Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
RmacK

Quel ordinateur pour (re)débuter en plongée?

Messages recommandés

Bien le bonjour à toutes et tous,

Je reprends bientôt la plongée, de manière régulière, après un arrêt d'une quinzaine d'année. Evidemment, depuis tout ce temps, le matériel et les technologies ont bien changé!!!

Comme l'achat de matériel fais quand même mal au portefeuille et que je souhaite rester en bon terme avec mon banquier, mais que je souhaite investir dès le début dans un ordinateur de plongée suffisant pour mes besoins actuels, je vais avoir besoin de votre aide pour choisir quel ordinateur acheter.

Comme vous l'avez compris, je ne veux pas me ruiner sur l'achat d'un ordi dès maintenant.Donc, après quelques recherches sur le net, j'ai trouvé quelques marques/modèles qui semblent de même gamme. Mais votre aide me sera indispensable pour faire le bon choix dans ce domaine. Voici ce que j'ai pu trouver:

• MARES Puck Pro +
    • SUUNTO Zoop Novo
    • AQUALUNG i200
    • AQUALUNG i300c
    • SCUBAPRO Chromis
    • CRESSI Giotto

Evidemment, si vous avez d'autres modèles de même gamme et de même prix (entre 180 et 240€), je suis bien évidemment preneur!!!

Dans l'attente de lire vos bons conseils!

Récifalement vôtre!

Un aladin d'occasion ?

Un aladin d'occasion ?

Tout à fait !

Là, par exemple :

https://www.ebay.fr/itm/Ordinateur-de-plongee-UWATEC-Aladin-Pro/153506832038?hash=item23bdb85ea6:g:yicAAOSwVc9c7snh

Tu l'envoies chez Scubapro (par l’intermédiaire de ton dealer habituel). Ils te font non seulement le changement de pile, mais aussi l’étalonnage du capteur et la révision pour une centaine d'Euro.

Et tu as un ordi quasi indestructible avec vitesse de remonté variable et déco à partir de 10m.

Tous ne peuvent pas en dire autant !

Bon ... Si j'avais des sous, je prendrais un Galileo

Mais pour l'instant, mon Aladin (4° changement de pile en cours) me va bien

Merci pour votre retour. ScubaPro serait donc d'une qualité supérieure aux autres???

Tout à fait !

Là, par exemple :

https://www.ebay.fr/itm/Ordinateur-de-plongee-UWATEC-Aladin-Pro/153506832038?hash=item23bdb85ea6:g:yicAAOSwVc9c7snh

Tu l'envoies chez Scubapro (par l’intermédiaire de ton dealer habituel). Ils te font non seulement le changement de pile, mais aussi l’étalonnage du capteur et la révision pour une centaine d'Euro.

Et tu as un ordi quasi indestructible avec vitesse de remonté variable et déco à partir de 10m.

Tous ne peuvent pas en dire autant !

Bon ... Si j'avais des sous, je prendrais un Galileo

Mais pour l'instant, mon Aladin (4° changement de pile en cours) me va bien

Quoi 10m ??

tous les paliers de la table Bühlmann sont intégrés...3,6,9,12,15...

???

Qu'en est-il des différentes possibilités que j'avais indiqué? Est-ce complètement obsolète, nul, ou dénué d'intérêt???

Merci d'avance!

Quoi 10m ??

tous les paliers de la table Bühlmann sont intégrés...3,6,9,12,15...

Oui. J'en ai même eu à 18 qui s'est effacé lors de la remontée.

Mais si -par exemple- tu as un palier à 3m que tu souhaite faire à 6m (houle, etc ...), il majore le temps, mais il décompte, contrairement à (par exemple) le Nemo Wide qui arrête de décompter en dessous de 4m50

Jeune promu N1, j'ai un Quad Mares acheté en promo, pendant le salon de la plongée.

Je ne pourrais plus plonger sans lui..... ultra lisible, simple et complet. En tant que débutant, j'apprécie que la vitesse de remontée soit affichée en mètres/mn (chez Mares). Il pourra te suivre longtemps dans ton cursus (mes GP ont souvent des Quads au poignet)

Un Aladin d'occasion à 80 € + 100 € de révision.... moi, je fuirai.

J'ai jeté un coup d’œil au Giotto, je le trouve un peu fouillis au niveau de l'affichage.

Mon choix (subjectif !)

1. Quad Mares

2. Nemo Wide II

3. Zoop Suunto

Jeune promu N1, j'ai un Quad Mares acheté en promo, pendant le salon de la plongée.

Je ne pourrais plus plonger sans lui..... ultra lisible, simple et complet. En tant que débutant, j'apprécie que la vitesse de remontée soit affichée en mètres/mn (chez Mares). Il pourra te suivre longtemps dans ton cursus (mes GP ont souvent des Quads au poignet)

Un Aladin d'occasion à 80 € + 100 € de révision.... moi, je fuirai.

J'ai jeté un coup d’œil au Giotto, je le trouve un peu fouillis au niveau de l'affichage.

Mon choix (subjectif !)

1. Quad Mares

2. Nemo Wide II

3. Zoop Suunto

Autonomie de ces ordis en heures ?

combien de plongées avant de devour changer la batterie ?

• MARES Puck Pro +
    • SUUNTO Zoop Novo
    • AQUALUNG i200
    • AQUALUNG i300c
    • SCUBAPRO Chromis
    • CRESSI Giotto

Bonjour,

Quand on me pose cette question mes réponses varient en fonction, comme tu le dis : 1.du budget, 2. de l'intérêt de la plongée 3. ou de la progression en formation... et de l'âge.

Oui car confronté à ce pb très tôt j'ai dû abandonner l'idée de porter un ordi format montre. Mais j'ai tjrs mon Suunto D6 en backup (souvent +pour les autres que pour moi)

En reprenant ta liste, je te recommanderais comme 1er ordinateur :

MARES Puck Pro+ (pour les jeunes avec une bonne vue)

MARES Nemo Wide (pour ceux qui n'ont pas une bonne vue ...)

L'avantage ? si tu persévère vers l'autonomie et plus profond, tu pourras tjrs le revendre très facilement si tu veux te faire plaisir et acheter autre chose. Perte budgétaire faible à la revente. Et ils sont multigaz alors n'hésite pas.

Bon retour à la plongée ;-)

Autonomie de ces ordis en heures ?

combien de plongées avant de devour changer la batterie ?

Jusqu'à 300 plongées pour le Quad. (200 plongées si l'eau est froide et que tu appuies toutes les 10s sur le rétroéclairage).

Soit 2,5€ (allez, 3€ avec le joint) de pile toutes les 250 heures.

Perso je viens d'investir dans le Mares Nemo Wide (et oui, fini pour moi les petits écrans !). Débutant ou pas, c'est un bon instrument et très simple d'utilisation. De plus, pour un budget plus que correct.