Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
Princesse Sarah

Pochette smartphone étanche jusqu'à 25 mètres... Vraiment?!

Messages recommandés

Bonsoir à tous! Voilà une amie m'a parlé de cette pochette étanche à l'immersion jusqu'à 25 mètres. Ceci dans le but (entre autre) , de se servir de la caméra sous l'eau. Je reste dubitative . Pas encore d'avis de plongeurs disponible sur le net donc qu'en pensez vous? J'hésite à prendre le risque de le tester au risque de bousiller mon mobile ...

Pochette étanche - Smartphone (noir & bleu) - Seawag - Waterproof cases

tu pourras continuer à utiliser toutes fonctions et à téléphoner comme à ton habitude

Non mais a l'eau quoi !!!

• Like 1

J'en ai une équivalente. Alors étanche, oui (cela dit je n'ai pas testé plus de quelques mètres), mais se servir du téléphone non.

Pour la simple et bonne raison que l'écran tactile ne répond pas à travers le plastique.

Pour la simple et bonne raison que l'écran tactile ne répond pas à travers le plastique.
    J'ai une pochette étanche (genre 1m) pour mon smartphone et l'écran tactile reste fonctionnel.

Pour descendre à 20/25 m, je partirais plutôt sur un caisson étanche. Encore faut-il qu'il y en ai pour le modèle de smartphone de @Princesse Sarah .

On peut raisonnablement s'interroger sur l'intégrité de certains éléments composants un portable lorsque ceux ci sont soumis à un pression importante !

Je m'en servais pour emmener la carte electronique de ma voiture, jusqu'à 50, pas eu de probleme.

A la quatrieme immersion, j'ai pris l'eau.

En ce qui concerne le mobile, pas sur qu'il resiste à la pression.

A+

:biere:

Merci pour vos réponses! C'est bien ce que je pensais à savoir que même si la dite pochette a été testée à 25 mètres ce n'est certainement pas le cas de mon téléphone... De toutes façons, pour faire des photos chez moi il faut de l'éclairage le smartphone ne suffirai pas. Ce doit être plutôt conçu pour les gens qui utilisent leur mobile à la piscine ou au bord de l'eau.

En revanche , je regarde les caissons étanches et ça semble pas mal du tout mais comme je ne veux pas être la pauvre pomme qui perd son téléphone parce qu'il aura pris l'eau... Quelqu'un a t il un avis et/ou un retour d'expérience sur ce type de matériel?

J'ai une pochette étanche (genre 1m) pour mon smartphone et l'écran tactile reste fonctionnel.

.

Ton smartphone est plus réactif que le mien alors ! :-)

En revanche , je regarde les caissons étanches et ça semble pas mal du tout mais comme je ne veux pas être la pauvre pomme qui perd son téléphone parce qu'il aura pris l'eau... Quelqu'un a t il un avis et/ou un retour d'expérience sur ce type de matériel?

Oui, j'ai acheté il y a qqes années un caisson 60m (ou 40 ?) pour un iphone 5+ (grand format) et j'ai, inconscient total que je suis, emmené le tout une fois à 30m. Aucune goutte à l'intérieur. Impeccable. Je n'ai jamais réédité l'expérience et je ne fais pas de photos sous marine :rolleyes:

Je connais 2 ou 3 personnes qui utilisent ce type de caisson pour faire des photos / vidéos avec leur smartphone.

Afin d'éviter de laisser mon portable dans la voiture, je l'amenais dans une poche étanche de ce type que je mettais sous une combinaison étanche. Au bout de quelques plongées l'écran s'est mis à ne plus fonctionner, j'imagine qu'il n'a pas aimé la pression.

Afin d'éviter de laisser mon portable dans la voiture, je l'amenais dans une poche étanche de ce type que je mettais sous une combinaison étanche. Au bout de quelques plongées l'écran s'est mis à ne plus fonctionner, j'imagine qu'il n'a pas aimé la pression.

Dis donc Henri, tu débarques quand cette année ?

Amitiés

:biere:

On a plongé avec un coréen qui ecoutait de la musique sous l'eau avec une pochette de ce genre...