Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Les centres qui permettent la plongée solo

Recommended Posts

Je ne suis pas sur a 100% mais il me semble qu'il y a deux semaines a l'Estartit j'ai vu un gars plongée solo. Peut être qu'en espagne on peut. J'y retourne dans quelques jours et j'essairai de faire plus attention s'il y en as un autre.

Ben, on est plusieurs à se poser ce genre de questions, en tout cas: http://30fathoms.com/files/Full_Dissertation.pdf

Le mieux, c'est peut-être de populariser le concept de plongeurs solo qui plongent dans une même équipe; c'est un peu comme ça, d'ailleurs, qu'on m'a enseigné, chez TDI, la plongée tec: être complètement redondant et autonome au sein d'une équipe composée de plongeurs eux aussi tout autant redondants et autonomes, mais sur laquelle on peut compter advenant un pépin.

Plongeur capable. Equipe capable. Entrainement du plongeur. Entrainement de l'équipe. Tu vas te prendre un mur. C'est une question de dissonance cognitive :)

Intéressant, je vais justement passer ma formation SDI Solo ce week-end... Pas pour me taper seul des plongées dans le courant, dans de l’eau à 4 degrés, à 200 pieds, avec du trimix et de la déco en masse, mais uniquement pour pouvoir partir peinard dans une carrière pas très loin de chez moi et pratiquer obsessivement des techniques précises à quelques pieds de profonds sans emmerder un binôme...

On peut parfaitement plonger en solo en france... hors structure.

Il n’est pas interdit d’aller louer une bouteille au vieux campeur et de plonger seul dans la Seine (surtout si tu veux participer victorieusement aux Darwin awards).

Il n’est pas interdit d’aller louer une bouteille au vieux campeur et de plonger seul dans la Seine (surtout si tu veux participer victorieusement aux Darwin awards).

Certes... et ??

Une structure pro ou associative qui accepte de te faire plonger seul en France, ça n'existe pas. Il n'y a qu'en plongée souterraine ou ça va étre possible , et aprés, c'est hors structure.

Je ne suis pas sur a 100% mais il me semble qu'il y a deux semaines a l'Estartit j'ai vu un gars plongée solo. Peut être qu'en espagne on peut. J'y retourne dans quelques jours et j'essairai de faire plus attention s'il y en as un autre.

Demande carrément au patron du club !!!

Attention toute fois au réglementation locale.

Par exemple, la plongée solo est interdite au lac du bourget ainsi qu'annecy. Décision préfectoral