pas attendus?

 

Fermeture du seul magasin qui avait un booster pas trop loin de chez moi, club qui utilise peu d'oxy, j'ai dû acheter un booster

 

Mauvais choix sur ma première machine, revendue après trop de pannes et frais de réparations.

 

Dans le cas de l'achat du Meg: frais de douane. et çà pique...

 

 

 

En effet comme Dangue et toi l'avez sous-entendu, calculer si un recycleur peut te revenir moins cher qu'un circuit ouvert, c'est un exercice complexe. Il suppose déjà de savoir combien t'aura coûté la machine, ce qui en soit est une gageur. Certes, au prix de l'hélium, on finit par l'amortir contre l'ouvert, mais encore une fois, ce ne va pas être avec une plongée par ci par là

Enfin, quand tu achètes un recycleur, tu appliques l'adage "quand on aime, on ne compte pas", c'est tout :-D!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.