Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Quel hybride pour la plongée et pour le reste

Recommended Posts

tout est dans le titre . Je recherche un apn hybride à la fois pour la plongée mais aussi pour le reste l’année. Sachant que je voyage pas mal , je suis à la recherche d’un apn polyvalent. J’ai peur qu’un Tg6 ne soit pas complet sur terre . Merci de votre aide. .

beaucoup de plongeurs utilisent ce style de matériel:

Olympus OMD EM5

Olympus 8 mm Panasonic 7-14 Olympus 60 mm macro VS rien ou GA Inon + dôme

2 flash Sea & Sea YS D1 ou Inon

il faut encore ajouter à cela un caisson et des dômes

Et le budget total ? parce que le boitier, c'est rien. Faut rajouter les objectifs, le caisson, les dômes/hublots, le(s) flash(s), la platine et les bras,...

• 1 month later...
En effet c'est pas donné mais c'est le cas avec la photographie de base alors sous marine ça ne m'étonne pas... j'ai vu le Pack TG 6 olympus grand angle qui me faisait bien envie https://www.subchandlers.com/pack-photo-tg-6-olympus-caisson-ikelite-ga-nauticam-38013.html quelqu'un a-t'il déjà testé ?

Il me semble que ce GA permet juste de rqpr l'angle du 25mm "aerien" de l'apn' donc pas vraiment du GA. Pour du GA et TG6 voir plutôt vers weefine (WFL 02...ou 01 mais bien plus onereux) . Il faudra aussi rajouter une platine les bras , le flash...

Perso j'ai pris le TG6 avec la lentille GA Kraken 02 (equivalent de la WFl 02 mais aux US) ; le reste j'avais dejà...

J'ai vu que tu vendais ton G7X.

Qu'est ce qui t'a fait opter pour le TG6 qui je crois n'a pas de mode 100% manuel ?

ben justement je cherchais un boitier pas forcement manuel mais avec un mode priorité ouverture de bonne facture et tres bon en macro ; j'avais hesité avec le TG5 à l'epoque mais ce dernier ne repondait pas à tous mes critères et de plus avait un ecran pas tiptop ; avec le tg6 je savais beneficier des mêmes qualités photos que le TG5 (bien que le changement de processeur me parait avoir amelioré les choses de ce cotê là aussi) et d'autres ameliorations qui ne valent peut etre pas la difference de prix entre les 2 boitiers . Ma femme a le TG5 et finalement je ne regrette pas mon achat (je m'etais promis de ne pas faire de depense avant d'avoir vendu le G7X mais je n'ai pas tenu ma promesse mais pas grave ...je suis allé à l'eglise bruler un cierge...:hehe:)

Je ne pratique pas beaucoup la photo GA (les cailloux c'est comme les pyramides: j'accroche pas;)) mais le G7X du moins avec le caisson Ikelite n'est pas tres bon pour le GA et je voudrais essayer la macroGA d'ou ma depense pour la lentille Kraken

Tu peux trouver sur le site "Backscatter" une bonne critique du TG6...et aussi du G7X MarKIII

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Dernières Discussions

• Similar Topics

• 50
      Petite question, tout est dans le titre !   En bas à gauche, il est indiqué le nome de l'ordinateur de plongée. En théorie, il est possible de le modifier (clic-droit -> Renommer cet ordinateur). Sauf que parfois, le clic-droit est inopérant. Je pense qu'il y a peut-être une différence selon que la plongée ait été directement importée de l'ordinateur de plongée dans Subsurface et non depuis un autre soft. Config : Subsurface v5.0.9 sur macOS 12.3 Monterey
    • 6
      Je sais pas pour vous, mais ça commence, ici, à être un poil compliqué de planifier les plongées “hivernales”… Primo, les sites de plongées sous-glace sont pratiquement tous condamnés en raison d’un couvert trop mince et les autres sites ont des conditions archi-changeantes. Un exemple parlant: la semaine dernière, température très douce, alors on planifie une plongée en Ontario, pas très loin d’ici. Le matin, petite neige, avec près de -20°C au thermomètre… Ça pince… Arrivée sur le site, l’enfe
    • 17
      Bonjour  Je me rends en vacances en Guadeloupe d'ici un mois. ( oui je sais, j'ai de la chance.)  Bon donc trêve de plaisanterie, en prévision de snorkeling, j'ai acheté deux pochettes plastique dite étanche sur le net, mais je n'ai que moyennement confiance.  Vu le prix d'un téléphone, et comme je n'ai pas envie de le laisser sur la plage, j'envisage de fabriquer une boîte dans laquelle je prévois de mettre nos deux téléphones, carte bancaire et clef de voiture de location e
    • 72
      Bonjour,   Avez vous déjà fait de la plongée du bord avec un scooter sous marin? Et si oui quel modèle me conseiller vous? Le but serai de pouvoir avoir accès a des sites de plongée du bord a environ 500m de la cote, de laisser le scooter sur place sous l'eau et de refaire le retour au scooter.   Merci
    • 60
      Retour d'expérience plonger à Saint-Pierre en Martinique (Centre de vacances orienté sports) :   Hébergement vraiment très rustique, WIFI très instable, douches quasiment sans eau, difficultés de réglage de la température, Repas, l’excellente surprise de l’équipe restauration, mets inspirés de recettes locales (Colombo, Chatrou, Gratin de bananes, etc.), Plongée : Il faut se méfier des briefings incomplets concernant les consignes de sécurité mais également de la descr
  • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.