Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Nouveaux pensionaires à la GdF


Messages recommandés

 

Peux tu nous rappeler le lien entre les passages d'avion et l'empoissonement ? La ça m'échappe.

 

Au passage j'ai trouvé samedi le cadavre d'une des deux grosses carpes non loin du ponton 3... Extinction de l'espèce à la GDF !

 

Salut ,

 

Bernard me disait un jour que l'aviation civile à interdit d'introduire des poissons à GDF afin de ne pas augmenter la présence d'oiseaux pêcheurs, car les réacteurs d'avions n'apprecient pas trop leur rencontre.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

 

Peux tu nous rappeler le lien entre les passages d'avion et l'empoissonement ? La ça m'échappe.

 

Au passage j'ai trouvé samedi le cadavre d'une des deux grosses carpes non loin du ponton 3... Extinction de l'espèce à la GDF !

 

Je confirme je l'ai également vu samedi matin certain ont également vu dans le même coin le cadavre d'un gros brochet… :(

 

@autrichon gris Tu étais au ponton 3 pour la mise a l'eau ?

 

 

Concernant "l'empoissement"ce n'est pas directement les poissons qui posent problème mais leurs prédateurs a plumes… enfin c'est ce que j'ai entendu, Les réacteurs n'aiment pas trop les volatiles :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question pour mon instruction perso......ce n'est pas comestible par l'homme les moules d'eau douce?

 

Pour repondre à Autrichon gris : je pense que la presence de poissons va attirer un nombre non negligeable d'oiseaux plus ou moins grands et donc dangereux pour les aeronefs....

 

Je n'ai aucune idées si elles sont comestibles pour l'Homme mais vu la taille de l'espèce présente à la GdF il va t'en falloir quelques centaines pour arriver a satiété :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je confirme je l'ai également vu samedi matin certain ont également vu dans le même coin le cadavre d'un gros brochet… :(

 

@autrichon gris Tu étais au ponton 3 pour la mise a l'eau ?

 

 

Concernant "l'empoissement"ce n'est pas directement les poissons qui posent problème mais leurs prédateurs a plumes… enfin c'est ce que j'ai entendu, Les réacteurs n'aiment pas trop les volatiles :(

 

non au 2. On se donnera rdv un jour ce sera plus facile :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je confirme je l'ai également vu samedi matin certain ont également vu dans le même coin le cadavre d'un gros brochet… :(

 

:(

 

Cette année, non seulement la vie a tardé à reprendre avant la canicule, mais deux phénomènes sont intriguants, l'explosion des moules, essentiellement coté nord, et cette algue vert fluo qui a proliféré coté sud. En plus les plus gros poissons meurent les uns après les autres... Curieux...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question pour mon instruction perso......ce n'est pas comestible par l'homme les moules d'eau douce?

 

...

 

Y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.

Vu la taille c'est assez répugnant : c'est une moule par personne.

Un copain en avait ponctionné une au lac de Madine pour la monterer à ses gosses, et il l'a oubliée dans le coffre de la voiture ; voiture sinistrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.

Vu la taille c'est assez répugnant : c'est une moule par personne.

Un copain en avait ponctionné une au lac de Madine pour la monterer à ses gosses, et il l'a oubliée dans le coffre de la voiture ; voiture sinistrée.

 

tsss tssss tsssss à la GdF c'est le tout petit modèle 2 cm max a vue de nez ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Bernard me disait un jour que l'aviation civile à interdit d'introduire des poissons à GDF afin de ne pas augmenter la présence d'oiseaux pêcheurs, car les réacteurs d'avions n'apprecient pas trop leur rencontre.

 

 

donc un aéroport légèrement fréquenté et faut tout bétonner ?

si Bernard écoute ce genre de conneries...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Sont pas faciles à voir ces esturgeons (si il ne leur est rien arrivés !). Aux dernières nouvelles pas un plongeur que j'ai pu interroger qui ne les ai vu récemment...

En revanches les deux jumbo carpes que je croyais trépassées sont bien vivantes...:)

 

Ben c'est déjà une bonne nouvelle… Un des gros brochets y est aussi passé… entre le ponton 3 et l'avion… heureusement qu'il y a la relève…

 

Concernant les esturgeons il me semble, qu'ils vivent surtout au fond...donc la zone est vaste et les chances d'en voir d'autant plus faible qu'on ne reste pas trop sur le plateau des 30 m.... c'est monotone :( mais couvert de moules… donc si ils y sont c'est qu'ils font leur job:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.