Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
Lunulata

Lentille masque correcteur decollée

Messages recommandés

Donc maintenant, tu vas pouvoir nous faire une démonstration dûment étayée de la façon dont l'épaisseur de la couche de colle (qui doit se mesurer en micron) va engendrer une diffraction qui sera suffisamment forte pour être gênante...

lis le mode d'emploi.... 0.05 à 0.1, ça suffit pour que la double diffraction (3 milieux différents masque- diffraction1 - colle - diffraction 2 -lentille) crée un léger flou, de plus comme tu n'as pas du tout lire, quid de la transparence réelle de cette colle et de la tenue de cette transparence dans le temps (UV en surface) de nombreuses epoxy jaunisse avec le temps... après je ne donne que mon avis...libre à celui qui a poser la question de te confier ses yeux

Sur le site du fabricant, ils conseillent de passer les surfaces au papier de verre, donc fais comme dit nics...

Sinon, à priori, les colles pour verres optiques sont des colles à polymérisation UV

"Nos Colles optiques sont conçues pour le collage à faible déformation, à clarté optique ou à faible dégazage et sont nécessaires dans le domaine militaire, l’aérospatiale, de la fibre optique ou optique grand public." là l'épaisseur est de 1 à 5mu à priori

Ton opticien en a peut être

Sinon, à priori, les colles pour verres optiques sont des colles à polymérisation UV

"Nos Colles optiques sont conçues pour le collage à faible déformation, à clarté optique ou à faible dégazage et sont nécessaires dans le domaine militaire, l’aérospatiale, de la fibre optique ou optique grand public." là l'épaisseur est de 1 à 5mu à priori

Ton opticien en a peut être

Je peux toujours demander. Sinon je pensais tester la colle cristal en n'appliquant que quelques points sur les bords de la lentille :confused:

Réfraction, pas diffraction.

tout à fait toutes mes confuses...

Je peux toujours demander. Sinon je pensais tester la colle cristal en n'appliquant que quelques points sur les bords de la lentille

en attendant mieux oui, ça se laissera toujours démonter.

Je peux toujours demander. Sinon je pensais tester la colle cristal en n'appliquant que quelques points sur les bords de la lentille :confused:

Le problème si c'est pas collé sur toute la surface, tu vas avoir des merdes qui se développent entre les deux verres...

Ah oui c'est pas faux !

Et celui que tu as recollé il y a 3 mois il n'a pas bougé et il n'y a pas de jaunissement ?

​​​​​​​La colle est commandé !

Je pense que d'ici à ce que ça jaunisse suffisamment pour que ce soit gênant, j'aurai dû changer de verres parce que la dioptrie sera différente...

La colle est arrivée.

2eme essai et après 12h ça ne sèche pas :fou:

La seconde fois j'ai mis plus de durcisseur, ça adhère mieux mais ça bouge toujours.

Si ce soir ça bouge toujours j'essaie avec moins de colle:vexe:

Elle n'est pas conditionnée dans deux seringues parallèles afin de donner un dosage correct ?

Eh non, j'ai 2 tubes séparés.

Sur le mode d'emploi, en anglais, il est indiqué de mettre la même quantité de chacun des tubes. C'est pour cela que je pense à l'épaisseur.

Je n'ai pas vérifié ce matin mais hier soir, 1h après avoir fait mon mélange de colle, ce dernier n'avait pas durci. :confused:​​​​​​​

Bon j'ai acheté l'araldite crystal en tube , pas en seringue.

Comme ça ne collait pas même en respectant les consignes, le vendeur m'envoie un nouveau lot.

​​​​​​Nouvel essai et de nouveau le même problème, 2h après ça ne tiens toujours pas.

Au magasin de bricolage du coin j'ai trouvé de la bi composants invisible Sader, en seringue.

Nouveau test et bingo, après 15mn c'est collé.

Donc préférez la colle en seringue :D