Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Vous mettez quoi, vous, dans vos wetnotes?


Nicolas Duguay

Messages recommandés

Le titre dit tout.

 

Moi, on y retrouve quelques pages de formules utiles (best mix, ead, end, scr, mod...) et de conversions (litres, pi3, bar, psi, baseline), des infos de contacts d’urgence, d’assurance DAN, un diagramme d’omission de déco, des protocoles divers, des tables...

 

et vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

- Protocole pré plongée

- Tables NX32 + calcul de successives

- Formules de calcul de conso rapides (prof / volume)

 

 

- Relevés de topo et dessins pris au fonds

- Dessins de bestioles étrange et notes pour les identifier une fois revenu en surface, le dernier truc bizarre à été identifié comme étant un Physophore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le carnet mouillé ?

je préfère le garder au sec.

 

des formules de conversion ? pour quoi faire ?

 

pour diviser des m3 en litres, on divise par mille. c'est facile

pour connaitre la quantité de gaz dans un 12L 200 bar, on multiplie, c'est facile

pour connaitre la quantité residuelle, on multiplie le chiffre en bar affiché sur le manomètre (gauge in english) par le volume de la bouteille, c'est facile.

et si on veut savoir combien de temps on peut encore rester, on divise le volume résiduel par la consommation moyenne ajustée à la profondeur, c'est toujours facile.

 

des formules de conversion ? peuhhhhhhhh, inutile.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas de wetnotes, j'ai des tablettes/écritoires immergeable soit lorsque je fais de la formation (comme antisèche pour pas oublier un truc du programme que j'ai prévu), soit pour écrire des conneries dessus et en faire de selfies (souvent pour tailler un pote :D). Mais dans la quasi majorité de mes plongées, ça reste dans le sac

 

Exemple du w-e dernier:

lol.jpg.1122ff34f582d3b7951d5b3f7d19b812.jpg

 

Les formules ou truc de conversion, si j'en ai besoin sous l'eau, c'est que je dois avoir sacrément merdé, et je doute que ça soit à ce moment là que je vais prendre le temps de lire ce genre de truc. Pour l'identification de bestioles, je fais des photos, je trouve ça plus pratique :cool:

 

Après, quand je ferais des plongées engagées (quand je serais grand), bah ça me servira surement pour les run-time... mais bon, je suis loin de faire ce genre de plongée pour le moment :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le carnet mouillé ?

je préfère le garder au sec.

 

des formules de conversion ? pour quoi faire ?

 

pour diviser des m3 en litres, on divise par mille. c'est facile

pour connaitre la quantité de gaz dans un 12L 200 bar, on multiplie, c'est facile

pour connaitre la quantité residuelle, on multiplie le chiffre en bar affiché sur le manomètre (gauge in english) par le volume de la bouteille, c'est facile.

et si on veut savoir combien de temps on peut encore rester, on divise le volume résiduel par la consommation moyenne ajustée à la profondeur, c'est toujours facile.

 

des formules de conversion ? peuhhhhhhhh, inutile.

 

 

Me souviens pas avoir sollicité l’opinion du premier venu à propos de ce que je mets, personnellement, dans mes wetnotes...

Modifié par Matt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour ceux et celles qui n'auraient pas compris du premier coup, l'idée d'avoir sur une ou deux pages quelques formules, c'est parce que je n'ai que mon carnet de wetnotes à trainer avec moi en déplacement et ça me sert pour faire mes calculs pré-plongées la veille, depuis une terrasse ou une chambre d'hôtel... Misère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je ferais des plongées engagées (quand je serais grand), bah ça me servira surement pour les run-time...
bof... Je préfère plonger à l'ordi.

Mais si tu veux t'amuser aux runtimes y a de quoi faire. Dépassement de la profondeur max, du temps fond, perte de la machine, d'un BO, de 2 BO,...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le titre dit tout.

 

Moi, on y retrouve quelques pages de formules utiles (best mix, ead, end, scr, mod...) et de conversions (litres, pi3, bar, psi, baseline), des infos de contacts d’urgence, d’assurance DAN, un diagramme d’omission de déco, des protocoles divers, des tables...

 

et vous?

Tu mets tout ça autour de ton poignet ??

Tu mets aussi quelques poésies pour le palier ou le cours de l'action PADI en temps réel ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'omission de déco n'est pas une option envisageable.

 

Quelle étrange affirmation!!! Vous êtes en train de me dire que vous ignorez qu’il existe un protocole de gestion des omissions de décompression qui a été conçu par la US Navy et que tout plongeur tec devrait connaître?

 

https://images.app.goo.gl/NM7WFdDAaXJb1qvK6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.