Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
JPD

le champ du loup

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de revoir une pub pour la VOD du Chant du Loup un bon film que j'ai vu il y a un moment et après le vision je m'était posé quelques questions.

Il y a 2 scènes qui m'ont interpellées.

Dans une un des héros quitte le sous marin pour aller frapper sur le coque de l'autre. On ne précise pas l'équipement et ça à l'air de se passer a une belle profondeur.

Dans une des dernières séquences le héro quitte le sous marin en plongée pour remonter à la surface. Il semble que se soit une "RSE". Ses oreilles ne le supporte pas.

Votre avis sur ces passages.

A mon avis, le problème des oreilles c'est pas pendant la remontée, c'est plutôt lorsque le mec passe brusquement de la pression du sous-marin (~pression surface) à la pression à la profondeur d'évolution du sous-marin (le temps du remplissage du sas qui à l'air assez rapide) :D

Pour le passage où Omar Sy va en scoot jusqu'à l'autre sous marin, ça m'a fait tilter aussi. Mais je ne suis pas sûr que la profondeur à laquelle un SNLE peut tirer un missile soit importante, j'ai donc supposé qu'ils étaient à une profondeur acceptable pour que ça soit "possible".

#Spoiler: Ça + le côté "sacrifice" du mec rend la scène relativement crédible d'un point de vue plongeabilité/profondeur

Ce qui m'a le plus choqué sur cette scène, c'est surtout comment tu fais pour trouver un sous marin en déplacement quand toi tu es en scaphandre avec un scoot et pas de moyen de t'orienter... Les mecs arrivent à peine à le choper au sonar, mais notre héro t'inquiète, avec ses super yeux il le chope en pleine eau en très peu de temps :D

A mon avis, le problème des oreilles c'est pas pendant la remontée, c'est plutôt lorsque le mec passe brusquement de la pression du sous-marin (~pression surface) à la pression à la profondeur d'évolution du sous-marin (le temps du remplissage du sas qui à l'air assez rapide) :D

C'est ce je me suis dit mais quand même c'est rapide mais tu dois quand même avoir le temps d'equilibrer un peu et sinin pas sur que tu ne fasse pas une syncope.

Faudrait revoir le film mais il me semble que pour la sortie d'Omar SY ils parlent d'une profondeur de 100m

Je viens de re-regarder la scène: l'autre sous marin est à 1200m de distance, il avance son scoot la vache :D

Par contre, j'avais pas souvenir mais il a bien une planche d'orientation type nageur de combat. Reste que trouver en si peu de temps avec juste le compas un sous marin distant de 1200m, faut être balaise quand même :D

planche.jpg.2d00adc9686a9d000d02a2f81855f926.jpg

Sinon, j'ai pas trouvé d'info sur la profondeur sur cette scène hormis sur l'écran sonar qui, si je comprend bien, écoute sur une plage de -25m à -120m

N'empêche, faut quand même une sacré paire pour se jeter sur un sous marin avec un marteau :D

marteau.jpg.a2779d4bf128c595b0b275c9391c79fe.jpg

quand des les première scènes tu vois un sous marinier qui touche un Famas à chaque éclipse dégommer la sécurité d'un lance roquette ça laisse songeur sur le reste...

bon après le film est plutôt agréable à regarder

champ ?

chant ?

Ses oreilles ne le supporte pas ?

quand des les première scènes tu vois un sous marinier qui touche un Famas à chaque éclipse dégommer la sécurité d'un lance roquette ça laisse songeur sur le reste...

bon après le film est plutôt agréable à regarder

J'avoue que j'me suis dit: "Wow! sont badass, les capitaines de sous-marins français!!!"... Après, par contre, j'me suis aussi dit: "Ouain, sont mauvais les réalisateurs français de films d'action!!!"... ;)

J'avoue que j'me suis dit: "Wow! sont badass, les capitaines de sous-marins français!!!"... Après, par contre, j'me suis aussi dit: "Ouain, sont mauvais les réalisateurs français de films d'action!!!"... ;)

pourquoi "français" ?

y'a pas de mauvais réalisateurs ailleurs dans le monde ?

champ ?

chant ?

Ses oreilles ne le supporte pas ?

C’est un film agricole.... le gars il voit le champ du loup et hop il sait que ça va mal finir :tromaran: .

C’est vrais que question réalisme, les productions du continent nord américain.... sont au top :top::tromaran: .

C’est vrais que question réalisme, les productions du continent nord américain.... sont au top :top::tromaran: .

C'est pas parce que d'un côté de l'Atlantique on fait des navets que de l'autre tous les films devraient être parfaits...

là on parle d'un seul film qui n'est pas terrible... mais il manque clairement les codes du genre au réalisateur qui essaie de faire un truc à l'américaine...

Tout le monde ne s'appelle pas Tony Scott, Denzel Washington ou Gene Ackmann...

Bah personnellement j’ai bien aimé le film.

Et puis pour une fois que ça parle de l’arme Française et pas de soldats étrangers.

mais il manque clairement les codes du genre au réalisateur qui essaie de faire un truc à l'américaine...

Exact! Le cinéma français a su se développer un genre qui lui est propre et dans lequel il est à l'aise; lorsqu'il singe un style de cinéma qui a été essentiellement développé aux États-Unis et qui est très bien maîtrisé par ceux-ci, le résultat est très souvent malheureux, voire risible. Ceci dit, c'est pas pire quand même, ce film de sous-marins-là, mais si on le compare aux productions similaires américaines, Crimson Tide ou K-19, par exemple, le SSBN français, il prend l'eau en mosus... ;)

Mais bon, j'aurais aussi pu relever le fabuleux navet qu'est Marseille, sur Netflix... ;)

Tout le monde ne s'appelle pas Tony Scott, Denzel Washington ou Gene Ackmann...

Ah c'est sur ! Le dernier film que j'ai vu un après midi brulant, volets fermés sur mon canapé et qui implique les deux premiers que tu cites "man on fire" est d'une affligeante nullité crasse, scénario baclé, caméra pénible à suivre tellement elle saute, acteurs qui se demandent ce qu'ils font la, comment ai-je tenu jusqu'au bout !... Mais bon, chacun regarde ce qu'il veut, n'est il pas ?