Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Besoin de conseil matos pour plongeur "débutant"


RmacK

Messages recommandés

  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

 

Non qu'on ne peut pas trouver quelqu'un qui saura les réparer en cas de pépin...

 

Qu'il aura du mal à trouver les kits nécessaires. J'ai jamais vu de Apeks sur les bateaux en Egypte ou j'ai pu traîner mes guêtres. Dahab, Sharm', Hurghda, Zafarna. Du Aqualung/Scubapro, oui.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les détendeurs Scubapro sont fabriqués en Italie... :rolleyes:

Relis bien mon post !:rolleyes:

 

Le choix du détendeur franchement... J'ai envie de répondre : n'importe quel modèle de marque "réputée" (Aqualung, Scubapro, Beuchat, Cressi, Mares, on s'en fout), membrane ou piston peu importe

Désolé d'insister ! Le prix est susceptible d'orienter notre ami, entre autre par le choix d'une technologie. De même que l'assurance d'un maintient en maintenance dans le temps ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé d'insister ! Le prix est susceptible d'orienter notre ami, entre autre par le choix d'une technologie. De même que l'assurance d'un maintient en maintenance dans le temps ...

 

Disons que pour le prix, je préfère mettre 100 ou 200€ en plus et avoir quelque chose de vraiment top, dan la qualité et le temps, plutôt que de vouloir garder quelques sous et le "regretter" par après. Evidemment, ne me conseillez un appareil à 1000€! :trigolo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Disons que pour le prix, je préfère mettre 100 ou 200€ en plus et avoir quelque chose de vraiment top, dan la qualité et le temps, plutôt que de vouloir garder quelques sous et le "regretter" par après. Evidemment, ne me conseillez un appareil à 1000€! :trigolo:

 

C'est quoi ton budget détendeur? Tu comptes plonger en France en eau froide (lac carrieres)? Ça entraînera le choix d'un ou deux 1er étages (on avait pas abordé le sujet je crois).

 

Bon nombre de plongeurs autour de moi sont en Legend Supreme et Legend Supreme LX, ou Scubapro MK25/ S600, Mares Abyss, sinon Apeks XTX et Glacia (plus rare).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est quoi ton budget détendeur? Tu comptes plonger en France en eau froide (lac carrieres)? Ça entraînera le choix d'un ou deux 1er étages (on avait pas abordé le sujet je crois).

 

Bon nombre de plongeurs autour de moi sont en Legend Supreme et Legend Supreme LX, ou Scubapro MK25/ S600, Mares Abyss, sinon Apeks XTX et Glacia (plus rare).

 

Ben il a dit vouloir juste plonger en Med et en eaux chaudes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est quoi ton budget détendeur? Tu comptes plonger en France en eau froide (lac carrieres)? Ça entraînera le choix d'un ou deux 1er étages (on avait pas abordé le sujet je crois).

 

Bon nombre de plongeurs autour de moi sont en Legend Supreme et Legend Supreme LX, ou Scubapro MK25/ S600, Mares Abyss, sinon Apeks XTX et Glacia (plus rare).

 

Pour le budget, je pense qu'environ 500€ pour l'ensemble (premier étage, 2ème étage & octopus) serait déjà pas mal. Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour les conseils concernant les détendeurs! Je prends note et j'essaierai de me renseigner entre les compensé au 1er étage et/ou au 2eme étage! ;)​​​​​​​

 

C'est compensé au 1er ET 2e.

La compensation au 1er étage ça permet d'avoir toujours le même débit d'air quelles que soient la profondeur et la quantité d'air contenue dans le bloc.

La compensation au 2e étage c'est surtout pour le confort respiratoire.

 

 

 

Relis bien mon post !:rolleyes:

En effet, désolé !

 

Désolé d'insister ! Le prix est susceptible d'orienter notre ami, entre autre par le choix d'une technologie. De même que l'assurance d'un maintient en maintenance dans le temps ...

 

Ce sont des critères totalement valides.

 

Cependant le rapport prix/prestation est à prendre en compte également : ça ne sert à rien de prendre à tout prix un Legend là où un Core peut amplement faire l'affaire (pour ne rester que dans la gamme Aqualung). Et la plupart des marques établies proposent un SAV décent.

 

Mais je crois qu'on dit plus ou moins la même chose.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour le budget, je pense qu'environ 500€ pour l'ensemble (premier étage, 2ème étage & octopus) serait déjà pas mal. Qu'en pensez-vous?

 

Pour ce prix là, tu peux avoir un milieu de gamme plus que correct.

 

En guettant la bonne promo tu peux aussi trouver du haut de gamme. :top:

 

Par exemple en ce moment avec les soldes je viens de voir un pack Legend à 449€ chez La Palanquee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour ce prix là, tu peux avoir un milieu de gamme plus que correct.

 

En guettant la bonne promo tu peux aussi trouver du haut de gamme. :top:

 

Par exemple en ce moment avec les soldes je viens de voir un pack Legend à 449€ chez La Palanquee.

 

Avec ce budget, je guetterais le net en quête d'un pack Supreme Lx avec une pioche en octo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.