Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Plongées en Atlantique Nord de L'Espagne avec Nemo Divers.


Peio Y
 Share

    Recommended Posts

    Bonjour les plongeuses et les plongeurs.

     

    Je voudrai donner un retour tres positif sur les quelques plongées que j'ai faites dans le Nord de l'Espagne dans l'Atlantique.

    Avant cela je n'avais plongé que deux fois dans cette mer, une fois en Morgate en Bretagne et une autre a Getaria ou je suis sorti avec une hypothermie apres avoir vue un poulpe et 3 mulets...

     

    Mais cette fois ci, c'est en Cantabrie, plus précisemment a Colindres (la ville pile au milieu entre Bilbao et Santander), a coté de la station balnéaire de Laredo que je suis allé plongé. Le centre de plongée Nemo divers. Gabriel et Itxaso, les deux proprios et instructeurs du centre sont tres aimables et tres accueillants. Ils ont non seulement une grande connaissance de la zone et connaissent pratiquement tous les spots de plongées entre Santander et Hendaye.

    Ils ont une grande offre, partant du bapteme jusqu'a des formations dive master ou sidemount et des plongées guidées pour plongeurs certifiés que ce soit depuis la plage, ou depuis de bateau situé dans le port a quleques metres du club.

    Du matériel adapté a tout le monde (bouteille alu ou acier différentes tailles et types de valve par exemple), de bonne qualité et dans un état impecable. Pour ma part je louais des bouteilles 12L alu avec valve de sidemount et une combi étanche Rofos en trilaminé, avec le sous vetement capuche et gants. Absolument rien a redire, tout était parfait.

     

    Le club est accueillant et bien organisé, vestiaires, douches chaude, bac de rinçage, tout ce qu'il faut pour pendre sécher ou preparer son matos.

    Ils ont leur propre station de gonflage air, nitrox et Trimix et rien a redire sur la qualité du gaz.

     

    J'ai fait 2 plongées pour me preparer a l'eau frise et adapté mon matos. La premiere a Noja, depuis la plage. Condition un peu rude avec du ressac, idéal pour se mettre dans le bain. Paysagemagnifique en dehors et sous l'eau. Les conditions changent rapidement, mais le jour d'apres au meme endroit on se serait cru en Méditerranée avec un visibilité de 30m...

    Le relief est tres beau, et il ya a de la vie et beaucoup plus de couleurs que ce que je pensais. Anémones, poissons, oursins, araignées de mer, crabes... bref, super introduction pour une plongée d'une a 10 12m de fond.

     

    2eme plongée depuis le bateau a la sortie de la ria de Santoña, en bas de la falaise du phare "del caballo". Magnifique plongée avec bonne visibilité, relief et passages en caverne, homards, nudibranches, tourteaux, bancs de poisson... Et toujours ces belles couleurs brillantes entre le bleu électrique, le vert et le gris. Profondeur max de 18m pour une heure de plongée.

     

    Pour les plongeurs d'eau chaude comme moi, l'eau a 17 ça pique,mais avec le bon vetement ça passe tres bien.

     

    Leurs prix sont tres raisonnables, seulement que je ne peux pas trop dire combien j'ai payé pour quoi, car j'ai loué beaucoup de matériel pour aller apres plonger en grotte. Je suis aussi un professionnel de la plongée, donc je ne suis pas trop regardant sur les prix une fois que j'ai trouvé ce qui répond a mes attentes... Mais leurs tarifs sont disponibles sur leurs sites web et c'est vraiment bien.

     

    Ils parlent español bien sur, se débrouillent bien en anglais et feront leur possible en français (quand on veut se comprendre avec de l'effort mutuel ça marche toujours).

     

    Je pense que c'est une tres bonne option pour les plongeurs en vacances au pays basque, ou dans le nord ouest de l'espagne pour faire de belles plongées loisirs ou pour faire des sorties en club.

    Depuis Bordeaux 4h de route, 2h depuis Hendaye, 45 min de Santander, 5min de Laredo.

     

    Pour les plongeurs un peu plus avancés, la zone a 5 épaves entre 45 et 85m. navire militaire coulépendant la guerre civile ou porteur de charbon... les belles épaves sont aussi au RDV.

     

    En clair, Nemo Divers pour vos plongées en Atlantique c'est top.

     

    quelques photos et une courte vidéo ci dessous.

     

     

     

     

     

    Link to comment
    Share on other sites

    • 2 years later...

    Bonsoir à tous

    je reviens sur ce post et je vous recommande si vous ètes de passage en cantabrie de poser vos palmes chez nemodivers , j'y ai fais 5 plongées , le club est très convivial , Gabi et istaxo sont aux petits soins , accueillant , très pro. Toutes les conditions sont réunies pour plonger en toute sécurité. Coté matos rien à dire récent et entretenu . 

     

    Link to comment
    Share on other sites

    Cool ce retour nous on est passé dans le coin fin juin et tout les clubs étaient fermés même nemo était en vacance. On a réussi à faire une plongée à Santander et ça a été à l arrache... 

    Link to comment
    Share on other sites

    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now
     Share

    • Dernières Discussions

    • Similar Topics

      • 24
        Comme @Jeff__06 Je me lance et demande vos avis sur mes premières réalisations avec mon nouveau matos.   Hier à la Gravière du Fort   1)   Maldives 2)   3)       
      • 26
        bonjour à tous !   ça y'est, après 4 ans en Polynésie, nous voici de retour en métropole, et nous avons enfin pu plonger dans la Grande Bleue. Les images qui suivent proviennent du Cap Roux, au départ d'Agay (Var). Un super bon moment, même si il a fallu s'habituer aux 7mm et à la cagoule épaisse 😁. Pour les paysages, nous sommes très agréablement surpris, que c'est beau (bah oui on découvre). Objectif maintenant : s'équiper en bonnes combinaisons pour bien préparer la saison proc
      • 37
        À la suite d’un mail promotionnel annonçant deux croisières « Manta Trust » à notre retour de la croisière de mai, nous n’avons pas résisté bien longtemps avant de prendre nos billets d’avion. Surtout que des amis rencontrés sur une croisière précédente étaient également disponibles. C’était l’occasion rêvée pour se retrouver à nouveau en croisière.   Donc GOOOOOO…   Bon il y a la COVID 19 et malgré « la chance » que nous avions eu lors du premier voyage, l’envie de repartir
      • 38
        Bonjour à tous,   Je me permets de lancer ce sujet pour avoir vos conseils concernant un première achat de phare pour faire de la vidéo.   Je suis donc un tout jeune N2, détenteur d’une GoPro Hero 7 équipée de filtres. Jusque là je me suis fais plaisir avec cette configuration, mais j’ai senti les limites de la vidéo sans éclairage. Avant d’aller plus loin, je tiens à préciser que je n’ambitionne pas de faire du Jacques-Yves Couteau. L’idée c’est de pouvoir ramener de jo
      • 0
        Bonjour,  Je sais que le sujet a déjà été abordé mais soit avec peu de réponses soit avec des réponses très anciennes. Nous (avec ma binôme de femme ) allons commencer par les Keys et alternant épaves et reef.  Key Largo : Molasses et peut être Spiegel Grove Marathon : Thunderbolt , Sombrero reef Key west : Vandenberg , Western Sambo Reef, Ce choix est-il bon ? Le problème : quels centres de plongées choisir ?  Il y en a des dizaines qui proposent a peu pr
    ×
    ×
    • Create New...