Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Entretien du matériel en eau douce

Messages recommandés

Hello !

Cet été je fais mes 1eres plongées en eau douce. MAIS... On m'a toujours appris à entretenir mon matériel pour l'eau salée et tous les conseils que je trouve sur le net se concentrent sur le fait de retirer le sel.

Bon, puisque retirer le sel ne sera pas un problème, comment on entretient son matos après une plongée eau douce ? Pareil ?

Merci d'avance pour vos conseils :)

Bonjour

Même combat ! Bien rincer la vase éventuelle, mais surtout tout ce qui est en suspension dans ces eaux (micro-algues, notamment). Ne pas oublier les replis de la stab (entre back-pack et vessie, par exemple)…

Rien de spécial, donc. :)

et ne pas oublier l'octopus/console qui traine parfois et racle le sol...

Autre méthode (beaucoup plus efficace à mon avis ):

ne rien laisser pendouiller et traîner sur le fond.

;)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
    • Dernières Discussions

• Discussions similaires

• 9
        Bijour les plongeurs. ça fait un bail dites-donc ;o)   Petite question, Est-ce que quelqu'un sait me dire la température de l'eau aux Galapagos fin juin.   Tout ça pour savoir si moi, frileuse de la mort qui tue doit prendre une étanche avec elle(mais nan, quand même pas, je rigole)   nous partons pour une croisière Wolf et Darwin.   Merci pour votre aide Bisous à tous,
      • 11
        Bonjour à tous.   J'ai parcouru le forum par rapport à l’éclairage pour la photo/vidéo avec de la gopro et bien souvent les réponses correspondent à de l’éclairage pour des prises de vue assez rapproché, voir de la macro et en eau claire.   J'ai besoin de définir une configuration d’éclairage pour des prises de vue d’épaves à environ 2/3 m pour travailler sur de la photogrammétrie. Matériel : gopro 9 sur platine avec possibilité de déport des phares.   Le hic, c'est
      • 25
        Bonjour,  Sur quelques détendeurs Scubapro un peu anciens (mk10/mk20/mk2) , et pas toujours rincés convenablement, j'ai des traces de sel/calcaire incrustés dans les recoins (raccords, écrous, notamment sous les protéges flexibles 😥,... ). Probablement un peu de corrosion avec ?  Je souhaite redonner un coup de neuf en terme d'aspect à tout ça.  J'ai lu pas mal de trucs à ce sujet et j'ai retenu les approches suivantes : - déjà trempage dans l'eau tiède,  - brossage
      • 25
        Bonjour à tous,   je me présente avant tout, je m'appelle Victor j'ai 23ans, je viens de la région PACA   Je suis actuellement Sapeur-pompier et je souhaiterais passer et découvrir le monde de la plongée   Ayant passer un brevet de plongée avant le confinement, je suis littéralement tombé amoureux de cette activité   Je viens vers vous pour découvrir un peu plus ce monde alliant réflexion, découverte, émerveillement    Ma premiere question concer
      • 8
        Je tiens a faire l'eloge du Magasin Dive Avenue, vous demandez Arnaud, ai passer par lui pour livraison sur ile Maurice, bi douze carbonne, poche a plomb, culot, robinet, sangle, filet. Service professionel, serieux assurer, le tout bien emballer et arriver a bon port sans aucun ennui surtout par le service Dhl, plus cher mais rapide.
    • Créer...