Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
fleq

avis palmes Scubapro Go Sport (!) ?

Messages recommandés

bonjour,

Cherchant des palme "voyage" (courtes et légères), je suis intéressé par des retours sur les nouvelles palmes Scubapro Go Sport.

à priori gros avantage par rapport aux Go, c'est leur design « Boot-Fit » donc mettables avec des bottillons, pas mal pour des palmes dites réglables.

ce sont les retours en plongées :diver: qui m'intéressent : dureté / souplesse, solidité semelle, voile et sangle étatique, etc...

chacun appréciera les détails marketing à leur juste valeur :vexe: : le nom du modèle un peu bizarre, les ailettes de couleurs à visser (en option), éco-responsable (emballage et protection chausson en carton)...

:biere:

merci!

Pour éviter de mouiller mes bottillons 2 fois par semaine à la piscine, j'ai acheté cette paire de palme. Elle fait le job. moins encombrantes et plus légères que mes Mares advantix, elles sont aussi beaucoup moins rigides.

En piscine, pas de problème particulier, en mer, contre un courant marqué, ça répond moins bien, évidement. Mais la plupart de mes plongées en mer n'ont pas posé de problèmes particuliers.

Je ne les ai pas essayées avec bottillons. Pas de problème avec la semelle pour se déplacer sur un bateau avant saut droit.

Lors de l'achat, elles sont livrées avec un sac plastique tout simple, réutilisable.

Sur la recherche parfois obsessionnelles de rigidité, n'oublions pas que c'est d'abord une bonne technique de palmage qui fait avancer...

Espérant t'avoir éclairé.

Je dois avouer que j'ai du mal a comprendre la logique de la version avec bottillons d'une palme donc la principale innovation était de pouvoir être portée pieds nus...

​​​​​​

j'ai du mal a comprendre la logique de la version avec bottillons d'une palme donc la principale innovation était de pouvoir être portée pieds nus

Tout le monde ne veut/peut pas plonger pieds nus.