Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
papatron

L'afrique du sud en novembre : bonne idée ou pas ?

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai consulté plusieurs blogs qui indiquent que ça peut être agité à cette période ... Bon même si les plongeurs exagèrent parfois sur la taille de vagues :). On veut faire un road trip en Novembre avec mon épouse les 3 premières semaines de Novembre. Avez vous des spots à me conseiller, des clubs durant cette période ou est ce que cette période est une mauvaise idée ?

Je suis un plongeur expérimenté, pas de soucis avec le courant.

Merci

slt je viens de faire presque même réponse sur un autre file

d'abord sur le bateau en mise a l'eau: le bateau c'est des zodiaques et vu que le départ se fait de la plage il faut bien traverser les vagues de la "wild cost" donc c sportif mais c'est "fun". Les sangles sont la pas pour être attacher mais ça te permet de ne pas passer par-dessus bord.

ensuite Niveau qualité plongée :

Sodwana bay: je trouve que c'est surcoté: j’ai plongée sur le "2Miles Reef" et "7 Miles Reef" (soit disant pour eux c le top 7 spot de plongée dans le monde) c sympa mais il ss plus. J’ai plongée avec pisces : je n'ai rien a redire la dessus. Plutôt des gens très sympa et patriarche inspire plus confiance sur le bateau. Sachant que sur l'ensemble des plongées que j’ai fait, sodwana bay ou le départ de la plage est le plus difficile.

Umkomass : là je dis « Must Do » sans réfléchir. J’ai plongée avec ScubaCo est honnêtement je recommande. J’ai fait que des plongée Recife (les plongées appâter n’est pas mon délire).

Shelly Beach, j’ai été mais le temp ne permettais pas de plongée. Il n’y a que deux clubs. Je te recommande de réserver tes plongées.

Le cap : je n’ai fait que 2 plongées sur une journées : plongée Seal c sympa mais faisable en snorkeling. La plongée Marko (requin bleu) ce n4ete pas saison mais j’ai rencontré un français a port saint Johns et il été content de l’avoir fait. J’ai plongée avec Pisces : mon ressenti est partagé : usine a plongeur, Personnels antipathiques excepter le guide (Eddy) que j’ai eu.

Voilà

Bonnes bulles