Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Vous mettez quoi, vous, dans vos wetnotes?

Recommended Posts

• Replies 47
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

l'ardoise de poignet, je ne m'en sers que pour les runtime trimix.

parce que c'est indispensable.

l'omission de déco n'est pas une option envisageable.

Tenez, mon cher Dubois! On ne pourra pas m'accuser de ne pas être gentil: je vous offre une petite version franco et schématisée du protocole d'omission de déco de la US Navy. Vous pouvez le copier si vous voulez, ça va me faire plaisir! Je pourrais même vous l'expliquer s'il y a un truc ou deux que vous ne pigez pas! ;)

Edited by Matt
    • J'aime 1

Tenez, mon cher Dubois! On ne pourra pas m'accuser de ne pas être gentil: je vous offre une petite version franco et schématisée du protocole d'omission de déco de la US Navy. Vous pouvez le copier si vous voulez, ça va me faire plaisir! Je pourrais même vous l'expliquer s'il y a un truc ou deux que vous ne pigez pas! ;)

Ouha ! Tu veux pas venir en France, j'ai besoin de supports lisibles :)

Après oui, l'US navy c'est le bien. Surtout quand on voit certain promouvoir des procédures tables MN90 pour tout et n'importe quoi !

Edited by Matt

Ardoise de poignet pour communiquer ou prendre une note rapide ou ne pas oublier un truc a faire en formation.

sinon le carnet est dans la poche de cuisse et me sert exclusivement, (quand il sert) à la photo, exif, test, etc...:photo:

A+

:biere:

Quelle étrange affirmation!!! Vous êtes en train de me dire que vous ignorez qu’il existe un protocole de gestion des omissions de décompression qui a été conçu par la US Navy et que tout plongeur tec devrait connaître?

https://images.app.goo.gl/NM7WFdDAaXJb1qvK6

en trimix ?

ça a été testé et validé ?

désolé, je ne suis pas volontaire.

@DuboisP Cela dit, vous êtes sérieux quand vous avancez que vous ignoriez l'existence de ce protocole d'omission de déco??? Et c'est dit, je vous l'assure, sans la moindre méchanceté; c'est juste que je suis surpris car ici, en territoires TDI, ça fait vraiment parti des choses de base qu'on nous inculte dès qu'on commence à toucher à la déco.

êtes vous sérieux quand vous avancez la possibilité d'omettre vos déco ?

Je suis (vraiment, dans la vraie vie, pas juste pour m'amuser le dimanche, un tuba dans la bouche) un professionnel des situations potentiellement merdiques (au-delà de ce que vous pouvez imaginer, croyez-moi...) et ce serait pour moi une condition d'exclusion automatique de bosser avec quelqu'un qui estimerait inutile de prévoir des contingences pour quelque chose qui, quand tout va bien, n'est pas censé se produire...

Bref, oui, les protocoles d'omission de déco existent parce que les scénarios d'omission de déco existent. Une panne complète des moteurs d'un avion de ligne n'est pas censée se produire, mais je n'embarquerais pas dans un avion aux commandes d'un pilote qui n'a pas prévu quoi faire si ça arrive sous prétexte que ce n'est pas censé se produire...

Re-bref, avoir un plan de contingence n'implique nullement (bien au contraire) de baisser ses gardes.

• J'aime 1