Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

avis palmes Scubapro Go Sport (!) ?

fleq
 Share

Recommended Posts

bonjour,

Cherchant des palme "voyage" (courtes et légères), je suis intéressé par des retours sur les nouvelles palmes Scubapro Go Sport.

à priori gros avantage par rapport aux Go, c'est leur design « Boot-Fit » donc mettables avec des bottillons, pas mal pour des palmes dites réglables.

ce sont les retours en plongées :diver: qui m'intéressent : dureté / souplesse, solidité semelle, voile et sangle étatique, etc...

chacun appréciera les détails marketing à leur juste valeur :vexe: : le nom du modèle un peu bizarre, les ailettes de couleurs à visser (en option), éco-responsable (emballage et protection chausson en carton)...

:biere:

merci!

Pour éviter de mouiller mes bottillons 2 fois par semaine à la piscine, j'ai acheté cette paire de palme. Elle fait le job. moins encombrantes et plus légères que mes Mares advantix, elles sont aussi beaucoup moins rigides.

En piscine, pas de problème particulier, en mer, contre un courant marqué, ça répond moins bien, évidement. Mais la plupart de mes plongées en mer n'ont pas posé de problèmes particuliers.

Je ne les ai pas essayées avec bottillons. Pas de problème avec la semelle pour se déplacer sur un bateau avant saut droit.

Lors de l'achat, elles sont livrées avec un sac plastique tout simple, réutilisable.

Sur la recherche parfois obsessionnelles de rigidité, n'oublions pas que c'est d'abord une bonne technique de palmage qui fait avancer...

Espérant t'avoir éclairé.

Je dois avouer que j'ai du mal a comprendre la logique de la version avec bottillons d'une palme donc la principale innovation était de pouvoir être portée pieds nus...

​​​​​​

j'ai du mal a comprendre la logique de la version avec bottillons d'une palme donc la principale innovation était de pouvoir être portée pieds nus

Tout le monde ne veut/peut pas plonger pieds nus.

• 1 year later...

Bonsoir.

Je déterre ce post, étant également preneur d’avis sur ces palmes, principalement la souplesse et la capacité à ne pas déraper latéralement.

J’aime bien les palmes souples et utilise depuis une quinzaine d’années des Cressi Pro light. Elles me conviennent très bien, je les trouve juste un peu longues sur un zodiac/petit bateau.

Je regarde donc ces palmes Scubapro avec intérêt/curiosité, la majorité des palmes chaussantes courtes étant raides.

Cordialement.

Pascal.

C'est vrai que sur un bateau encombré, elles, elles n'encombrent pas.

Pour répondre à ta question, je n'ai pas noté de tendance à déraper latéralement.

Malgré la mauvaise hydrodynamique de ma platine aérophoto, j'arrive à progresser en dépit de leur souplesse. Et pour toutes les raisons indiquées plus haut dans ce fil, je les aime bien ;o)

Edited by emmanuelC

Bonsoir.

Un petit RetEx de mon essai des palmes Scubapro Go Sport cet après-midi

Les conditions : plongée du bord, pas de courant (lac), 17 m/37 mn, combi étanche néo compressé, Bi 2 x 9, wing.

Les palmes sont souples et ne dérapent pas latéralement. Le palmage en ciseaux est agréable, j’ai fait quelques courtes accélérations, les palmes répondent normalement. Ne sachant pas faire de frog kick, je n’ai donc pas essayé.

La mise et le retrait des palmes sont faciles.

Ce que je n’ai pas essayé : palmage en surface et adhérence sur le pont d’un bateaux

Le prochaine essaie sera en CCR avec BO

Conclusion, je suis satisfait de mon achat, elles vont prendre la place de mes Cressi Pro light dans mon sac.

Pascal.

• J'aime 1
    • Merci 2