Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Besoin de conseil matos pour plongeur "débutant"


RmacK

Messages recommandés

Petite question subsidiaire... J'imagine que le plus important est le détendeur "principal"? L'octopus peut potentiellement être de gamme inférieur puisqu'on ne l'utilisera pas beaucoup? De même pour la console du manomètre. Une entrée de gamme est suffisante puisque l'important est plutôt un ordinateur?! Suis-je dans le bon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

 

C'est une des marques les plus diffusées dans le monde. Tout le monde sait ouvrir et réparer un détendeur scubapro et tu trouves les pièces partout. C'est pas le cas pour apeks par exemple.

 

Ceci dit si l'un de mes détendeurs (des Scubapro pourtant !) me lâche à l'autre bout du monde, j'en loue un sur place à la structure qui m'accueille...

Et je fais réparer à mon retour chez mon revendeur préféré !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question subsidiaire... J'imagine que le plus important est le détendeur "principal"? L'octopus peut potentiellement être de gamme inférieur puisqu'on ne l'utilisera pas beaucoup? De même pour la console du manomètre. Une entrée de gamme est suffisante puisque l'important est plutôt un ordinateur?! Suis-je dans le bon?

 

Ouep. Je préfère une pioche (le secour est pour moi, je donne mon principal), qu'un truc haut de gamme qui part en freeflow à l'immersion. Et puis, si tu assistes un presque noyé il aura d'autre soucis que le confort du détendeur.

Pour l'ordi, la mode dans nos contrée en abordable c'est le NEMO Wide 2. Simple, grand, clair, rétro eclairage 3 gaz, pile interchangeable tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureux !!! Tu veux te faire lyncher ???

 

lyncher est contre-productif... mais expliquer que le jour où on a vraiment besoin de l'octopus pour le donner à quelqu'un qui est essoufflé ou en panne d'air, il y a intérêt qu'il soit de bonne qualité et de préférence aussi bon que le principal.

 

@RmacK N'oublie pas dans ton choix de regarder le poids de l'ensemble que tu choisiras, qui est loin d'être négligeable dans le bagage pour prendre l'avion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais expliquer que le jour où on a vraiment besoin de l'octopus pour le donner à quelqu'un qui est essoufflé ou en panne d'air, il y a intérêt qu'il soit de bonne qualité
Ce n'est pas parce qu'il sera de "gamme inférieure" au principal que ce sera une pioche. De mon point de vue, il vaut mieux respirer sur un détendeur "de gamme inférieure" raccordé à une réserve de gaz que sur un super détendeur raccordé sur un bloc vide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question subsidiaire... J'imagine que le plus important est le détendeur "principal"? L'octopus peut potentiellement être de gamme inférieur puisqu'on ne l'utilisera pas beaucoup? De même pour la console du manomètre. Une entrée de gamme est suffisante puisque l'important est plutôt un ordinateur?! Suis-je dans le bon?

 

Si tu n'en as pas besoin, tu n'achètes pas, si tu en as besoin, tu achètes de la qualité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant moi même entrain de m'équiper, je me retrouve pas mal dans tes choix sachant que mon programme plongée est également méditéranée l'été et mi saisons et eaux chaudes en hiver les années ou mon écureuil me le permettra.

Donc en dehors du PMT, j'ai pris une beuchat Confort 6 en 7mm et c'est parfait pour moi en cette saison a la méditérannée. Pour l'ordinateur, j'ai prix un pack Mares Puck pro + avec sacoche et module bluetooth pour 132€ au vieux camper. Honnetement les infos quil me donne me suffisent pour le momentet il est bien lisible. Donc nos choix vont en ce moment dans le même sens.

Du coup je me permet de te dire vers quel détendeur je compte aller : Le Aqualung Core Supreme. Le Supreme par ce que c'est quasiment le même prix que le normal donc pourquoi s'en priver et pourquoi l'aqualung? Pour le ACD. Ca m'as l'air d'etre vraiment une belle évolution. Honnetement je ne pense pas que ma pratique justifie l'achat d'un pack Legend pour le moment.

Enfin pour la question de l'octopus, chacun vois midi a sa porte et je ne juge pas mais perso je compte traiter mon binôme comme j'aimerais qu'il me traite donc pas d'octopus inférieur me concernant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si tu n'en as pas besoin, tu n'achètes pas, si tu en as besoin, tu achètes de la qualité...

 

Un XTX40 ou un R195 fait largement l'affaire, plus c'est un luxe confortable mais superflu. Mais c'est sur que ça fait bien de dire qu'on plonge avec une paire de XTX200.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je comprends bien, ce sera plutôt Apeks et ScubaPro qui ressortent du lot, avec AquaLung qui complète le trio...

 

Mais est-ce que c'est uniquement parce que ce sont les 3 marques préférées en France, ou est-ce ces marques sont quand même au-dessus du lot comparé à du Mares, du Cressi ou du Beuchat par exemple?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.