Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Nombres de plongeurs recycleurs dans le monde

Recommended Posts

Enfin, quand tu achètes un recycleur, tu appliques l'adage "quand on aime, on ne compte pas", c'est tout :-D!

Oui bon d'accord mais il faut quand même savoir si tu peux le financer… c'est le minimum.

Je suis du genre a faire mes calculs avant… pas essayer de grapiller quelques € mais pour savoir ou je "mets les pieds".

Concernant les consommables… l'O2 c'est bon il manque le booster… et après je pense avoir tout pour des plongeés "normales" c.a.d jusqu'à 40 sans trimix.

enfin tout sauf la machine et la formation… mais cela ce n'est rien :jesors:

• Replies 40
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Taratata !!!

Ca fait maintenant 6 mois que je suis passé au recycleur en plongeant a peu pres une fois par semaine. Bah, je pense qu'il n'est pas pres d'être amorti le JJ et qu'avant de rattrapper mes couts en ouvert, je serai déjà entre 4 planches.:tromaran:

Non,, le, recycleur c'est vraiment :

"quand on aime, on compte pas !!"

t'as toujours un truc a ajouter pour ameliorer ou optimiser tes temps de plongée.

ex : le bail out m'emmerd..... quand je fais de la photo dans la zone des 20m.

bah, petit bloc carbone 300 bars de 3l prevu pour poser sur le JJ, 180 euros

robinet nautec 300 bars, 250 euros

Detendeur 300 bars, j'ai

un miflex pour arriver au tour de cou 30 euros,

nouvelle combi etanche pour rester plus longtemps, bah mini 1200 euros et plus pres de 2000

etc, etc ....

Et j'ai la chance d'habiter en bord de mer et de pouvoir, plonger quand je veux sans frais supplementaire.

A+

:biere:

Tu sais @Jeff__06 même sans recycleur je trouve le moyen de claquer du fric avec des "options"... La plongée comme toutes les passions ça coute mini un bras….

L'an dernier pour moi ça été 3 étanches (ben oui nous c'est quasi toujours fois 3), mais seulement 2 formations et matos pour le nitrox conf.

Cette année des nouveaux phares l'O2, lyres, B50, analyseur, sur-filtre… l'addition commence a etre salée… même si je plonge le plus souvent en gravière :(

Taratata !!!

Ca fait maintenant 6 mois que je suis passé au recycleur en plongeant a peu pres une fois par semaine. Bah, je pense qu'il n'est pas pres d'être amorti le JJ et qu'avant de rattrapper mes couts en ouvert, je serai déjà entre 4 planches.:tromaran:

Non,, le, recycleur c'est vraiment :

"quand on aime, on compte pas !!"

t'as toujours un truc a ajouter pour ameliorer ou optimiser tes temps de plongée.

ex : le bail out m'emmerd..... quand je fais de la photo dans la zone des 20m.

bah, petit bloc carbone 300 bars de 3l prevu pour poser sur le JJ, 180 euros

robinet nautec 300 bars, 250 euros

Detendeur 300 bars, j'ai

un miflex pour arriver au tour de cou 30 euros,

nouvelle combi etanche pour rester plus longtemps, bah mini 1200 euros et plus pres de 2000

etc, etc ....

Et j'ai la chance d'habiter en bord de mer et de pouvoir, plonger quand je veux sans frais supplementaire.

A+

Faut dire aussi que tu fais pas dans la demi mesure : Nautec: je rigole, combi étanche max 600 euros (mon meilleur coup c'est une Santi quasi neuve avec 20 plongée et FE HS pour 100 €), le bloc 300 bars c'est 100 € etc ...

On a dit un recycleur !! :tromaran:

Moi, j'ai un recycleur , un vrai pour les "hommes " :D qui se passe d'éléctronique, jamais en panne et qui ne m'a pas couté trop cher lorsque j'ai eu la chance d'en trouver un il y a quelques années .... dans le prix de revient d'un recycleur, il faudrait chiffrer le prix de la minute de silence, de la minute en plus passée au fond, de la minute en moins de palier, de la minute passée en compagnie des poissons que tu n'aurais jamais vu ni approché à cause des bulles et du bruit..... En mettant tout ça dans la balance, j'estime que depuis les quelques années que je plonge avec mon ""vrai"" recycleur , je l'ai largement amorti :froglol: ..

• J'aime 2

il faudrait chiffrer le prix de la minute de silence, de la minute en plus passée au fond
Ca, ça n'a pas de prix...

de la minute en moins de palier
Depuis que je suis passé au recycleur, mes paliers se sont considérablement rallongés. Mais les profondeurs et les temps fond aussi. Ceci explique cela...

de la minute passée en compagnie des poissons que tu n'aurais jamais vu ni approché à cause des bulles et du bruit
Je me souviens de plongées sur des secs vers Agay en compagnie d'ouverts. Quand tous les plongeurs étaient tous là, les poissons disparaissaient en grand nombre. Nous attendions au fond que les ouverts remontent et nous voyions les poissons revenir sur la roche et rester avec nous durant l'explo sur le sec. En quittant le sommet de la roche à 20 m, des bancs poissons nous accompagnaient jusqu'aux paliers.

