Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

    Messages recommandés

    En cherchant une grotte déja explorée qui porte le nom de Cueva del Molino, je suis tombé sur cette belle résurgence.

     

    J ai pas pu résister a l'idée de monter mon matos et d'aller jeter un coup d'oeil, et cela c'est avéré etre une tres bonne idée.

     

    Apres une entrée sidemount étroite (pousser un tank devant) la grotte s'ouvre de maniere tres large sur les coté dans un tunnel phréatique a 6.5 M. Eau a 10 C et du courrant. Au final plus de 300 m de ligne posée, profondeur max 10m, des leads qui n'attendent que le retour pour etre checkés, et un bon projet en perspective pour le futur. Le gros avantage c'est la facilité d'acces, quasiment pas de portage et de plus dedans c'est joli (pas de vidéo cette fois, tout seul,un peu a l'etroit dans de nouvelles conditions, la gopro n'est donc pas une priorité).

     

    Je vais faire d'ici peu une topo avec les données que j ai prise lors de la deuxieme plongée mais ce ne sera pas tres precis car mes mains tremblaient pas mal a cause du froid (je sais que pour certains 10 C c'est normal, mais moi, surtout mes doigts, je souffre).

     

    Cette journée ne s'est pas arreté la, en sortant de l'eau il y a avait quelques personnes du coin sur le pont. L'un d'entre local de toute la vie, plus de 70 ans qu'il vivait la m'a gentillement guidé sur d'ancien chemin ou j'ai reperer une autre entrée qui sera dont le sujet de mon prochain post.

     

    Mais une fois de plus, c'est un vrai plaisir de plonger entourré d'un paysage magnifique, sans tourisme de masse, ou on peut meme écouter le silence ou l'eau qui coule...

     

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Ca semble bien sympathique !!

     

    Oh oui ! En plus de la plongée, le cadre, la région, la bouffe et les activités culturelles... il y a tellement de potentiel dans le coin, j'aimerai vraiment pouvoir constituer une équipe de plogeurs d'ici a septembre pour pouvoir faire des trucsun peu plus poussés qu'en solo. j'y viendrai dans les prochains rapport/posts mais il y a des trucs ui descendent assez profond, ou d'autres bien sidemount.

     

    Et pour les europeens, c'est pas trop loin, Bilbo et Santander sont bien connectés avec pas mal d'aeroports d'europe, biarritz a 2h15 2h30...

     

    Hormis le coté explo, il y a aussi de belles cavités a plonger et ça change du Lot ou du Sud de L'espagne.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Voici la suite des explos en Cantabria avec le rapport de la grotte "Las 2 Anjanas".

     

    C'est un endroit magnifique, tres riche en histoire le tout raconté par un ancien du village qui a passé toute son enfance et sa vie dans ces lieux. Ruines de moulin qui datent probablement de 1200 1300 voire plus vieux. Dolmen celtique, ancien lavoir...

     

    Une entrée et mise a l'aeu debout et tres inconfortable, mais bon ca valait le coup...

     

    https://www.facebook.com/permalink.p...00010087755937

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Créer un compte ou se connecter pour commenter

    Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

    Connectez-vous maintenant

    ×
    ×
    • Créer...