Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
caolila

Nouveaux pensionaires à la GdF

Messages recommandés

mon épouse en à vu un il y a quinze jours , sur 10 mètres à côté de la rampe:), moi ils me fuient:froglol:

Salut Michel, oui c'est la que je l'ai vu moi aussi, à coté de la rampe...

• Like 1

Sont pas faciles à voir ces esturgeons (si il ne leur est rien arrivés !). Aux dernières nouvelles pas un plongeur que j'ai pu interroger qui ne les ai vu récemment...

En revanches les deux jumbo carpes que je croyais trépassées sont bien vivantes...:)

Un esturgeon a été vu 4-5 fois la semaine dernière pendant le stage national Photo, quasi à chaque fois entre le ponton 1 et l'avion dans moins de 10m d'eau, il y a des photos qui trainent sur facebook ;)

Et les 2 méga carpes sont bien vivantes effectivement, je les ai croisé 3-4 fois pendant la semaine dernière, je n'en avais jamais vu d'aussi grosses, elles foutent un de ces merdier au fond :eek:

Les grosses moules sont des anodontes, endémique et signe d'une bonne santée de l'eau.

Les toutes petites, invasives, des moules zébrées. Au Léman la zébrées est une plaie, elle envahit tout entre o et 20 mètres..."stérilisant" tout sur son passage.

elles foutent un de ces merdier au fond :eek:

Ben c'est un peu leur job quand même ;)

Mis à part ça, ça doit être sympa de voir des esturgeons....

Ben c'est un peu leur job quand même ;)

Il parlait des carpes…

...leur job…

bof, les débutants, et pas qu'eux, sont bien assez grand pour foutre le "merdier" au fond :froglol:

Je déterre...intéressé de savoir si les esturgeons ont fait ce que l'on attendait d'eux, et limité la population de moules zébrés ?

Ici au Léman, désormais, on en trouve je ne sais pas jusqu'à où...perso' j'en ai vu à 60 mètres 😑.

Bon après, c'est sûr qu'on n'va pas sauver le Léman avec deux esturgeons mais bon...chui curieux quand même de savoir si c'est efficace...