C'est clair que dans le budget CCR, il ne faut pas négliger les coûts annexes (hors machines).

Le prix des formations pique, le prix du petit matos (bloc oxy, lyre oxy, analyseur oxy, les adaptateurs M26, tout ce genre de merdier, et je parle pas de passer à une étanche avec purge pipi et gant étanche :D), bah tout mis bout à bout, ça fait des sommes conséquentes.

Et, quand tu encadres également en club mais que tu veux faire sur le même w-e des plongées en CCR: "ah ben il me faut un ordi compatible CCR non connecté à la machine pour suivre ma sat" :fou:

Étrangement, l'historique (et le coût) de mes commandes innodive à explosé depuis que j'ai mon triton :eek:

Et pour ceux qui, comme moi, sont quasi toujours obligé de faire 250Km pour regonfler l'oxy et qui n'ont pas la possibilité de s'installer une station de gonflage (les joie d'être en appartement), bah ça fait un budget conséquent (ou plus de prétexte pour aller plonger, ça dépend du point de vue :D )

Mais je vous rejoins, le confort et le plaisir sous l'eau sans bruit, ça n'a pas de prix :love:

C'est clair que dans le budget CCR, il ne faut pas négliger les coûts annexes (hors machines).

Le prix des formations pique, le prix du petit matos (bloc oxy, lyre oxy, analyseur oxy, les adaptateurs M26, tout ce genre de merdier, et je parle pas de passer à une étanche avec purge pipi et gant étanche :D), bah tout mis bout à bout, ça fait des sommes conséquentes.

Et, quand tu encadres également en club mais que tu veux faire sur le même w-e des plongées en CCR: "ah ben il me faut un ordi compatible CCR non connecté à la machine pour suivre ma sat" :fou:

Étrangement, l'historique (et le coût) de mes commandes innodive à explosé depuis que j'ai mon triton :eek:

Et pour ceux qui, comme moi, sont quasi toujours obligé de faire 250Km pour regonfler l'oxy et qui n'ont pas la possibilité de s'installer une station de gonflage (les joie d'être en appartement), bah ça fait un budget conséquent (ou plus de prétexte pour aller plonger, ça dépend du point de vue :D )

Mais je vous rejoins, le confort et le plaisir sous l'eau sans bruit, ça n'a pas de prix :love:

Salut, n'as tu pas un serrurier près de chez toi pour toper de l'oxygène industriel ? 250 bornes pour gonfler :eek:

Moi, j'ai un recycleur , un vrai pour les "hommes " :D qui se passe d'éléctronique, jamais en panne et qui ne m'a pas couté trop cher lorsque j'ai eu la chance d'en trouver un il y a quelques années .... dans le prix de revient d'un recycleur, il faudrait chiffrer le prix de la minute de silence, de la minute en plus passée au fond, de la minute en moins de palier, de la minute passée en compagnie des poissons que tu n'aurais jamais vu ni approché à cause des bulles et du bruit..... En mettant tout ça dans la balance, j'estime que depuis les quelques années que je plonge avec mon ""vrai"" recycleur , je l'ai largement amorti :froglol: ..

C'est bien pour ca que je dis, quand on aime on compte pas, moi de rester une plombe a faire de la photo et traquer la belle image et la bebete que j'ai pas shooté, Comment dire ......

C'est le pied !!!!

A+

Tu sais @Jeff__06 même sans recycleur je trouve le moyen de claquer du fric avec des "options"... La plongée comme toutes les passions ça coute mini un bras….

L'an dernier pour moi ça été 3 étanches (ben oui nous c'est quasi toujours fois 3), mais seulement 2 formations et matos pour le nitrox conf.

Cette année des nouveaux phares l'O2, lyres, B50, analyseur, sur-filtre… l'addition commence a etre salée… même si je plonge le plus souvent en gravière :(

Ouaip, sauf que par dessus tout ça, tu rajoutes le cout du recycleur et de la chaux !

A+

Pour que ça marche, Il faut que ce soit accessible en terme de cout d'abord, mais aussi de mise en oeuvre, formation, entretien et même ergonomie... A propos quelqu'un en connait il le prix ?

Tout à fait. Le prix annoncé est de 3990€ en version no Deco et 4490€ en version Deco.

Là où ça peut devenir intéressant c'est en location à l'étranger si le tarif reste contenu, ou même pour le transport lors des voyages, vraiment compact et pas lourd du tout. Il peut presque passer en bagage cabine...

Ils ont pris du retard dans les livraisons. J'ai eu l'occasion de faire une formation Tx normo la semaine dernière chez Plongée Tek Marseille. Nico, le patron m'a dit qu'il devait recevoir la machine initialement mi-avril, mais elle est repoussée sans cesse d'un mois sur l'autre... Là on parle de mi-juillet... Annoncée trop tôt, je pense...