Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
RmacK

GoPro 7 Black :: Meilleur rendu vidéo

Messages recommandés

Bonjour/Bonsoir à tous les vidéastes, amateurs ou professionnels!!!

Je vais investir dans un caméra GoPro 7 Black pour mon utilisation sportive. Et comme vous devez l'avoir deviner, également pour mes plongées...

J'ai lu que, idéalement, il fallait se munir d'un filtre rouge SRP BlurFix pour avoir un meilleure rendu, surtout passé 5m de profondeur...

J'ai également lu sur le net qu'idéalement, il ne fallait pas filmer en 60fps mais en 24 fps afin de garde "l'irais" ouvert à fond, et de ne pas impacter sur la lumière entrante... Est-ce vrai?

Quels seraient les paramètres idéaux pour une prise de vue en Mer Rouge, pour des plongées "loisir", pour avoir la plus belle qualité et netteté possible???

Enfin, doit-on utiliser des capteurs anti-buée dans la caméra? Est-ce utile dans ces cas de figure???

Merci d'avance à toutes et à tous pour vos retours et avis avisés!!!! ;-)

J'en reviens de la mer rouge. Très bon choix :)

Globalement le principe est le suivant :

Idéalement, il faut une lumière pour restaurer les couleurs. 5m c'est une peu sévère mais passé 15m c'est sûr.

Si tu n'as pas de lumière, alors le filtre rouge est une moyen un peu "bricolage" d'éviter les vidéos verdâtres.

Pour les paramètres vidéo, je ne vois pas de problème à filmer en 60fps.

Ce qu'il faut éviter surtout c'est la 4k. Ca fait des fichiers très lourds et très compliqués à manipuler en montage même équipé d'un mac puissant

Et aussi ne pas utiliser la faux zoom des GoPro pour réduire le désagrément des objectifs très grand angle où on filme à 30cm mais la vidéo donne l'impression qu'on est à 15m. Ca se traite en post prod

Voilà. Bonnes plongées !!!

J'en reviens de la mer rouge. Très bon choix :)

Globalement le principe est le suivant :

Idéalement, il faut une lumière pour restaurer les couleurs. 5m c'est une peu sévère mais passé 15m c'est sûr.

Si tu n'as pas de lumière, alors le filtre rouge est une moyen un peu "bricolage" d'éviter les vidéos verdâtres.

Pour les paramètres vidéo, je ne vois pas de problème à filmer en 60fps.

Ce qu'il faut éviter surtout c'est la 4k. Ca fait des fichiers très lourds et très compliqués à manipuler en montage même équipé d'un mac puissant

Et aussi ne pas utiliser la faux zoom des GoPro pour réduire le désagrément des objectifs très grand angle où on filme à 30cm mais la vidéo donne l'impression qu'on est à 15m. Ca se traite en post prod

Voilà. Bonnes plongées !!!

Merci pour ton retour.

Pour la profondeur, je lis ou j'entends sur les vidéos YouTube qu'on en parle à partir de 5 ou 10m, et jusque 20m (car plus bas, le filtre n'a plus d'effet).

Pour les paramètres vidéos, je travaille régulièrement avec des séquences 4K sans soucis. L'avantage du 4K est d'avoir un piqué et un potentiel bien plus intéressant qu'un fichier HD "standard"... Je peux par exemple zoomer et recadrer mon fichier sans perdre de qualité si je l'exporte en 1080p... ;-)

Par contre, pour le "faux zoom", clairement, à bannir. Un zoom numérique ne sert qu'à perdre en qualité d'image, donc inutile.

Du coup, tu peux me donner ton retour sur la durée de la batterie? Permet-elle de filmer une plongée complète en 4K?

Merci d'avance!

Ne filmant pas en 4K, j'ai du mal à dire.

En définition standard, la batterie tient une plongée longue genre 90mns en filmant beaucoup.

J'ai acheté 2 batteries supplémentaires avec chargeur (du compatible pas trop cher) et je change de batterie à chaque plongée.

Le filtre rouge aura un effet à toutes les profondeurs. IL va un peu rééquilibrer les couleurs même à 40m.

Après ce n'est pas magique et rien ne vaut bien sur des sources de lumières.

juste une petite question rien à voir avec le sujet .

la gopro 7 Est-ce qu'elle est étanche sans le boitier plastique qu'il y avait sur les anciennes?

si oui, à combien?

meeeeeerci :-)

gopro 7 Est-ce qu'elle est étanche sans le boitier plastique qu'il y avait sur les anciennes?

si oui, à combien?

Etanche à 10 m.