Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

accident GDF le 22/06/2019


whodive

Messages recommandés

  • Réponses 154
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Dans mon club, tous ceux qui ont leur propre matériel sont équipés de 2 premiers étages vu que l'énorme majorité des plongée se font dans des eaux relativement froides (et même si la température de l'eau n'est pas le seul élément à prendre en compte, ça reste un des facteurs de givrage prépondérant). Toutes les sorties faites avec le matériel du club, c'est 2 1er étages pour tout le monde, débutants compris.

Quant au surcoût, on parle de moins de 200€ pour un premier étage dit "eau froide", sur le coût total du matériel et sur le coût de l'activité en elle même, ça ne vole pas haut...

Et en ce qui concerne la GDF, c'est privé, ils font ce qu'ils veulent comme règlement et ceux à qui ça ne convient pas n'y vont pas et c'est aussi simple que cela....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tout a fait ils ne peuvent "que" durcir la règlementation… ils doivent rester dans le cadre du CDS

tout à fait!

Et pourquoi ne pas intégrer aux formations la respiration sur détendeur givrant?

Toujours dans mon club, on le fait...

 

Et juste un détail, quand on fouille sur le bon coin, quasiment tous les blocs sont équipés de robinets à 2 sorties...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très favorable à la redondance, mais il m'arrive de faire des ploufs à GDF à 12 M sans. C'est quoi le prix d'une vie? Et pourquoi ne pas intégrer aux formations la respiration sur détendeur givrant?

 

PADI Open Water... C'est dedans. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon club, tous ceux qui ont leur propre matériel sont équipés de 2 premiers étages vu que l'énorme majorité des plongée se font dans des eaux relativement froides (et même si la température de l'eau n'est pas le seul élément à prendre en compte, ça reste un des facteurs de givrage prépondérant). Toutes les sorties faites avec le matériel du club, c'est 2 1er étages pour tout le monde, débutants compris.

Quant au surcoût, on parle de moins de 200€ pour un premier étage dit "eau froide", sur le coût total du matériel et sur le coût de l'activité en elle même, ça ne vole pas haut...

Et en ce qui concerne la GDF, c'est privé, ils font ce qu'ils veulent comme règlement et ceux à qui ça ne convient pas n'y vont pas et c'est aussi simple que cela....

 

Quelle est la référence du 1er étage eau froide à moins de 200€ svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle est la référence du 1er étage eau froide à moins de 200€ svp ?

 

aqualung core suprême : 199€ par ex.("Des réglages usines spécifiques et une chambre sèche lui permettent de passer les tests de plongée en eaux froides et de recevoir la certification CE eaux froides"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour ma culture, a partir de quelle temperature un détendeur peut givrer?

 

C’est compliqué... Ça va dépendre de plusieurs facteurs, dont l’entretien, les conditions d’entreposage, la demande en air, la température de l’eau, la température à l’extérieur de l’eau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.